L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Peche au vifs problème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jb12200


jb12200


Réputation : 0

Peche au vifs problème Empty
MessageSujet: Peche au vifs problème   Peche au vifs problème EmptyVen 01 Aoû 2014, 11:52

Bonjour à tous ,

Alors voilà, j'ai un gros soucis lorsque je pêche aux vifs , mes montages s'emmêlent presque à chaque fois ! Crying or Very sad  (dans l'eau) ; je ne sais pas d'où ça peut provenir : du fil , du montage, quand je lance ... ?

Merci Beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Peche au vifs problème Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs problème   Peche au vifs problème EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:32

Bonjour,

Sans photo ou description du montage ça va être dur de t'aider.
Peut-être que l'olivette est trop légère pour le vif, du coup c'est lui qui fait les nœuds?
Revenir en haut Aller en bas
jb12200


jb12200


Réputation : 0

Peche au vifs problème Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs problème   Peche au vifs problème EmptyVen 01 Aoû 2014, 21:18

guigui_73 a écrit:
Bonjour,

Sans photo ou description du montage ça va être dur de t'aider.
Peut-être que l'olivette est trop légère pour le vif, du coup c'est lui qui fait les nœuds?
Oui sa doit surement être ça, je sais pas !  bon je met une photo demain  Smile  

Je me posais la question est-ce que rajouter une olive de 4/5 gramme sur le bas de ligne règlerai le soucis ?


Dernière édition par jb12200 le Sam 02 Aoû 2014, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb12200


jb12200


Réputation : 0

Peche au vifs problème Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs problème   Peche au vifs problème EmptySam 02 Aoû 2014, 21:10

Peche au vifs problème 32748245

Voici le montage pris sur le net, je met un bouchon de 12g avec olive de 10g ,stop-float, bas de ligne en acier de 70cm et gardon entre 10 et 20cm à peu près

Pouvez vous m'aider  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Peche au vifs problème Empty
MessageSujet: peche aus vif problème   Peche au vifs problème EmptySam 02 Aoû 2014, 22:59

tu peux également inverser la plombée
mettre le plomb sur le fond et le vif en montage potence fixe ou en potence libre (potance montée sur une perle
le vif peu monter ou descendre
tu peux régler la hauteur a laquelle faire évoluer le vif ,par un arret sur le fil (avec un stop flot que tu bouges
comme tu veux )
l on peux pecher ainsi à proximité d une souche ,d un arbre ,d une pierre le vif ne pourra se prendre dans un
obstacle
le vif se déplacera en cercle de la longueur du bas de ligne
un bon vif c est le goujon 
jamais fatigué ,toujours courageux
Revenir en haut Aller en bas
jb12200


jb12200


Réputation : 0

Peche au vifs problème Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs problème   Peche au vifs problème EmptySam 02 Aoû 2014, 23:18

Jacky02 a écrit:
tu peux également inverser la plombée
mettre le plomb sur le fond et le vif en montage potence fixe ou en potence libre (potance montée sur une perle
le vif peu monter ou descendre
tu peux régler la hauteur a laquelle faire évoluer le vif ,par un arret sur le fil (avec un stop flot que tu bouges
comme tu veux )
l on peux pecher ainsi à proximité d une souche ,d un arbre ,d une pierre le vif ne pourra se prendre dans un
obstacle
le vif se déplacera en cercle de la longueur du bas de ligne
un bon vif c est le goujon 
jamais fatigué ,toujours courageux
Merci beaucoup pour vos conseils, mais je pêche déjà avec cette méthode mais les résultats se font aux bouchons et donc j'aimerai comprendre pourquoi cela s'emmêle et régler le soucis  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didi32
En attente de grade
En attente de grade
didi32


Réputation : 0

Peche au vifs problème Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs problème   Peche au vifs problème EmptyDim 03 Aoû 2014, 12:09

Bonjour JB12200,

Quand tu lance, tu fait passer la canne droite (ex : la canne au dessus de la tête) ou sur le côté (ex : comme si tu jouais au tennis). Je pratique le 2em lancé, la canne tenu comme un raquette de tennis. Les poids sont mieux répartis et tes montages s'allonge lors de la tombé à l'eau.

Ensuite un point qui me titille c'est les dimensions de tes vifs, donc forcement le poids. Je pense que ta plombée est trop légère. Lors du lancé ou dans l'eau tu doit avoir un "retour" qui peu emmêler le tout.

Voila pour ma part, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jb12200


jb12200


Réputation : 0

Peche au vifs problème Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs problème   Peche au vifs problème EmptyDim 03 Aoû 2014, 15:40

didi32 a écrit:
Bonjour JB12200,

Quand tu lance, tu fait passer la canne droite (ex : la canne au dessus de la tête) ou sur le côté (ex : comme si tu jouais au tennis). Je pratique le 2em lancé, la canne tenu comme un raquette de tennis. Les poids sont mieux répartis et tes montages s'allonge lors de la tombé à l'eau.

Ensuite un point qui me titille c'est les dimensions de tes vifs, donc forcement le poids. Je pense que ta plombée est trop légère. Lors du lancé ou dans l'eau tu doit avoir un "retour" qui peu emmêler le tout.

Voila pour ma part, tiens nous au courant.

Salut , alors je lance par coté mais je pense que c'est le vif qui me fait des nœuds, un retour ? après mettre une olive sur le bas de ligne ? ou raccourcir le bas de ligne ? je sais pas trop, je mettrai des bouchons plus gros on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
didi32
En attente de grade
En attente de grade
didi32


Réputation : 0

Peche au vifs problème Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs problème   Peche au vifs problème EmptyDim 03 Aoû 2014, 17:18

J'appel un retour, quand le lancer rate ; Avec l'effet que produit le poids dans la pénétration de l'eau cela happe parfois le fil qui s’emmêle (d'ou le lancé de côté qui allonge et repartit tout le montage).

Aussi :

- Attention à la Qualité du fil.  
- Piqué le gardon du côté droit en haut du dos (chacun sa méthode) 
- Si bouchon de 10gr - olive de 10gr / Bouchon de 20gr - olive de 20gr etc
- Retenir légèrement le fil lors du lancé.

Perso (et cela ne tien qu'a moi) si tu utilise des gros vif (15cm environ) essaye un bouchon de 15gr et plombée de 15gr, pour des vif supérieur (attention au silure .. on ne sais jamais) Bouchon et plombée de 20 gr.

Ps : Certain ajoute des "suiveur" avant le bouchon (3 - 4 maxi) afin que le fil soit bien posé, mais je n'ai jamais essayé.

En espérant t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
jb12200


jb12200


Réputation : 0

Peche au vifs problème Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs problème   Peche au vifs problème EmptyDim 03 Aoû 2014, 19:12

didi32 a écrit:
J'appel un retour, quand le lancer rate ; Avec l'effet que produit le poids dans la pénétration de l'eau cela happe parfois le fil qui s’emmêle (d'ou le lancé de côté qui allonge et repartit tout le montage).

Aussi :

- Attention à la Qualité du fil.  
- Piqué le gardon du côté droit en haut du dos (chacun sa méthode) 
- Si bouchon de 10gr - olive de 10gr / Bouchon de 20gr - olive de 20gr etc
- Retenir légèrement le fil lors du lancé.

Perso (et cela ne tien qu'a moi) si tu utilise des gros vif (15cm environ) essaye un bouchon de 15gr et plombée de 15gr, pour des vif supérieur (attention au silure .. on ne sais jamais) Bouchon et plombée de 20 gr.

Ps : Certain ajoute des "suiveur" avant le bouchon (3 - 4 maxi) afin que le fil soit bien posé, mais je n'ai jamais essayé.

En espérant t'aider un peu.
Merci pour ton aide ,
j'y retourne demain !  Laughing  je mettrai des bouchons plus gros ... et en allant chercher les vifs au magasin je demanderai au vendeur !
Revenir en haut Aller en bas
jb12200


jb12200


Réputation : 0

Peche au vifs problème Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs problème   Peche au vifs problème EmptyMar 05 Aoû 2014, 18:57

Bon j'ai trouvé l solution, je met un bas de ligne beaucoup plus court  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Peche au vifs problème Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs problème   Peche au vifs problème EmptyVen 08 Aoû 2014, 15:03

Je crois que les suiveurs dont tu parles, ce sont des rigolettos ???
Perso, je ne préconise pas de genre de petits fotteurs qui t'indiquent la direction de ta ligne. Les fils de couleur font très bien l'affaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche au vifs problème Empty
MessageSujet: Re: Peche au vifs problème   Peche au vifs problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche au vifs problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je débute la pêche au vifs!!!
» La pêche aux mini vifs [Description]
» Ichtyologie et auariophilie de vifs pour la pêche...
» Qui congèle ses vifs ? Et pour quelle pêche ?
» Besoin d'aide pour pêche au vifs au posé en rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: