L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 il y en a mare de c'est poisson chat

Aller en bas 
+8
jfkdallas63
lille
waza
mat34
francis59
Yves7012
Robin94
cagefeeder
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 08:51

Maurice, ce ne sont pas plutôt des rémunérations pour les gaillards que tu cites ??
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 08:57

le super prédateur est toujours le sandre  sinon pourquoi serait il  limité a 3 prises alors que le brochet c'est 1  mais contrairement au chat il n'est plus invasif puisqu'il est rentré dans les moeurs des pêcheurs
Sans compter que le chat mange tout et n'importe quoi
Le silure a toujours été plus ou moins  la dans nos fleuve puisqu'on en parlait  déjà  au 19e siècle , et il est proportionnellement  moins invasif qu'un sandre  et a partir d'un certain age ne concurrence même plus le brochet   contrairement au sandre  puisque mangeant  des poissons plus gros
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 17:49

Ho! que non si vous saviez combien de pêcheur au coup ne les apprécies pas un en particulier;  Passer a font la caisse à 3/4 mètres des cannes ce n'est vraiment pas apprécié
 Vous défendez le silure vous en reparlerez dans plusieurs année, surtout quand vous-vous rendrez compte que le cheptel en a pris un bon coup les concours seront peut être moins nombreux et pour cause
Quand a chez nous en plus nous avons hérité du vélove une super découverte nous payons un permis mais l'ascèses au berges nous  est pratiquement interdit Les vélo ont tout les droits ne paye rien mais nous qui payons nous avons juste le droit de la fermer
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 18:44

justement tu devrais peut être te renseigner un peu plus sur les moeurs du silure. c'est par ce qu'il va bouffer un poisson de 1kg de temps en temps qu'il va tout détruire , puisque justement après avoir mangé un gros poisson il sera plusieurs jours voir semaine sans manger

Alors ok dans certain endroit il a rien a faire mais il est loin d'être le super prédateur qu'on veut bien nous faire croire , se qui est fait avec le silure c'est se qu'on appelle le délie de faciesse
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 05:59

Avant de m'arrêter de répondre a ce sujet, quand ont nous dit qu'il existai en France avant, j'ai passé ma jeunesse sur les bords de la Saône au nord de Lyon je peu vous affirmer  qu'il n'y en avait pas et cela remonte au années 40
 De toutes façon je n'empêcherai jamais les gens de penser que c'est un poisson formidable
 Mais les intérêts commerciaux n'y sont pas étranger du moins a court terme, car l'avenir nous le dira
 Une preuve le nombre de permis qui ne cessent de décliner
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 09:20

permet moi de te dire que c'est pas par ce que tu en a jamais entendu parler qu'il y en avait pas , perso avant de faire mes étude début 2000 je n'en avait jamais vraiment entendu parlé et pourtant il était bien la

je l'ai déjà expliqué plus d'une fois mais expansion du silure est fait d'une chose : le calibrage de nos courts d'eaux qui a eu pour finalité d’augmenter la hauteur d'eau ainsi qu'une hausse des température... tout se que le silure aime pour se développer

Revenir en haut Aller en bas
Sebpechemouche
En attente de grade
En attente de grade
Sebpechemouche


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2015, 07:56

Moi j'ai un étang dans mon jardin et j'ai mis plein de truite fario,arc en ciel,aguabonita,saumon de fontaine

En été j'ai fait une mini plongé de 5 mètre presque que des silure presque plus mes truite de 1 a 8 kilos

Alors j'ai pêcher tout les silures et je l'ai ai mis dans le lac le plus proche

Seb
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2015, 08:56

ouai enfin mettre des truite dans un étant ca a jamais été une bonne chose aussi , sans compter que si tu te fait choper a mettre du poisson dans un autre étang tu risque une très grosse amande
Revenir en haut Aller en bas
Sebpechemouche
En attente de grade
En attente de grade
Sebpechemouche


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2015, 11:12

Waza ne t'inquiète pas j'ai eu l'autorisation par le chef de l'autre lac et aussi c'était un réservoir il cherchait des poisson chat et je l'ai ai donne gratuit il était content
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2015, 11:48

sauf que même en aillant l'autorisation c'est interdit et encore plus des poissons classé " nuisible"

- si ce mec a un problème ( étang qui subit une crue et que ses poissons chat se déverse dans une zone ou il y en a pas ) tu seras tenu pour seul responsable même s'il t'en a donné l'autorisation ( a moins que tu ais signé des papiers se qui m'étonnerais au vu du caractère illégal) et la tu risque très très chère ( de mémoire il me semble que ca peut aller jusqu'a 300 000€ d'amande plus dépollution )
-sans compter que si tu apporte une maladie la aussi tu peux prendre très chère



l'introduction de poisson ne se fait pas a la légère , pour le moment les seuls a avoir l'autorisation de mettre du poisson dans les étangs rivière sont les pisciculteur .
Et avant de faire n'importe quoi il serait bien amis pêcheur comme ceux qui sont propriétaire d'étangs de se renseigner sur les lois en vigueurs , ca vous évitera bien des déconvenues
Revenir en haut Aller en bas
Sebpechemouche
En attente de grade
En attente de grade
Sebpechemouche


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2015, 12:35

Juste on est un groupe de pêcheur pisciculteur notre étang y'a toute les truite qu'on va vendre pour les lac ou étang les silure je l'ai ai vendu pas fais du trafic de poisson

C'est bon calme toi je n'ai pas fait sa comme un voleur je suis un pisciculteur
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2015, 13:19

mais au yeux de la loi tu es dans l'illégalité : introduire du poisson chat c'est juste absurde , et si tu es rééllement pisciculteur je serais toi j'éviterais d'y ébruiter
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2015, 05:38

Vous Pensez vraiment qu'il y a des poisson chat qui sont introduit
 Je pense que les canards s'en charge tout seul,  les œufs se collent au pattes et c'est de cette manière qu'il se repend un peut partout
 Au endroit ou il est absent c'est que l'eau ne leur convient pas et çà existe
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2015, 07:54

faut arréter de croire que les hommes n'y sont pour rien et j'en ai un exemple pret de chez moi qui te prouve que contraire!

je pêchais il y a quelques année de ca un petit étang ou il y avait jamais eu une seul prise de poisson chat.
En 2008 problème sur la digue , obligé de le vider et de mettre le poisson dans un autre étang.
2 ans après le problème réglé il remette les poissons dans l'étang et du jour au lendemain on se retrouve envahis par des boules de chats , normal aucun trie n'a été fait , aucun dégorgement de poisson n'a été fait ( oui par ce que se que peux de personne savent c'est que les chats surtout les petits quand ils " sentent " que l'eau baisse on tendance a se foutre dans la gueule des plus gros poisson et c'est comme ca qu'on pollue un étang )
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2015, 10:13

Hélas ce qui vous arrive n'est jamais agréable,  l'eau de votre étang est propice a leur développement, vous êtes condamner à chaque printemps a prélever les boules de chats a l'éclosion ou dans les semaines qui suivent si c'est fait sérieusement vous n'en toucherez pas beaucoup dans la saison
   Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015, 23:50

Permet moi de te contredire, par chez moi, dans le sud, toutes les conditions qu'aiment les poissons chats sont réunis et pourtant il y en a pas un seul a des km a la ronde et j'en suis sur a 100%!
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015, 17:36

Après en avoir discuté avec d'autre pêcheurs de ma région il attribut l'absence de chat a l'acidité de l'eau;  Et pourquoi pas, prenez des papier PH et suivant la réaction vous serez fixé
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015, 18:26

vivant dans une région calcaire je pense pas qu'elle soit acide Laughing

Sinon je sais que dans une ancienne carrière ou je pêche il n'y en a pas car l'eau est trop froide
Revenir en haut Aller en bas
Sebpechemouche
En attente de grade
En attente de grade
Sebpechemouche


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 20:30

Et waza j'ai eu le droit de faire sa sinon je ne l'aurai pas fait et on avait déménager changer de endroit et ou n'a signer un pacte et j'ai eu le droit moi je respecte les Loi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il y en a mare de c'est poisson chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poisson chat
» poisson chat
» poisson chat
» poisson chat
» Le poisson chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: