L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le fluorocarbone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

Le fluorocarbone Empty
MessageSujet: Le fluorocarbone   Le fluorocarbone EmptyMer 26 Oct 2011, 16:19

Salut,j aimerai essayer le fluorocarbone mais je connai pa grand chose dessus.Est ce que vous pourriez me dire combien doit mesurer le bas de ligne et quel noeud faut faire pour raccorder le corp de ligne au bas de ligne et l agrafe au bas de ligne et est ce que vous pourrier me dire ou je peut trouver une petite bobine de flurocarbone pour bas de ligne pour brochet qui est bien de environ 20 a 30 m et qui couterai vers les 10 euro avec frais de port sur internet.merci a ceux qui repondront.
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Le fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Le fluorocarbone   Le fluorocarbone EmptyMer 26 Oct 2011, 16:24

ce sujet a été traiter un bon nombres de fois, je t'invite a aller sur la barre de recherche du fofo
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

Le fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Le fluorocarbone   Le fluorocarbone EmptyMer 26 Oct 2011, 17:17

ba dans les autre sujets je trouve pas mon bonnheur alors svp quelqu un peut me repondre
Revenir en haut Aller en bas
bassfishing79


bassfishing79


Réputation : 0

Le fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Le fluorocarbone   Le fluorocarbone EmptyMer 26 Oct 2011, 20:14

yop1898110 a écrit:
Salut,j aimerai essayer le fluorocarbone mais je connai pa grand chose dessus.Est ce que vous pourriez me dire combien doit mesurer le bas de ligne et quel noeud faut faire pour raccorder le corp de ligne au bas de ligne et l agrafe au bas de ligne et est ce que vous pourrier me dire ou je peut trouver une petite bobine de flurocarbone pour bas de ligne pour brochet qui est bien de environ 20 a 30 m et qui couterai vers les 10 euro avec frais de port sur internet.merci a ceux qui repondront.

pour te répondre met 50cm de longueur et bien soit tu fait un noeud de raccord le albright ou bien deux agrafe une que tu relis a ta tresse et l'autre au bout du fluorocarbone.

pour le brochet c'est minimum 50° regarde chez Savage gear il sont pas cher mais celle ci je l'ai pas testé ou bien chez fox du fluorocarbone a carpe en 52°

par contre 10E avec les frais de port c'est impossible généralement les sites c'est gratuit ver 50€ dirige toi vers les magasins

http://www.carnassiers.com/sommaire/bricolage/noeuds/albright/albright.html

en espérent t'avoir répondu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

Le fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Le fluorocarbone   Le fluorocarbone EmptyMer 26 Oct 2011, 20:45

moi j ai du nylon sur mon mouliner le noeud va pour le nilon aussi?
Revenir en haut Aller en bas
bassfishing79


bassfishing79


Réputation : 0

Le fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Le fluorocarbone   Le fluorocarbone EmptyMer 26 Oct 2011, 21:17

je pense je l'ai fait du fil caperlan et a chaque fois ça cassait donc j'ai mit des agraffes
Revenir en haut Aller en bas
bassfishing79


bassfishing79


Réputation : 0

Le fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Le fluorocarbone   Le fluorocarbone EmptyMer 26 Oct 2011, 21:18

mais c'est du fil de mauvaise qualité c'est quoi ton diamètre
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

Le fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Le fluorocarbone   Le fluorocarbone EmptyMer 26 Oct 2011, 22:04

mon fil est du 4 kilo diametre 0.205m/m c de la bonne qualiter car l ai payer 10 euro les 100 m il est fluo orange l ai pris cher un marchand qui me la conseiller mais je pensait faire comme noeud le chirurgien il est facile le maitrise bien et sinon pour raccorder mon agrafe ou dessus ya mon pn a mon bdl je fai un noeud universel?
Revenir en haut Aller en bas
bassfishing79


bassfishing79


Réputation : 0

Le fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Le fluorocarbone   Le fluorocarbone EmptyVen 28 Oct 2011, 20:12

oui ou bien une sleeve c'est plus propre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Le fluorocarbone   Le fluorocarbone EmptyVen 28 Oct 2011, 23:25

plutot du 60 mini en 50 c est frequent la coupe et surtout avec les petits specimens!!
Revenir en haut Aller en bas
teuchteu


teuchteu


Réputation : 0

Le fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Le fluorocarbone   Le fluorocarbone EmptySam 29 Oct 2011, 10:39

Bonjour,

Perso j'utilise le double pendu comme noeud. Je le fais avec tresse-fluoro et nylon-fluoro.

Je pêche perche et black, donc mon fluoro est plutot de 25/100, mais j'ai pas de soucis à le monter sur une tresse de diamètre inférieure. Pour la longueur je dépasse souvent 1m. Vu que je n'utilise pas d'agraffe, mon bdl se réduit chaque fois que je change de leurre et je change le bdl quand il fait moins de 50cm.

A savoir que les nylons et surtout plus les fluoros sont sensible à l'échauffement pendant le serrage d'un noeud. Il faut donc mouiller le fil avant de serrer le noeud et ne pas y aller trop vite. Sinon le fil aura été trop fragilisé au niveau du noeud.

Pour le brochet, on a tous les avis. J'essaye de te résumer ce que j'ai déjà vue sans donner d'opinion, car le mieux est de se faire sa propre opinion. Vu qu'on a tous sa façon de pêcher, il faut savoir écouter les avis, histoire et opinion de chacun et prendre du recul par rapport à sa propre pêche.

Des personnes péchant de moyen-gros PN. En général avec ferrage immédiat le brochet attaque en travers du poisson (au niveau du flanc). C'est donc le triple du milieu qui sert la plupart du temps. le fil est assez loin de la gueule et les risque de couper la ligne sont faible. Le fluoro 30 à 35 /100 est utilisé.

D'autres personnes vont utiliser du fluoro de 60 à 100 /100 car il est encore relativement discret et relativement resitant à l’abrasion.

Pour finir, d'autre ne jure que par un bas de ligne (kevlar je crois) multifilament beaucoup plus resistant à l'abrasion mais encore moins discret. De plus bien que nettement plus souple qu'un bdl acier, le travail du leurre est quand même un peu moins naturel qu'avec le fluoro.

Donc le type de bdl dépend de:
tu pêches spécifiquement le brochet ou tu recherche aussi d'autres espèces
tu préfère la discression ou la sécurité (dit autrement, tu préfères avoir plus de touche mais risquer de voir un brochet couper ta ligne)
Est-ce que le seul risque de coupure du fil est lié aux fish ou tu pêche dans des environnement où la ligne pourrait raper sur le sol casser

Pour finir, à mon opinion, je pense qu'il y a de mauvais fluoro sur le marché qui sont pas forcément invisible dans l'eau ou qui ne sont pas résistant à hauteur de ce qui est indiqué. Bien évidement ce que je viens de dire est vrai pour tous les produits (pêche ou pas pêche). Mais le bdl joue quand même un role très important sur ta pêche. Je ne saurai trop te recommander de ne pas acheter le moins cher possible.

Voila c'est un peu long, mais j'espère t'avoir un peu éclairé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Le fluorocarbone   Le fluorocarbone EmptySam 29 Oct 2011, 20:51

teuchteu,au moins tu t es pris la tete !
je suis pas d accord sur toute la ligne mais tu as raison grossos-merdo
par contre bec c'est 60 mini en fluo ou bdl classic avec de la feraille et visible!
un bdl fluoro 70/100 (varivas) avec agraffe 0 sleevé propre y a pas un fish qui y resiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
teuchteu


teuchteu


Réputation : 0

Le fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Le fluorocarbone   Le fluorocarbone EmptyDim 30 Oct 2011, 10:04

J'ai déjà pris un bec de 60cm avec un fluoro de 25 centième, et je suis sur que c'est déjà arrivé à plein d'autre pêcheurs qui recherchait d'autre espèce que le brochet et ont fait une prise accidentelle. Pour autant le fil ne coupe pas à chaque fois. Si le poisson est très rapidement bridé est pris sur le bord de la gueule, je vois pas trop comment il peut couper la ligne. Mais il me semble que le bord des ouïes est tranchant aussi, non?

Je reconnais que chercher systématiquement du brochet avec un bas de ligne inférieur à 60 est quand même très risqué.

Concernant l'acier ou le fluoro, il y a le flexsteel de tortue que je trouve beaucoup plus souple qu'une crinelle et qui est prévu pour résister plus que le fluoro à l'abrasion.

Je pense qu'habla10 confirmera qu'il faut vérifier le bdl en fluoro après chaque prise de brochet, et ne pas hésiter à le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Le fluorocarbone   Le fluorocarbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fluorocarbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: