L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Demande de conseils

Aller en bas 
+3
bigbang
Papilion
jfkdallas63
7 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 08 Oct 2014, 04:01

Bonjour à toutes et tous...

J'aurais besoin d'un bon coup de main sous la forme de conseils.C'est très important pour moi,car sans votre aide,ce pourrait être le devenir de ma passion pour la peche de la carpe,qui pourrait en souffrir voir devoir s'arrêter!

Mon soucis est le suivant:

Ayant eu en 1993 un grave accident de la route pour lequel j'avais été opéré à Paris en 96 de la colonne vertébrale,j'ai conservé des séquelles assez invalidantes,et malgré l'opération pour ablation d'une grosse hernie discale,une autre est réapparue voici quelques récentes années.Le résultat c'est que j'ai de plus en plus de difficulté à me servir de mon bras droit pour mon travail,mais aussi pour mon plaisir du bord de l'eau,lorsque je dois cobrater avec des bouillettes,notamment à cause du fait de la répétition violente et rapide de geste durant d'assez longs moments.Il en résulte des douleurs invalidantes durant plusieurs jours.J'ai actuellement et depuis plus de 15 jours une grosse épicondilite au bras droit,ce qui n'arrange rien!

Pour lancer mes lignes à carpe,cela va encore,pour spoder aussi,car là c'est différent,cela se fait très vite,mais sur un laps de temps extrêmement court.
Alors j'ai bien essayé de me servir de frondes,y compris des modèles spécifiquement prévus pour la pêche de la carpe,mais cela ne va pas assez loin,pour atteindre les spots où se situent les carpes que je pêche habituellement(entre 80 et 120m depuis le bord).Quand à tenter de les faire se rapprocher,cela est très difficile,car sur le plan d'eau où je pêche,elles se tiennent en quasi permanence à cette grande distance,sans que l'on puisse les en faire bouger,même par amorçage.Elles ne se rapprochent un peu que parfois la nuit,mais manque de bol je ne pêche pas la nuit.

J'ai donc songé à m'acheter une catapulte pour amorcer,mais après être allé voir les modèles,les prix et les avis sur ce le net à propos de ce genre d'appreillage,j'ai préféré demander conseil à mes amis(es)du forum.Déjà parce-que je trouve que cela est assez cher(entre 189 et 300€)et personnellement je ne peux me permettre ce genre de folie,et encore moins me permettre d'acheter un bateau amorceur,contre lequel je suis d'ailleurs,au vu des problèmes de voisinage entre carpistes,qu'ils occasionnent là où je pêche.

Ensuite parce-qu'au vu des divers avis d'internautes de différents forums,il semble que ces catapultes n'aient pas que des avantages.
Quelle autre solution pourriez-vous me suggérer? J'ai bien lu un truc à propos du godet d'amorçage,mais d'après l'internaute ayant écrit à ce sujet,il paraîtrait que cela peut casser la canne à spod.
Je ne sais plus trop ce que je pourrais faire pour solutionner mon problème.Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis...
JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 08 Oct 2014, 10:58

Salut jfkdallas 63.
J'ai une catapulte fait maison tout en inox ,je te la donne .
Alors après il y a la distance le centre c'est pas la porte d’à coté . 
A toi de voir .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 08 Oct 2014, 12:44

Si le geste de lancer ne te pose pas de problème, il existe des bait rocket fait pour les bouillettes. 

Ya les canons à bouillette pneumatique aussi.

Pour les godets d'amorçage, c'est pour envoyer des boules de farine, je ne vois pas pourquoi ça casserait la canne à part faire une boule trop grosse, mais bon c'est comme tout, un spod chargé raz la gueule ça pèse lourd donc tu as les mêmes chances de briser une canne si elle n'est pas suffisamment puissante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 09 Oct 2014, 11:09

Bonjour Jean-Claude,

La Somme je ne connais que vraiment très peu,lorsqu'avant habitant Paris,je montais avec mon club Parisien faire des qualificatifs de pêche en surfcasting à St Valéry en Caux.Ca a l'air d'être assez joli comme région,mais je n'ais jamais trouvé l'occasion d'aller y passer de plus longs séjours histoire de visiter hélas.

Déjà un grand merci pour ta réponse et c'est très sympa de ta part de me faire cette proposition,que je suis bien tenté d'accepter.Bien sûr c'est vrai que la Somme ce n'est pas la porte à côté comme tu le dis,et je ne sais pâs si j'aurai l'occasion ou le temps d'y monter.Alors je me suis dit que tu pourrais peut-être tenter le coup de peser l'objet en question,et de m'en calculer les frais d'envoi par transporteur style Sernam par exemple.Bien évidemment je prendrais tous les frais d'envoi à ma charge dans la mesure où cela ne serait pas trop élevé.
Je t'ai parlé de la Sernam parce-que j'en ai un entrepôt pas très loin de chez moi,donc plus de facilité pour réceptionner le colis à son arrivée.Mais si tu as une préférence pour un autre transporteur,on peut aussi faire directement livrer à domicile.

Je reste dans l'attente de ta réponse pour me dire ce que tu en penses...
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Demande de conseils    Demande de conseils EmptyJeu 09 Oct 2014, 11:16

Bonjour Rémy,

Merci pour ces précieuses informations bien utiles.Je ne savais pas qu'il existait des bait rocket pour les bouillettes,et encore moins les canons pneumatiques.Encore des créations bien utiles.Aurais-tu des références de ces produits voir des adresses de fouyrnisseurs que tu puisses me communiquer?

pour ce qui est de ma canne à spod,elle est d'une puissance de 5Lbs.Donc avec un godet d'amorçage,cela devrait tenir le coup,mais ce sera la solution que je garderai sous le coude(s'il ne me fait pas trop souffrir...lol)si jamais je ne trouve rien qui me convienne d'avantage...

Bonne journée à toi,
JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 09 Oct 2014, 14:58

une question : tu as autant de problème avec les  " lance pierre traditionnelle "  ( a moins que tu pêche vraiment très loin? > 80m?)
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 09 Oct 2014, 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ya aussi big carp qui le fait mais par contre sur la photo c'est celui de droite mais je ne sais pas si c'est celui qui est en vente...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un peu le même système que ça : http://mapage.noos.fr/fpenaud/Patator/patator_pneumatique.html

Avec une canne en 5 lbs, une boule de la taille d'une belle mandarine ça l'envois déjà à une belle distance, supérieure à 100 mètres sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 09 Oct 2014, 21:37

et si tout bonnement tu te mettrais a opter pour une nouvelle technique la peche de bordure voir extrême bordure technique a part entiere et tu pourrais même t'essayer au stalking moi j'adore et en redemande Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 09 Oct 2014, 22:55

Bonsoir Gérard,

J'ai esssayé figures-toi,et sans que je ne sache expliquer pourquoi,je n'y arrive pas.Je ne parviens pas à envisager la pêche de la carpe en me contentant de jeter ou de poser mes lignes à quelques mètres seulement.C'est idiot sans aucun doute,mais cela me ferait un effet comme si je me mettais à pêcher des poissons que je pourrais voir,et je pense que j'en ressentirais comme une sorte de frustration,du au simple fait que je n'aurais plus à beaucoup chercher le poisson,l'attirer à moi par la succulence de mes appâts et de mon piège.
Je ne critique aucunement celles et ceux qui pêchent de cette façon,je ne dis pas non plus que cela soit facile(bien loin de moi ce genre d'opinion).Je dis simplement que mon plaisir de la pêche de la carpe tel que je le conçois,c'est d'aller "chercher"le poisson là où je pense qu'il se trouve,même si parfois je me rends compte que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyVen 10 Oct 2014, 20:27

Pas faux, faut pêcher comme on le souhaite mais c'est claire que la pêche à roder ou en extrême bordure est particulièrement efficace, parfois quand tu vois le poisson aspirer l'appât c'est terrible Smile . Mais que tu vois le poisson ou non, les départs sont bien souvent très francs, un gros tout droit qui te fais monter l'adrénaline comme on l'aime  duff . De plus, ya pas grand monde qui pêche proche de la berge, c'est impressionnant le nombre de poissons qui passent grapiller les bouillettes et autres restes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Demande de conseils    Demande de conseils EmptySam 11 Oct 2014, 11:45

Bonjour Julien,

Pour répondre à ta question,non avec mes frondes à carpes ça peut aller,mais ça tire quand même un peu sur le bras lorsqu'il faut que je tende la fronde le bras tendu et l'autre venant près du corps.le plus ennuyeux,c'est que je n'atteinds pas la distance necessaire car oui sur le plan d'eau où je pêche,curieusement et sans que je ne sache exactement pourquoi,les carpes setiennent à + de 80m,très souvent dans la barrière des 100m bien sonnés.
Je pense qu'il doit y avaoir à cet endroit une zone où elles ses entent particulièrement bien et en sécurité sans doute,et il n'y a guère que là qu'on a une chance de les toucher.Quant à les approcher par un autre côté du plan d'eau,il ya effectivent des places autours du plan d'eau qui permettraient d'en être plus proches,mais leur accès est extrêmement compliqué et fastidieux du fait du très mauvais entretien des accès par l'aappma!
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Demande de conseils Empty
MessageSujet: cataplute   Demande de conseils EmptyMar 11 Nov 2014, 07:45

Ce n'es vraiment pas ma pêche mais si cela peut aider j'ai vue des fronde sur trépieds
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyVen 14 Nov 2014, 03:22

Bonjour les art-pêchois☀, je crois que je comprends le pb jfk☀, j'ai pêché longtemps un lac ou la pression de pêche faisait que les beaux poissons prenaient au large et que c'était à cette distance seulement que j'y croyais et que ça démarrait. Là aussi les bateaux amorceurs ont permis à certains peu scrupuleux de dévaloriser la pêche et je ne voulais donc pas en utiliser. Il y avait aussi des coins prolifiques à pêcher moins loin du bord mais de la route à faire avec le matos ce qui les rendait inaccessibles pour moi. Depuis 2 ans je ne peux plus trop forcer sur le cobra comme avant, et en plus pas d'entraînement car j'ai peu pêché. Cependant fin octobre j'ai pu pêcher à un peu plus de 90m dans une riviére / riviére canalisée très large à cet endroit là (>200m de large, et il était temps car 4 essais d'une nuit en canal cette année sans poisson, j'attendais le copain depuis le début d'année pour rien, à la fin il fallait que je prenne au moins une carpe cette année:pale: là c'était ma derniére chance et il fallait que j'essaie au large aussi☀).

En utilisant mon cobra de longueur maximum (c'est un grande taille de chez gardner en plastique vert clair genre pistache, forme approchant celle du easy stick 25mm de chez korda), et en laissant les boules commencer à rouler dans celui-ci à l'horizontale dans le dos au moment d'entamer le geste d'accélération pour lancer, donc en retardant le geste propulseur, les boules de 22 et 24mm sont parties jusqu'à environ 100métres sans que j'aie à forcer sur l'accélération du geste comme avant. Le fait de les laisser commencer à rouler dans le cobra avant le geste d'accélération permet de les faire tourner et donc de les propulser avec moins d'accélération à fournir, donc avec moins d'effort, mais quasiment aussi loin. Je ne sais pas si tu peux emprunter un cobra de ce type et faire l'essai avant d'acheter, moi ça m'a permis de pêcher loin du bord, en riviére canalisée et de prendre enfin de belles carpes cette année.51
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyVen 14 Nov 2014, 12:19

Bonjour,
Merci yodiar,effectivement ton conseil est une bonne piste à suivre,je vais étudier la question avec mon marchand de pêche sur les différents cobras et leurs caractéristiques techniques de propulsion...Peut-être qu'il en aura un qui corresponde à peu près à ce que tu as décrit?
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyVen 14 Nov 2014, 15:13

Pour info les bouillettes avaient été légèrement détrempées en surface (boost dilué) par le passé, puis séchées et conditionnées en bac fermé. Ce détrempage leur donnait une surface et un aspect "granuleux" sur toute la périphérie, ce qui à mon avis donnait une bonne adhérence dans le cobra plastique, cela permet à la bouillette de rouler au lieu d'avoir à forcer quand elle "patine" dans le cobra. sunny

Si l'endroit possède un fond dur et pas trop vaseux tu peux aussi tenter d'alourdir tes bouillettes avec un peu de sable lorsque tu les fabriques, les billes plus denses vont plus loin, mais attention ça enlève de la saveur, ça rallonge la cuisson et ça fragilise aussi les boules.

Par le passé j'avais un canon à bouillettes star bait, ça envoie loin mais je n'ai jamais réussi à être précis avec. Comme les bouillettes ne tournaient pas dans la buse lors du lancer elles étaient projetées n'importe où au hasard des réactions et frottements à l'air. J'ai tenté d'y adapter des buses coudées de toutes sortes pour que les bouillettes tournent sur elles même. Sans succès car trop d'énergie au démarrage, celle-ci ne permettait pas à la bouillette d'adhérer à la buse suffisamment pour tourner sur elle même afin d'être précis. Avec un long cobra, un début de rotation suivi d'un geste de propulsion ample avec accélération modérée, ça a fonctionné pour moi. Si tu veux dès que je retourne sur Cambrai je prendrai les dimensions + photo de ce grand cobra qui reste aussi plutôt léger. Mais n’achète pas sur caractéristiques, quand elles existent à mon avis elles sont données pour un geste soutenu et violent comme on ne peut plus le faire à répétition. Mieux vaudrait pouvoir emprunter pour essayer ce type de cobra, et essayer de projeter des boules de 20 à 24mm pas cher pour voir si ça te convient, ensuite si c'est le cas il sera toujours temps durant l'hiver d'essayer d'en trouver un.sunny sunny Et durant l'hiver il y a aussi des salons de la carpe pour tenter de trouver ces matériels parfois particuliers  scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils !!
» help demande conseils techniques
» Recette bouillette à base de sel ?
» demande de conseils pour des bouillettes
» booster bouillette et diffusion [demande de conseils]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Le campement, matériels, organisation ...-
Sauter vers: