L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le choix du fluorocarbone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nitrous14
Goujon
Goujon
Nitrous14


Réputation : 0

Le choix du fluorocarbone Empty
MessageSujet: Le choix du fluorocarbone   Le choix du fluorocarbone EmptyMer 20 Aoû 2014, 11:44

Salut à tous !

Pêchant actuellement avec des bas de ligne tresses, je souhaitais m'essayer au fluorocarbone.

Dans le lac où je vais, ils vont interdir prochainement la tresse alors ça sera l'occasion de voir venir Smile

Seul hic, je n'ai pas trouvé de grosse information concernant ce type de bas de ligne :

Si je veux remplacer ma tresse par du fluorocarbone en imitant le même montage (cheveu et bas de ligne simple), quel fluorobarbone dois-je prendre ?
Dans mon magasin il y a un fluoro de marque Starbait spécial bas de ligne, mais il est indiqué comme "rigide" : c'est ce qu'il me faut ou il en existe un "souple" ?

J'ai l'impression qu'avec un "rigide" je vais avoir un bas de ligne tout droit non ?

Merci d'avance ! Very Happy

Excellente pêche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Le choix du fluorocarbone Empty
MessageSujet: : Le choix du fluorocarbone   Le choix du fluorocarbone EmptyMer 20 Aoû 2014, 12:45

Salut Nitrous 14.
Le fluo-carbone est idéal pour les montage carpe rigide ,je te met un montage pour te faire un aperçus de ce que tu peut faire ,nœud sans nœud le tout en fluo-carbone ,mais tu peut aussi faire avec un cheveux en tresse.
Tu as différant diamètre suivant la résistance du fil, ça vas de 0,30 à 0'80,je me sert le plus souvent du o,35 0,40 ou suivant les lieux de pêche, j'ai une préférence pour le fluo-carbone de la marque pvdf.
        Le choix du fluorocarbone Img062coc
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Le choix du fluorocarbone Empty
MessageSujet: le choix du fluorocarbone   Le choix du fluorocarbone EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:39

le fluorocarbone est plus résistant que le nylon à diamètre égale
le bas de ligne :
se fait avec le fluorocarbone avec le noeud sans noeud et le cheveux avec le prolongement du fluorocarbone
un point de colle assure le lien
il se fait également avec de la tresse souple ,le noeud sans noeud qui vient fixer la tresse au moment de la réalisation
l on met la tresse le long de la tige de l amecon et les spires viennent s enrouler ,un point de colle assure le lien

quant à la marque du produit difficile à dire
toutes les marques se disent la meilleure

tu peux également faire ton bas de ligne en nylon 40 ou 45 centièmes
et faire pareil ,cheveux rigides ou souples

je fais deux rigides et deux souples
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix du fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Le choix du fluorocarbone   Le choix du fluorocarbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix du fluorocarbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRESSE,FIL,FLUO
» fluorocarbone
» Le fluorocarbone
» LES LIGNES A BLANC
» fluorocarbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: