L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nettoyage d un poste de pêche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fifi
Alevin
Alevin
fifi


Réputation : 0

Nettoyage d un poste de pêche Empty
MessageSujet: Nettoyage d un poste de pêche   Nettoyage d un poste de pêche EmptyLun 09 Mai 2011, 19:09

Bonjour,
Je pêche sur wingles et les étangs sont pleins d herbes.Je pêche à 9.5M ou à l anglaise 20m, je souhaiterai nettoyer un poste mais je ne sais pas comment faire!Pouvez vous m aider, merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Nettoyage d un poste de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d un poste de pêche   Nettoyage d un poste de pêche EmptyMar 10 Mai 2011, 01:08

Deja est ce que c'est un lieu public ou une action a l'année?J'ai moi meme aussi le gros probleme de l'herbe sur l'action que j'ai pris cette année donc je vais te decrire ma facon de faire.

Je prend un tube assez lourd pour quil puisse couler au fond d'une longueur de 2.50m pour le mien , j'ai mis une corde a chaque extremité du tube pour pouvoir les raccordé pour formé un V , ensuite un mousqueton pour pouvoir y raccordé la corde avec laquelle je vais tirer le tube.Je vais te mettre un dessin au cas ou j'aurai mal expliqué Smile

Nettoyage d un poste de pêche Sanstidvd

Voila ca retire pas totalement l'herbe mais le poste de peche est nettoyé assez rapidement , si tu veux vraiment fignoler , essaye de te fabriqué un grappin , ce que j'ai fai mais c'est encore plus de travail mais pour pecher au coup ou a l'anglaise c'est ce qu'il faut faire pour eviter d'avoir l'appat dans les herbes.
J'ai l'avantage de pouvoir deposer le tube en barque ce qui me facilite grandement la tache.
En esperant t'avoir aider duff
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Nettoyage d un poste de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d un poste de pêche   Nettoyage d un poste de pêche EmptyDim 22 Avr 2012, 16:12

je connaissait quelqu'un qui faisait presque le même système sauf que autour de la barre il enroulé du file barbelé, ce qui permette au herbier nénuphars de s’accrocher dessus, après quelque passe le poste est propre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nettoyage d un poste de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d un poste de pêche   Nettoyage d un poste de pêche EmptyDim 22 Avr 2012, 20:21

Bonsoir;
Quand je peux le faire, je jette de la terre sur la place où je vais pêcher ça fait une clairière au milieu des herbes et c'est pas mauvais pour l'amorçage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage d un poste de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d un poste de pêche   Nettoyage d un poste de pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage d un poste de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: