L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 il y en a mare de c'est poisson chat

Aller en bas 
+8
jfkdallas63
lille
waza
mat34
francis59
Yves7012
Robin94
cagefeeder
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cagefeeder
Alevin
Alevin
cagefeeder


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat Empty
MessageSujet: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat EmptyJeu 11 Sep 2014, 22:08

Bonjour , a tous je lance un ras le bole a propos de c'est poissons chat que l'on retrouve partous dans nos étang;
j'habite dans le loire et cher et je test plusieur étang et a chaque foi sa ne loupe pas l'étang est envahi de poisson chat et franchement il y en a marre.   mur mur
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat EmptyVen 12 Sep 2014, 14:42

Bonjour, malheureusement il y a beaucoup de plan d'eau comme ca, et il y pas  beaucoup de solution..... Introduction de black Bass ,nasses, assèchement et de la chaux pendant 1an minimum .
C'est pas sur que le problème ne se posse pas plus tard ?surtout dans ta région Crying or Very sad
Pour la pêche ,j'ai lu que l'ail dans l'amorce pouvait  gêner les poissons chats.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat EmptyVen 12 Sep 2014, 17:57

De mémoire, je crois avoir lu qu'il existait un produit qui débarrassait les étangs des poissons chat, mais je ne me souviens plus du nom de ce produit. Il y aurait lieu de vous renseigner auprès d'un pisciculteur qui est plus initié dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
cagefeeder
Alevin
Alevin
cagefeeder


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat EmptySam 13 Sep 2014, 20:25

Revenir en haut Aller en bas
francis59
Alevin
Alevin
francis59


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat Empty
MessageSujet: poissons chat    il y en a mare de c'est poisson chat EmptyJeu 18 Déc 2014, 18:56

:shark:bonjour ils faut les manger au barbecue et une sauce pitta!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat EmptyJeu 18 Déc 2014, 19:28

c'est vrai que c'est bon au barbecue !!
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat EmptyJeu 18 Déc 2014, 20:42

Yves, cela m'étonnerait pour le produit car cela ferait bien longtemps que les APPMA auraient faient quelque chose...
Ou bien il est nocif mais pas que pour les poisson chat
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat EmptyJeu 18 Déc 2014, 20:56

Yves7012 a écrit:
De mémoire, je crois avoir lu qu'il existait un produit qui débarrassait les étangs des poissons chat, mais je ne me souviens plus du nom de ce produit. Il y aurait lieu de vous renseigner auprès d'un pisciculteur qui est plus initié dans ce domaine.

et bien je te répondrais que ca existe pas tout se qu'on dit c'est du pipot Suspect

dans les étangs le meilleurs moyen ce serait de les piéger
Revenir en haut Aller en bas
lille


lille


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat EmptyVen 19 Déc 2014, 08:22

Je préfère encore prendre des chats ou des gobies qu'un capot.

@
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat EmptyVen 19 Déc 2014, 09:05

je préfère 100 fois être capot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat Empty
MessageSujet: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat EmptyVen 19 Déc 2014, 11:10

Bonjour Julien,

Oui je suis bien d'accord avec toi,la seule solution qui soit viable c'est le piégage!effectivement à ma connaissance il n'existe pas de produit chimique sélectif qui puisse durablement éliminer et éradiquer les poissons chats.Et quand bien même cela existerait-il qui pourrait affirmer tel que l'a écrit Mathis que ce même produit ne serait pas nocif pour les autres espèces?

Il me semble que j'avais du parler il y a longtemps déjà dans un de mes posts,de l'exemple de la fédé qui s'occupe et gère les grands étangs et plans d'eau autour de Troye.Sauf erreur de ma part,je crois que c'est de tte région qu'il s'agit.Eux sont parvenus à trouver un très bon compromis,en utilisant des nasses grandes comme des bourriches de compet.Ils les placent à divers endroits et une équipe de trois ou quatre personnes qui sont payées pour ce travail est chargée d'aller les relever et de les vider régulièrement(je ne sais pas à quelle fréquence) dans de grandes bennes.
Ils ont passés un deal avec des maisons comme Pal(aliments pour chiens et chats)qui les leur rachètent pour une modeste somme,et les transforment ainsi en alimentation anilmale.Les sommes ainsi recueillies et reversées à la fédé ou à l'AAPPMA sont réinvesties en réempoissonnements de cyprins,et carnassiers entre autres.

Voilà une méthode que je qualifierai "d'intelligente" pour réguler un peu le problème,en apportant une grande part de satisfaction aux pêcheurs adhérents de cette fédération.On sait bien que cela ne résoudra jamais en totalité le problème,car même en faisant un "à sec" durant deux années au moins et après avoir passé le terrain à la charrue avant de tout recouvrir dee chaux vive,ce qui extermine les chats efficacement,il en revient toujours.Soit par des papports de pontes sur les pattes de divers volatiles,soit par des infiltrations d'eau ou des crues,lorsque le plan d'eau est communiquant avec d'autres palns d'eau ou des rivières proches.

Après c'est aussi pour cette méthode une question de volonté et de motivation de la part des responsables d'AAPPMA,et cela encore une fois c'est en AG que cela peut se décider et se voter.

JFKdallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat EmptyVen 19 Déc 2014, 11:20

tout le monde n'a pas la chance d'avoir une fabrique d'aliment a coté ^^

sinon il faut payer une entreprise d'écarissage et ca ca coute chère
Revenir en haut Aller en bas
francis59
Alevin
Alevin
francis59


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat Empty
MessageSujet: poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat EmptySam 20 Déc 2014, 10:00

:pale:pauvre poissons chats !!!!! il viens d'amérique et ils on conquit l'europe.
Il faut faire avec , c'est un poisson , on les aimes tous.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat EmptyDim 21 Déc 2014, 10:20

+1 avec Lille et Francis! Enfin c'est facile pour moi il n'y en a pas où je pêche... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat EmptyDim 21 Déc 2014, 11:56

A l'étang  ou je vais d'habitude ils sont partout et celle année pas un seul .Je sais pas ce qui a été fait?  desole
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat EmptyDim 21 Déc 2014, 15:09

ya pas que chez toi , chez moi aussi même si j'ai pas trop pêché les chats cette saison

mais c'est vrai qu'il s'en ai moins pris cette année j'ai même fait des bredouilles en voulant prandre des chats
Revenir en haut Aller en bas
Blechmic


Blechmic


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat EmptyDim 21 Déc 2014, 20:22

Dans la gravière où je pêche il ont été éradiqués il y a quelques années par ..... l'introduction accidentelle de silures ! en effet des bébés  silures ont sans doute été introduits lors d'alevinages en poissons blancs. Les silures ne sont pas envahissants les carpistes ou les pêcheurs au vif en sortent quelques uns par an avec interdiction de remise à l'eau et personne ne se plaint !
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat EmptyLun 22 Déc 2014, 09:18

Il est vrai que ça peut être une solution Michel ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat EmptyLun 22 Déc 2014, 12:55

Bientôt le poisson chat classé en espèce protégée? lol!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat EmptyLun 22 Déc 2014, 13:09

de toute facon vu se qui est fait pour luter contre se fléau qu'il soit classé nuisible ou pas ca change strictement a rien a son expention
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat EmptyMer 04 Fév 2015, 10:36

Blechmic a écrit:
Dans la gravière où je pêche il ont été éradiqués il y a quelques années par ..... l'introduction accidentelle de silures ! en effet des bébés  silures ont sans doute été introduits lors d'alevinages en poissons blancs. Les silures ne sont pas envahissants les carpistes ou les pêcheurs au vif en sortent quelques uns par an avec interdiction de remise à l'eau et personne ne se plaint !
      Laissez du temps au temps les minets vous enquiquine dans peut de temps vous les pleurez sachez une chose c'est quand il n'y a pas de poissons chat dans un étang cela provient de la nature de l'eau;  Il se trouve que j'en connais un en Isère, il n'y en a jamais eu pourtant les canards viennent s'y poser et c'est le principal vecteur de leurs introduction
  Maintenant si vous désirez en réduire considérablement le nombre il faut avoir le courage au moment de l'éclosion des œufs  les extraire avec une grande trouble a mailles fine c'est très efficace
  Quand au silure dans un étang dans peut de temps vous allez comprendre un pisciculteur de la région les étangs MEYER a st ANDRE LE GAZ a vidé ces étang pour s'en débarrasser
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat EmptyMer 04 Fév 2015, 15:07

Sa depand la taille de l'etang, sur des petits etang les silure cause des dommage mais.sur les grand espace ou dans les riviere il n'y pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat EmptyMer 04 Fév 2015, 15:36

J'ai aussi une idee pour les reduires considerablement, par chez moi il y en a pas .

Mais il faudrait que vous organisiez une competiton qui serait axé uniquement sur les poissons chat.

Ou bien vous demander a votre APPMA si il est possible d'acheter via les magasins de peche de racheter les poisson chat a un prix de 1€ la dizaine ou un truc du style...
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat EmptyMer 04 Fév 2015, 18:16

Si une personne et bien placer pour en parler je pense être un des plus informé
 J'ai suivi sa progression dans l'hexagone depuis le début
A tout hasard  je vous signal que le premier qui a été pris en France c'est à LOUAN dans la seille affluant de la Saône et que de la il a descendu le réseau fluvial et remonter la Saône le Doux
  Envahi le Rhône et tout ces affluents sans distinction 1er et 2ème catégorie;  En plus les petits malins qui se sont charger de le rependre
  Si vous pensez qu'il ne fait pas de dégâts continuez;  Mais dans les campagnes tout le monde est unanime pour reconnaitre que c'est un prédateur hors norme Les pêcheurs de sandre en particulier
 Bien que le poisson soit immangeable actuellement pollution oblige surtout après st VULBAS ou il traite le pyralène qui sort en dioxine et bien tout le boniment dont ont nous assomme une bonne partie part au Rhône
  Maintenant si vous aimer pêcher avec un manche a balais et un treuil pour ma personne ce n'est pas de la pêche
   TANSYLI - PACEL-RIBERO sont a votre service contre énumération évidement
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

il y en a mare de c'est poisson chat Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat EmptyJeu 05 Fév 2015, 07:41

La Saone et le Rhone sont plein de poissons, au vu des viedos...
Ok le silure a prit la place du Sandre mais il ne l'ai a pas tuer,il les as juste déplacé.
J'ai meme vu dans une video des silure squi cotoyais les sandres.

Donc il faut arretter les prejugés.

De plus, je ne sais si c'est vrais car j'etais pas née mais au vu des dires de certain,.le.super predateur avant c'etait le sandre et maintenant tout vas tres bien!!

Apres, si tu n'aimes pas pecher un vrais poisson qui tire fort, et que tu preferes peut etre pecher du poissons blanc c'est ton choix mais c'est surment pas le choix de tous.

En plus combien vont faire des voyages pour justement pecher des gros poisson de SPORT alors qu'il y en a chez nous??

PS: laisson faire la nature, elle y es bien arriver avec le sandre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il y en a mare de c'est poisson chat Empty
MessageSujet: Re: il y en a mare de c'est poisson chat   il y en a mare de c'est poisson chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il y en a mare de c'est poisson chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poisson chat
» poisson chat
» poisson chat
» poisson chat
» Le poisson chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: