L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sortie animée sur la Loire: CR + Photos.

Aller en bas 
+5
alainfrancois
bigbang
Papilion
jeromejeje
jfkdallas63
9 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. Empty
MessageSujet: Sortie animée sur la Loire: CR + Photos.   Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. EmptyDim 12 Juil 2015, 13:26

Bonjour à toutes et tous,

C'est une nouvelle fois que je viens avec plaisir partager avec vous ma sortie d'hier sur un bord de Loire.Hier il faisait chaud et beau,bien qu'un vent d'ouest persistant nous a tenu compagnie toute la journée.J'y suis allé avec deux de mes copains,dont un venu à s'essayer d'y pêcher la carpe,hélas sans succès.Par contre je puis vous affirmer qu'il s'est très bien rattrapé sur les brèmes en réussissant à en prendre successivement pas moins de 10 d'une moyenne de 2,5 à 3 kg.Toutes prises sur des eschages au cheveu avec plusieurs grains de maïs.
Quant à moi la journée que nous avions démarrés (à 6h pour mon ami Mickael et à 8h30 pour moi)avait bien mal démarrée avec deux casses en 5mn,non pas sur des poissons,mais sur des accrocs de roches! J'ai donc lâché l'affaire très contrarié,estimant que je n'étais pas venu pêcher pour casser du matos,et j'ai donc décidé de ne plus tenter de pêcher la carpe puisque c'était à l'origine notre but,mais de retourner à la maison changer de matériel et prendre celui pour de la pêche au fedder et plus calssiquement à fond.

Bien m'en a pris,puisque m'étant mis à pêcher au lombric,les touches n'ont pas tardées à se manifester et ce sont ainsi 5 anguilles(dont 4 énormes) + 6 perches franches qui sont venues agrémenter mon tableau de pêche de la journée.
Le tout pour 5,5kg d'anguilles.la plus belle faisant 1,6kg! Quant à leur tailles deux faisaient 80cm,deux faisaient 90cm et la dernière 63.Autant vous dire que ma femme qui est venue nous voir le soir avant que nous n'arrêtions de pêcher,n'était pas joyeuses de voir que j'avais pris ces superbes poissons aux allures serpentiformes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Curieusement je n'ai piqué aucun chevesne ni barbeau en pêchant ainsi au ver,bien que j'ai pu pêcher dans une fosse jouxtant le courant principal de la Loire.Mais je puis vous dire que pêcher des grosses anguilles comme ça,je kiffe comme disent les ados.Ca me rappelle beaucoup les pêches de congres que je faisais en bord de mer à Brest,car la défense des anguillidés est de beaucoup très similaire à celle des congridés,avec le risque de morsure en moins...

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon dimanche à vous tous et toutes.
JFKDallas63. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jeromejeje
En attente de grade
En attente de grade
jeromejeje


Réputation : 0

Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. Empty
MessageSujet: Re: Sortie animée sur la Loire: CR + Photos.   Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. EmptyDim 12 Juil 2015, 13:47

Jolie pêche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. Empty
MessageSujet: u Blanc : Généralités :: Sortie animée sur la Loire: CR + Photos.   Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. EmptyDim 12 Juil 2015, 18:29

Belle pêche duff
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. Empty
MessageSujet: Re: Sortie animée sur la Loire: CR + Photos.   Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. EmptyDim 12 Juil 2015, 20:40

Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
alainfrancois
Goujon
Goujon
alainfrancois


Réputation : 0

Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. Empty
MessageSujet: jfkdallas63   Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. EmptyDim 12 Juil 2015, 21:26

ah que ouais ! ça au moins c'est de la pèche ! Cool

superbe . Laughing


requin
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. Empty
MessageSujet: Sortie animée sur la Loire: CR + Photos   Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. EmptyDim 12 Juil 2015, 23:47

Merci à vous mes amis pour vos encoragements.C'est vrai que cela me fait d'autant plus plaisir que jamais auparavant je n'en avais pris d'aussi grosses quer celles-là et ça depuis que je pêche.Bien sûr j'en ai pris plusieurs fois déjà,mais toujours à peu près grosses comme des goulots de bouteilles de vin.
Elles étaient d'ailleurs fort délicieuses de la façon dont nous les préparait feu ma mère,c'est à dire à peine farinées et frites à la pôele avec de l'aïl et du persil,sur deux cuillères à soupe d'huile d'olive+ une d'arachide ou de tournesol.Là quand la peau devenait bien roussie et que les flancs des tronçons d'anguilles commaençaient à se relever comme les bords d'un chapeau de brousse,on savait qu'on allait s'en pourlécher les babines lol! Ajoutez tout simplement le soupçon de sel et de poivre dessus dans votre assiette,et accompagnez d'un bon vin blanc 1/2 sec comme un vin de Loire par exemple. Essayez et vous m'en direz des nouvelles...

Ps: Pour le muccus de l'angille,il suffit de la rouler dans le sable lorsque vous la sortez de l'eau.déjà cela lui en enlève une bonne partie,et le reste vous le finissez avec un vieux chiffon à la maison(avant de la vider,sinon après c'est plus dur).Mais ne retirez surtout pas la peau de l'angille si elle n'est pas pus grosse que celles que je prenais avec feu mon père étant enfant,car c'est justement la peau de l'anguille qui lui donne toute cette saveur gourmande lorsqu'elle est dorée à souhait par la cuisson.Et comme on dit chez moi' << Ecorcher une anguille,ce serait aussi sacrilège que de dire à un curé de célébrer les derniers sacrements avec un pastis durant la messe!>> lol! 

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. Empty
MessageSujet: Re: Sortie animée sur la Loire: CR + Photos.   Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. EmptyDim 12 Juil 2015, 23:52

Belle sortie,bravo!
tu peut me dire comment tu fait pour retirer l'hameçon de cet bestiole.... j'ai bataillé un bout de temps avant de couper le fil!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. Empty
MessageSujet: Sortie animée sur la Loire: CR + Photos   Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. EmptyLun 13 Juil 2015, 00:05

Bonsoir Jean Dominique,

Oui effectivement tel que tu le dis,les anguilles ont la très fâcheuse tendance à engammer profondément et c'est un véritable calvaire que de parvenir à extraire l'ahameçon de là.Très souvent,à moins d'utiliser des hameçons forts de fer,celui-ci se retrouve tordu lorsqu'on veut le retirer en force même avec une pince à bec long.
Dans tous les cas,le poisson est fichu! Donc les no killeurs de tous poils,ne pêchez pas l'anguille,car il vous sera impossible de la décrocher sans domages pour elle.

Très souvent ce que je fais,c'est de me préparer à l'avance un nombre suffisant d'empiles à la maison,ensuite une fois à pied d'oeuvre,lorsque je prends ce poisson,je coupe le fil et je change le bas de ligne.Ainsi je gagne du temps,et je récupère l'hameçon une fois arrivé à la maison,lorsque je nettoie le poisson.

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lille


lille


Réputation : 0

Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. Empty
MessageSujet: Re: Sortie animée sur la Loire: CR + Photos.   Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. EmptyLun 13 Juil 2015, 09:40

alainfrancois a écrit:
ah que ouais ! ça au moins c'est de la pèche ! Cool

superbe . Laughing


requin


+1

ET MERCI DU PARTAGE.

@
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. Empty
MessageSujet: Re: Sortie animée sur la Loire: CR + Photos.   Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. EmptyLun 13 Juil 2015, 22:02

tu vas pouvoir faire une bonne matelote ou anguille au vert !!

BRAVO andré, très belle prestation.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. Empty
MessageSujet: Sortie animée sur la Loire: CR + Photo   Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. EmptyLun 13 Juil 2015, 23:31

Bonsoir Yves,

Merci,mais en fait je les ai offertes à un copain,vu que je n'aime pas les cuissons au vin.Moi les anguilles dès que ça dépasse la taille d'un goulot de bouteille de vin,c'est trop gros.Celle que je préfère,cesont les petites que je prépare avec aïl et persil frites à la poêle.
mais bon pour le plaisir du coup de ligne,c'est amusant quand même.
Je verrai bien demain si la chance me suit toujours à ce niveau...

JFKDallas63. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. Empty
MessageSujet: Re: Sortie animée sur la Loire: CR + Photos.   Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. EmptyMar 14 Juil 2015, 10:51

Pas obligé de mettre du vin, tu peux également les préparer avec du lapin, du faisan, un gigot étc, il te suffit de les couper en tronçons, et de l'ajouter à te préparation pour que le tout mijote très bien.
plus jamais tu ne donneras tes anguilles !!! lol! lol!  (recette de maïté !!-- à voir sur youtube !!) héhé
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. Empty
MessageSujet: Re: Sortie animée sur la Loire: CR + Photos.   Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. EmptyMer 22 Juil 2015, 12:46

Belle pêche, c'est rare de voir des CR de pêche à l'anguille, bravo à toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. Empty
MessageSujet: Re: Sortie animée sur la Loire: CR + Photos.   Sortie animée sur la Loire: CR + Photos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie animée sur la Loire: CR + Photos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie en loire
» Photos sortie de pêche
» recherche russeau loire/haute loire
» Quelques photos
» ..:: Venez voter pour la futur photo du mois d'Août ::..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: