L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Choix canne pour debuter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neros72
En attente de grade
En attente de grade
Neros72


Réputation : 0

Choix canne pour debuter  Empty
MessageSujet: Choix canne pour debuter    Choix canne pour debuter  EmptyDim 19 Oct 2014, 16:43

Bonjour à tous,
Cette année j’ai utilisé la technique du quiver, et bien m’en à pris, j’ai fait une belle saison.
Je me suis principalement orienté vers le method feeder, pour rechercher principalement la carpe et le gros poisson.
Je suis ravie en tous point par cette technique, mais cette année j’aimerais essayer la carpe à la  canne au coup.
Cette semaine je suis allé à « terre et eau »,il y avait une super promo sur les cannes carpes ,entre autre une garbo legendary koy  9.50 ou 11 m avec un kit k2 je crois, j’ai demandé conseil à un des vendeur qui m’a orienté sur une canne très forte pour bordure ! ok , mais pas assez polyvalente pour moi,  il m’a déconseillé de débuter avec  la koy ou autre grande canne à déboiter et la mes rêves se sont envolé.
Donc je vous demande vos avis qui seront sans doute plus objectifs.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Choix canne pour debuter  Empty
MessageSujet: Re: Choix canne pour debuter    Choix canne pour debuter  EmptyLun 20 Oct 2014, 19:41

Si tu sens que tu dois t'orienter vers telle ou telle canne, personne ne devrais t'en dissuader.
Tu dois avant tout suivre ton jugement. Ne dit-on pas que l'on doit toujours suivre sa première idée ???
Elle est très très souvent la meilleure. C'est de l'intuition......
dès lors, je ne te dis pas ce qu'il te reste à faire, il faut savoir aussi que certains vendeurs t'orientent vers un matériel où ils ont le plus à gagner !!!
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Choix canne pour debuter  Empty
MessageSujet: Re: Choix canne pour debuter    Choix canne pour debuter  EmptyLun 20 Oct 2014, 20:04

Bien sur que tu peux acheter ce que tu veux, manquerai plus que ca ! Mais la polyvalence à ces limites, c'est compliqué. 

Je te donne un avis, qui n'est que le mien. 

Pecher avec une Koi est un plaisir, c'est leger, solide et top en sensations. 11 M c'est trop grand et trop lourd pour moi..... Après, ca dépend des poissons. 

J'ai fais mes plus gros poissons à 60 cm de la berge, voir moins ! J'utilise des cannes de 4/5/6 et 8m et c'est largement suffisant. La bordure recele des tresors inexploités et nous ne savons pas la pecher...Bref.

Fais toi plaisir mais ma pibull à 30 euros sort des carpes d'un paquet de kilos !
Revenir en haut Aller en bas
Neros72
En attente de grade
En attente de grade
Neros72


Réputation : 0

Choix canne pour debuter  Empty
MessageSujet: Re: Choix canne pour debuter    Choix canne pour debuter  EmptyLun 20 Oct 2014, 22:30

Bon,ça y est j'ai craqué pour la koy 11m en pack avec un kit + une housse en promo 100€ de moins que le prix de base.
Ok,pour les bordures ,au quiver une canne au large ,l'autre en bordure et les 10 kg ne sont pas rares.
Je verrais,et puis rien ne m’empêche de prendre une canne courte et forte pour la  carpe,mais un peu plus tard !
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Choix canne pour debuter  Empty
MessageSujet: Re: Choix canne pour debuter    Choix canne pour debuter  EmptyLun 20 Oct 2014, 23:40

Eh bien voilà stef, un ensemble qui, je crois, te donnera bien du plaisir et c'est tout le malheur que je te souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Choix canne pour debuter  Empty
MessageSujet: Re: Choix canne pour debuter    Choix canne pour debuter  EmptyMar 04 Nov 2014, 07:56

sly a écrit:
Bien sur que tu peux acheter ce que tu veux, manquerai plus que ca ! Mais la polyvalence à ces limites, c'est compliqué. 

Je te donne un avis, qui n'est que le mien. 

Pecher avec une Koi est un plaisir, c'est leger, solide et top en sensations. 11 M c'est trop grand et trop lourd pour moi..... Après, ca dépend des poissons. 

J'ai fais mes plus gros poissons à 60 cm de la berge, voir moins ! J'utilise des cannes de 4/5/6 et 8m et c'est largement suffisant. La bordure recele des tresors inexploités et nous ne savons pas la pecher...Bref.

Fais toi plaisir mais ma pibull à 30 euros sort des carpes d'un paquet de kilos !
    Dans cette réponse il y a des vérités mais ce n'est pas toujours le cas toute fois attention a l'ombre porté sur l'eau, le blanc bien que certain affirme le contraire, les vibrations planter des piquet avec un marteau , la partie de pêche est terminer avant de commencer
  Cette année elles donnait bien au maïs un petit truc qui parfois déclenche les touches c'est décrasser légèrement le ou les grains sur l'hameçon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix canne pour debuter  Empty
MessageSujet: Re: Choix canne pour debuter    Choix canne pour debuter  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix canne pour debuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ensemble casting pour debuter
» Bonne canne pour débuter.
» Cette canne pour débuter le casting
» Recherche bonne canne au coup pour debuter
»  choisir sa canne a carpe d'occasion pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: