L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 jfkdallas63

Aller en bas 
+5
mg59
jfkdallas63
Le Grand blanc
guigui_73
Robin94
9 participants
AuteurMessage
Robin94


Robin94


Réputation : 0

jfkdallas63 Empty
MessageSujet: jfkdallas63   jfkdallas63 EmptyLun 03 Nov 2014, 11:51

Un joyeux anniversaire à toi , merci pour tes conseils astuces et autres réponses aux différant sujets .
anniversaire anniversaire anniversaire 51 avec modération. amicalement Robin94
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

jfkdallas63 Empty
MessageSujet: Re: jfkdallas63   jfkdallas63 EmptyLun 03 Nov 2014, 12:45

Bon anniversaire André-Eloi! Very Happy anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

jfkdallas63 Empty
MessageSujet: Re: jfkdallas63   jfkdallas63 EmptyLun 03 Nov 2014, 15:01

un joyeux anniversaire à toi l'ami

anniversaire anniversaire anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

jfkdallas63 Empty
MessageSujet: Bon anniversaire André-Eloi!    jfkdallas63 EmptyLun 03 Nov 2014, 18:56

Merci à vous tous,c'est sympa de votre part.Sachez que je suis fier de pouvoir participer du mieux que je le peux à ce forum,qui je l'espère va encore voir croître d'année en année le nombre de ses adhérents(es).Plus nous serons nombreux,plus nous aurons de poids à faire peser dans la balance pour défendre notre commune passion de la pêche sportive de loisir sous toutes ses formes et en tous lieux de la planète,lorsqu'il faudra faire front face à des textes de Lois complètement incohérents parfois.

Ce soir ce ne sera pas trop la fête,je serai au boulot jusqu'à demain au lieu d'être à la maison à fêter mon anniv avec ma famille.Mais bon,on a hélas pas toujours le choix.

Bonne fin de soirée à vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

jfkdallas63 Empty
MessageSujet: Re: jfkdallas63   jfkdallas63 EmptyLun 03 Nov 2014, 19:04

bon anniversaireS André  tu as vu j'ai mis un S a anniversaire car sa fait aussi un an que tu as intégré le forum Wink 51
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

jfkdallas63 Empty
MessageSujet: Re: jfkdallas63   jfkdallas63 EmptyLun 03 Nov 2014, 19:08

jfkdallas63 Z
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

jfkdallas63 Empty
MessageSujet: jfkdallas63   jfkdallas63 EmptyLun 03 Nov 2014, 19:11

Merci Gérard,
Ca fait plus d'un an que je suis rentré sur le forum scratch .Je me suis inscrit le 23.07.2011
Entous cas merci pour tes voeux.Dis-moi,t(aurais pas un truc pour qu'on évite de se taper des capots en ce moment au feeder? C'est Ch.....! de devoir attendre pour prendre trois gardons en 4 heures de temps.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

jfkdallas63 Empty
MessageSujet: Re: jfkdallas63   jfkdallas63 EmptyLun 03 Nov 2014, 19:41

:lol!:et  si tout betement tu pécherais au pain la saison commence pour cet appat Wink on en reparle bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

jfkdallas63 Empty
MessageSujet: Re: jfkdallas63   jfkdallas63 EmptyLun 03 Nov 2014, 19:57

joyeux anniversaire André
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

jfkdallas63 Empty
MessageSujet: Livre d'Or :: jfkdallas63   jfkdallas63 EmptyLun 03 Nov 2014, 19:59

Bon anniversaire André  anniversaire  51
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

jfkdallas63 Empty
MessageSujet: jfkdallas63   jfkdallas63 EmptyMar 04 Nov 2014, 12:51

Bonjour Gérard,bonjour Jean-Claude,

Oui Gérard,tu as raison,c'est vrai que le pain est souvent excellent pour pêcher,on y pense pas assez souvent.Seulement,je me demande comment faire pour pêcher en moyenne à 25m(c'est généralement notre distance de pêche...)avec du pain,sans qu'il ne fiche le camp au lancer,et moins encore une fois juste arrivé dans l'eau.

Autre question à toi qui pêche très habituellement les carpes en canal.Selon toi,lorsque l'hiver montre le bout de son nez avec un  automne déjà assez froid,les carpes restent-elles plus mordeuses en canal qu'en étang? je me suis dit que vu que la surface est moins grande en largeur même si elle est plus longue,peut-être que l'eau s'y refroidirait moins vite,ce qui inciterait les carpes à être moins létargiques? Quen penses-tu?


Jean-Claude,
Merci pour tes voeux d'anniversaire,c'est sympa aussi d'y avoir pensé.Quand ma fille m'a demandée ce que ça faisait d'avoir un an de plus,je lui ai répondu"rien!Si ce n'est que je suis content car chaque année,je me dis que c'est an de moins par rapport à l'âge où je pourrai bientot être en retraite,donc aller à la pêche aussi souvent que je le voudrai lol!"

Au fait,tu as goûté la surprise...?
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

jfkdallas63 Empty
MessageSujet: Livre d'Or :: jfkdallas63   jfkdallas63 EmptyMar 04 Nov 2014, 18:09

Non mais ça va pas tarder. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

jfkdallas63 Empty
MessageSujet: Re: jfkdallas63   jfkdallas63 EmptyMer 05 Nov 2014, 06:38

Bonjour et merci Pietro ainsi que bigbang

Pardon d'avoir sauté une ligne et de ne m'apercvoir qu'à présent que vous aussi vous m'aviez adressés vos voeux d'anniversaire.Donc merci à nouveau.Méa culpa,c'est vrai que je ne regarde pas assez souvent en bas de la page d'accueil du forum où sont indiqués les jours d'anniversaires des Artpêchois(es).
Alors un bon et joyeux anniversaire à toutes celles et ceux dont c'est le jour aujourd'hui... jfkdallas63 Smileyms 

JFKDallas63 jfkdallas63 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

jfkdallas63 Empty
MessageSujet: Re: jfkdallas63   jfkdallas63 EmptyMer 05 Nov 2014, 12:34

jfkdallas63 a écrit:
Bonjour Gérard,bonjour Jean-Claude,

Oui Gérard,tu as raison,c'est vrai que le pain est souvent excellent pour pêcher,on y pense pas assez souvent.Seulement,je me demande comment faire pour pêcher en moyenne à 25m(c'est généralement notre distance de pêche...)avec du pain,sans qu'il ne fiche le camp au lancer,et moins encore une fois juste arrivé dans l'eau.

Autre question à toi qui pêche très habituellement les carpes en canal.Selon toi,lorsque l'hiver montre le bout de son nez avec un  automne déjà assez froid,les carpes restent-elles plus mordeuses en canal qu'en étang? je me suis dit que vu que la surface est moins grande en largeur même si elle est plus longue,peut-être que l'eau s'y refroidirait moins vite,ce qui inciterait les carpes à être moins létargiques? Quen penses-tu?


Jean-Claude,
Merci pour tes voeux d'anniversaire,c'est sympa aussi d'y avoir pensé.Quand ma fille m'a demandée ce que ça faisait d'avoir un an de plus,je lui ai répondu"rien!Si ce n'est que je suis content car chaque année,je me dis que c'est an de moins par rapport à l'âge où je pourrai bientot être en retraite,donc aller à la pêche aussi souvent que je le voudrai lol!"

Au fait,tu as goûté la surprise...?
promis je prendrais le temps de discuter de mes constatations hivernale Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

jfkdallas63 Empty
MessageSujet: Re: jfkdallas63   jfkdallas63 EmptyMer 05 Nov 2014, 22:41

Avec un peu de retard, je te souhaite un joyeux anniverssaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

jfkdallas63 Empty
MessageSujet: Re: jfkdallas63    jfkdallas63 EmptyJeu 06 Nov 2014, 12:47

Bonjour Brice,
Pas de soucis,je te remercie,le retard importe peu,au fond c'est l'intention qui compte. Question: en hiver quelle est selon toi la solution idéale pour des pêches hyper rapiudes,c'est à dire sur deux ou trois heures de sortie tout au plus,compte tenu du fait que la nuit tombe très vite?
Quels sont tes appats préférés pour ce genre de cas?

Bonne journée à toi...

JFKDallas63 Smile
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

jfkdallas63 Empty
MessageSujet: Re: jfkdallas63   jfkdallas63 EmptyJeu 06 Nov 2014, 20:43

Pour moi, le meilleur appât est celui sur lequel le poisson est conditionné... Laughing

Cela peut être une simple bouillette à condition d'avoir conditionné les poissons avant, en réalisant un alt avec cet appât par exemple.

Si on a pas pris le temps de conditionner les poissons, l'avantage de l'hiver c'est que l'on peut utiliser des appâts plus petit et plus fragile. Par exemple des asticots, un vers de terre, du mais doux, du chénevis, ou des appâts très soluble comme le pellet par exemple.
L'hiver les carpes mangent peu, il faut donc peu d'appât, mais il faut des appâts hyper attractif pour que la carpe ne mange pas autre chose que ce qu'on lui propose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





jfkdallas63 Empty
MessageSujet: Re: jfkdallas63   jfkdallas63 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jfkdallas63
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jfkdallas63
» Des pêches mémorables...
» l'Apprentissage du surfcasting...
» ma petite sortie d'aujourd'hui (lundi 22 juin 2015)
» Sortie animée sur la Loire: CR + Photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Livre d'Or-
Sauter vers: