L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Le poisson chat

Aller en bas 
+12
titouzerooki
mamat7777777
Phil78
jean-marie
So British
olivier91
loup
cobalt14
nokil77
tiot carl
jean pierre 17
Kashima
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le poisson chat Empty
MessageSujet: Le poisson chat   Le poisson chat EmptyMer 18 Nov 2009, 14:21

Poisson souvent mal aimé... à cause de ses piquants!! et de + classé nuisible... il peut pourtant faire l'objet d'une pêche spécifique et très prolifique... de + il est très bon à déguster....pratiquez-vous la pêche du "matou" ??

Les postes, les techniques, les amorces, les appâts...etc. à vos claviers!!


Dernière édition par olivier91 le Dim 06 Déc 2009, 00:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Le poisson chat Empty
MessageSujet: Re: Le poisson chat   Le poisson chat EmptyMer 18 Nov 2009, 14:48

J'en ai pris une fois au tour de l'horloge à Carvin mais ça ne m'a laissé de souvenirs impérissables.

A ma connaissance, c'est le seul endroit dans mon secteur où des prises ont été faites et je crois même que l'étang a été asséché entre ce moment et aujourd'hui.

Donc nous avons encore la chance de ne pas être envahi par cette espèce nuisible.

Mais qui s'en plaindrait !
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Le poisson chat Empty
MessageSujet: Re: Le poisson chat   Le poisson chat EmptyMer 18 Nov 2009, 18:08

Quand j'habitais dans l'Essonne, je pêchais à St Michel / Orge, au coup avec un petit ver de terreau, c'était de la folie mais on en prenait des spécimens allant jusqu'à 20 cm de long, je les faisais bouillir puis je les décortiquais, de l' échalote et une vinaigrette, je me faisais un bon plat, car la chair ressemble un peu à celle de l'anguille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le poisson chat Empty
MessageSujet: Re: Le poisson chat   Le poisson chat EmptyMer 18 Nov 2009, 18:40

il y a 2 ans de sa avec un copain on remplisser des bouriches de poisson chat dont les plus grosses à 200,300 poisson chat.mon plus gros poisson chat fesait 29cm avec un morceau de poisson chat.le plus simple pour pecher le poisson chat est de le peché avec lui meme mdr en decoupant des petits morceau!!!il y a meme un grand-pere qui venait nous en demandé car il fesait de la soupe avec !!! donc a vos casserolle essayer la soupe de poisson chatLe poisson chat Lol
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le poisson chat Empty
MessageSujet: Re: Le poisson chat   Le poisson chat EmptyMer 18 Nov 2009, 20:04

le chat,j'en ai peche des centaines ,mon coin de peche prefere en est infeste,il mort à tout,les plus gros s'attrapent assez bien aux vers et morceaux de poissons,c'est vrai que sa chair est succulente mais madame est allergique au poissonLe poisson chat Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le poisson chat Empty
MessageSujet: Re: Le poisson chat   Le poisson chat EmptyMar 24 Nov 2009, 07:56

et cest meme dommage que ce lieux soit infésté, l'pekeu, le st boetien sans chat ca serait le reve Le poisson chat Icon_cheers

cet été lors de mes sessions carpe la bas, j'emmenais souvent mes neveux, pour les occuper ils pechaient le chat, et bien force est de constater qu'au bout d'un moment ils en on marre et voudrait bien pecher autre chose, comme quoi la peche du chat rebute souvent au bout d'un moment,,,,,,, meme les plus jeunes débutants

si je conaissait l'con qu'a introduit ca en france Le poisson chat Mur Le poisson chat 935730
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le poisson chat Empty
MessageSujet: Re: Le poisson chat   Le poisson chat EmptyMar 24 Nov 2009, 18:35

carpcarn02 a écrit:
et cest meme dommage que ce lieux soit infésté, l'pekeu, le st boetien sans chat ca serait le reve Le poisson chat Icon_cheers

cet été lors de mes sessions carpe la bas, j'emmenais souvent mes neveux, pour les occuper ils pechaient le chat, et bien force est de constater qu'au bout d'un moment ils en on marre et voudrait bien pecher autre chose, comme quoi la peche du chat rebute souvent au bout d'un moment,,,,,,, meme les plus jeunes débutants
si je conaissait l'con qu'a introduit ca en france Le poisson chat Mur Le poisson chat 935730
on m'a toujours dit que c'etait les americains qui l'avaient introduits,est ce vrai ,la est la questionLe poisson chat Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
tiot carl
Alevin
Alevin
tiot carl


Réputation : 0

Le poisson chat Empty
MessageSujet: Re: Le poisson chat   Le poisson chat EmptyMar 24 Nov 2009, 20:30

pour ma part quand je peche sur pierrepont c'est vrai que c'est chiant disons le quand on peche de ne voir sorti de l'eau que des poissons chat surtout si vous voulez presentez un mais sur le fond seule autre methodes c'est de faire une belle boule de mais enfermé dans du filet anti chat
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs02.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le poisson chat Empty
MessageSujet: Re: Le poisson chat   Le poisson chat EmptyMer 25 Nov 2009, 10:31

tiot carl a écrit:
pour ma part quand je peche sur pierrepont c'est vrai que c'est chiant disons le quand on peche de ne voir sorti de l'eau que des poissons chat surtout si vous voulez presentez un mais sur le fond seule autre methodes c'est de faire une belle boule de mais enfermé dans du filet anti chat

Il faut pêcher à l'agrainage en cherchant le poisson... autre que le matou.... à + de 20cms du fond.Le poisson chat Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le poisson chat Empty
MessageSujet: Re: Le poisson chat   Le poisson chat EmptyMer 25 Nov 2009, 20:11

olivier91 a écrit:
tiot carl a écrit:
pour ma part quand je peche sur pierrepont c'est vrai que c'est chiant disons le quand on peche de ne voir sorti de l'eau que des poissons chat surtout si vous voulez presentez un mais sur le fond seule autre methodes c'est de faire une belle boule de mais enfermé dans du filet anti chat

Il faut pêcher à l'agrainage en cherchant le poisson... autre que le matou.... à + de 20cms du fond.Le poisson chat Icon_wink

Le poisson chat 49811
c'est bien cela olivier,j'ai realise de fabuleuses peches de gardons en pratiquant de la sorte,aussi bien au chenevis qu'aux pinkies,le tout est de garder le rythme d'agrainage Le poisson chat Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le poisson chat Empty
MessageSujet: Re: Le poisson chat   Le poisson chat EmptyJeu 26 Nov 2009, 12:14

l'pekeu a écrit:
c'est bien cela olivier,j'ai realise de fabuleuses peches de gardons en pratiquant de la sorte,aussi bien au chenevis qu'aux pinkies,le tout est de garder le rythme d'agrainage Le poisson chat Icon_wink


Même dans des coins infestés de matous !!!Le poisson chat Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le poisson chat Empty
MessageSujet: Re: Le poisson chat   Le poisson chat EmptyJeu 26 Nov 2009, 17:52

il ya quelque temps un membre du forum,il se reconnaitra certainement,enfin s'il se connecte m'a demande des conseils par mp car il pechait un etang du saint boetien et attrapait que du chat, je lui est dit comment je pratiquais à la lettre pres,il a teste et m'a repondu qu'il avait realise une superbe peche de gardon,ça ma fait plaisir pour lui et aussi pour moi car c'est toujours gratifiant d'avoir pu aider quelqu'unLe poisson chat 49811
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le poisson chat Empty
MessageSujet: Re: Le poisson chat   Le poisson chat EmptyVen 27 Nov 2009, 13:24

C'est le but de Le poisson chat Dflartde ... le partage et tu fais partie des pêcehurs qui ont bien compris cette philosophie. merci à toi. Le poisson chat Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Le poisson chat Empty
MessageSujet: Re: Le poisson chat   Le poisson chat EmptyVen 27 Nov 2009, 18:06

c'est grasse aux matous que j'ai pu m'entrainer a pêcher a l'anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
loup


loup


Réputation : 0

Le poisson chat Empty
MessageSujet: Re: Le poisson chat   Le poisson chat EmptyMer 16 Juin 2010, 12:56

Pour moi qui suit en franche-comté je peux vous dire que je connais bien ce nuisible qui lorsqu'il est introduit dans des étangs,sablières...devient très vite surdensitaire et donc atteint de nanisme.Quand je veux manger quelques chatons, je préfère les pécher en rivière comme dans l'ognon ou la saône pour une question de taille. La chair de ce poisson ressemble fortement à celle de l'anguille en moins gras; le mieux étant de tirer les filets.
De nombreux étangs dans mon secteur en regorge et des concours sont souvent organisés afin d'épurer...ce qui m'a fait remporter plusieurs concours...
Concernant sa pêche: le poisson chat est un glouton il mange tout et n'importe quoi mais il aime particulièrement le mais et tout ce qui sent fort comme farine de poissons,de crevette. N'hesiter pas à faire une amorce à grosse granulométrie. En espérant répondre avec suffisamment de précision. A+
Lorsque l'on pêche le chat il se gave d'amorce et a un ventre énorme, prêt a éclater et il vomis l'amorce. Le poisson chat Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le poisson chat Empty
MessageSujet: Re: Le poisson chat   Le poisson chat EmptyMer 16 Juin 2010, 13:20

Mange plutôt les matous des étangs si ceux-ci ne sont pas alimentés par une rivière ou fleuve.... Le poisson chat Icon_rolleyes Le poisson chat Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
loup


loup


Réputation : 0

Le poisson chat Empty
MessageSujet: Re: Le poisson chat   Le poisson chat EmptyMer 16 Juin 2010, 13:27

C'est vrai tu as raison pour la pollution mais je dois manger 3 fois du poison dans l'année et encore.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le poisson chat Empty
MessageSujet: Re: Le poisson chat   Le poisson chat EmptyMer 16 Juin 2010, 13:32

Fais gaffe quand même !!!.... Le poisson chat Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
loup


loup


Réputation : 0

Le poisson chat Empty
MessageSujet: Re: Le poisson chat   Le poisson chat EmptyMer 16 Juin 2010, 19:29

Faire gaffe à cause des PCB ( pyralene ) ?
Sinon merci de preciser.
D'avance merci
A+ loup
Revenir en haut Aller en bas
cobalt14


cobalt14


Réputation : 0

Le poisson chat Empty
MessageSujet: Re: Le poisson chat   Le poisson chat EmptyMer 16 Juin 2010, 19:58

loup a écrit:
Faire gaffe à cause des PCB ( pyralene ) ?
Sinon merci de preciser.
D'avance merci
A+ loup

+1

C'est vrai, du coté de la soane et dans le rhone aussi, il y a un gros problème avec le PCB. Tu devrais de renseigner si dans le coin que tu pêches, tu peux consommer le poisson de rivière et fleuve !!!

Au passage, est-ce que quelqu'un sait si il y a du "matou" en Normandie, précisement dans le Calvados car pour ma part je n'ai jamais eu l'occasion de pêcher le chat alors que même s'il est un nuisible, ça pêche est, à ce que l'on dit, amusante ...

@+
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
loup


loup


Réputation : 0

Le poisson chat Empty
MessageSujet: Re: Le poisson chat   Le poisson chat EmptyMer 16 Juin 2010, 20:14

Chez nous en franche comté cela fait plus d'un an qu'il est déconseillé de consommer
les poissons dit de fond ( carpe, tanche, silure, barbeaux... )
Par contre les poissons de surface pas de soucis ( je suis sceptique Le poisson chat 398681 )
Peut-on se faire une friture d'ablette bien évidemment pas tous les jours?
En première catégorie comme la loue c'est encore pire...Le poisson chat 236577

A ce rythme nous pourrons bientôt même plus pratiquer notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le poisson chat Empty
MessageSujet: Re: Le poisson chat   Le poisson chat EmptyJeu 17 Juin 2010, 13:30

loup a écrit:
A ce rythme nous pourrons bientôt même plus pratiquer notre passion.

Je crois que c'est le contraire... toutes ses interdictions... qui vont se généraliser car d'après une étude, + de 70% des cours d'eau seraient touchés par celle pollution... et vont aboutir à l'augmentation du cheptel piscicole et donc nous faire faire de + en + de belles pêches.... sauf bien sûr si une interdiction de la pêche de loisir intervient mais je ne le crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Le poisson chat Empty
MessageSujet: Le poisson chat   Le poisson chat EmptyJeu 24 Juin 2010, 09:04

Bonjour Olivier!

Pour ma part je ne le peche pas, mais ce poisson ne me dérange pas, peut etre du fait que je ne suis pas encore tombé sur des lieux ou il est en surnombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Le poisson chat Empty
MessageSujet: Re: Le poisson chat   Le poisson chat EmptyJeu 24 Juin 2010, 14:53

Dans la Somme ,et surtout la région d'Amiens ,je n'ai jamais entendu parler de prises de poissons chat,pour l'instant, de ce côté là ,nous sommes tranquilles
Revenir en haut Aller en bas
seblelorrain


seblelorrain


Réputation : 0

Le poisson chat Empty
MessageSujet: Re: Le poisson chat   Le poisson chat EmptyLun 26 Juil 2010, 17:58

Chez nous, l'étang thirier est réputé dans le coin. J'y vais de temps en temps, une poignée de maïs dans l'eau en arrivant et c'est partie pour 1 matou toutes les minutes. Un hameçon de 16 et 1 grain de maïs dessus. En fin d'apres midi en générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Seblelorrain/HerimenilEtLesEnvirons#
Contenu sponsorisé





Le poisson chat Empty
MessageSujet: Re: Le poisson chat   Le poisson chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poisson chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poisson chat
» poisson chat
» le poisson-chat
» poisson chat, LOL
» il y en a mare de c'est poisson chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: