L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 poste de peche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carpe51490
Alevin
Alevin
carpe51490


Réputation : 0

poste de peche Empty
MessageSujet: poste de peche   poste de peche EmptyJeu 07 Aoû 2014, 14:09

bonjour petite question.la semaine prochaine je conte aller pêcher dans le canal a coter d'un silo qui charge les péniches de blé.pensée vous que c'est un bon poste ou pas merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

poste de peche Empty
MessageSujet: Re: poste de peche   poste de peche EmptyJeu 07 Aoû 2014, 23:20

carpe51490 a écrit:
bonjour petite question.la semaine prochaine je conte aller pêcher dans le canal a coter d'un silo qui charge les péniches de blé.pensée vous que c'est un bon poste ou pas merci de votre réponse
les silos sont en pleine activité le trafic doit y etre intense en ce moment du moins c'est comme cela dans mon coin ! a savoir si cela peut y être un bon poste je dis oui avec  une précision le poste devient bon qu'aprés une certaine distance !
pourquoi !

les fonds aux abords meme d'un silo a grains sont des zones ou la polution y est plus importante que sur la totalité du bief bien entendu mes avis sont personnel mais vérifiable  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
carpe51490
Alevin
Alevin
carpe51490


Réputation : 0

poste de peche Empty
MessageSujet: Re: poste de peche   poste de peche EmptyVen 08 Aoû 2014, 09:32

ok merci de votre réponse.Oui il y a quelque péniche qui circule,mai ou je veux pêcher c'est un renfoncement ou les péniche ce gare pour ce faire charger du blé dans leur péniche.Le chargement dur en générale 3h un peut prés,donc sa va pas trop gênant.Et j'ai remarquer quand y chargent les péniches qui y avait pas mal de blé qui tomber directement dans le canal.j,ai remarqué aussi qui y avait toujours une vingtaine de canards sur le canal qui reste toujours au même endroit a mon avis il reste la pour sa nourrir du blé qui tombe.donc je pense que c,est un bonne endroit pour poser mes lignes.bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

poste de peche Empty
MessageSujet: Re: poste de peche   poste de peche EmptyVen 08 Aoû 2014, 22:26

je vais exposer la situation ! brièvement  Wink  Laughing

les quais des silos sont des zones qui reçoivent des vehicules de transport camion /tracteur etc  ce type de vehicule laisse s'echapper des hydrocarbures comme de l'huile graisse carburant etc enfin les peniches qui reste a quai plusieurs heures voir jour laisse elles aussi s'echapper des hydrocarbures tout ça malgré eux et bien entendu une partie vas a l'eau et parfois sur le fond enfin le blé en quantité qui se retrouve dans l'eau cause une fermentation important (metane) ce qui n'arrange rien

qu'en a la presence des canards rien de plus normale lors du chargement en plus du blé qui tombe a l'eau il y a des restes de paille et de son de blé qui flotte en surface les canards s'y interresse enfin il arrive que des grains de blé fermenté remonte entre deux eaux voir en surface c'est ce phénomène qui interesse les gardons et les canards

je prefere etre a 200m d'un silo plutot que d'y etre dedans qui entre parenthèse pour nous nordiste reste une zone interdite de nuit  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
carpe51490
Alevin
Alevin
carpe51490


Réputation : 0

poste de peche Empty
MessageSujet: Re: poste de peche   poste de peche EmptyVen 08 Aoû 2014, 22:43

merci de votre réponse du coup je vais changer de coin de pêche je vais aller pêcher proche dune écluse merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
AC59-84
Alevin
Alevin
AC59-84


Réputation : 0

poste de peche Empty
MessageSujet: Re: poste de peche   poste de peche EmptyVen 05 Sep 2014, 18:43

je rejoint l explication de MG59 .j ai eu le tours  Wink a thun st martin je commencent a touché mes carpes 400 mètres plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

poste de peche Empty
MessageSujet: Re: poste de peche   poste de peche EmptyJeu 11 Sep 2014, 21:10

Je ne suis pas de votre avis du tout !!
concernant les silos à grain, tout dépend également de la profondeur du canal.
Chez moi, cela a toujours été un excellent poste de pêche, et j'y touche fréquemment de très grosses carpes que je prends avec des morceaux de frite de première cuisson !! vous avez bien lu,...... avec des morceaux de frite, et ce n'est pas une histoire Belge  !!
Au préalable, j'amorce le coup la veille avec des carrés de frite que je jette à la volée, et je pêche sur le coup le lendemain matin.
A Bonnières dans la seine, je prends également de grosses carpes à quelques mètres du tuyau de remplissage, ainsi que de grosses brèmes et vraiment en quantité.
J'y ai pris également des sandres en assez grand nombre, ainsi que des silures.....
Je ne rejoins donc pas ton avis Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poste de peche Empty
MessageSujet: Re: poste de peche   poste de peche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poste de peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de postes de pêche
» poste de pêche
» Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]
» Nettoyage d un poste de pêche
» Photos de mes sorties au Marais de la Souche dit le St Boetien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: