L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Je débute la pêche au vifs!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romlepecheur


romlepecheur


Réputation : 0

Je débute la pêche au vifs!!! Empty
MessageSujet: Je débute la pêche au vifs!!!   Je débute la pêche au vifs!!! EmptyDim 11 Sep 2011, 12:00

Voilà, je vais débuter la pêche au vif et pour cela j'ai utiliser le montage suivant: un bouchon de 10 grammes, un plomb au alentours de 5 grammes et un petit plomb n°6 et un ba de ligne 50 cm en fer et un hameçon n°1!!! Je pêche avec une canne de 3,50 mètre puissance 10 à 40 g spécial truite!!!
Voilà est-ce que mon matériel est idéal pour pêcher au vif??? Si non, donner moi des conseils!!! Merci d'avances pour vos réponses Wink

Rom.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheetpoesie.kazeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Je débute la pêche au vifs!!! Empty
MessageSujet: Re: Je débute la pêche au vifs!!!   Je débute la pêche au vifs!!! EmptyDim 11 Sep 2011, 18:30

salut Rom,

Je te conseil un montage coulissant:
stop-fil ou nœud d’arrêt, flotteur 10g, plomb olive 10g, perle de caoutchouc, émerillon, BDL acier 25-40cm munit d'un hameçon double (aussi dit "bâtard").

Je trouve t'as canne parfaite surtout si tu pêche la perche ou le sandre.
Revenir en haut Aller en bas
romlepecheur


romlepecheur


Réputation : 0

Je débute la pêche au vifs!!! Empty
MessageSujet: Re: Je débute la pêche au vifs!!!   Je débute la pêche au vifs!!! EmptyDim 11 Sep 2011, 18:55

oui je désire pêcher le sandre,black-bass et perche et j'ai un bas de ligne 30 cm aciers olivette 5 grammes ou 10 je ne sais plus et un flotteur 10 grammes il ne me manque plus qu'une perle en plastique mais moi à la plasse j'ai un petit plomb n°6 je crois!!!

Rom.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheetpoesie.kazeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Je débute la pêche au vifs!!! Empty
MessageSujet: Re: Je débute la pêche au vifs!!!   Je débute la pêche au vifs!!! EmptyDim 11 Sep 2011, 19:34

Le montage que te propose Valc08 est très bien. Évidemment, un plomb de 10g est nécessaire pour équilibrer un flotteur de 10g. Si tu n'as que des olivettes de 5g et que tu veux faire l'économie d'olives de 10g, tu peux utiliser 2 olivettes de 5g ou compléter l'équilibrage par des plombs fendus. Mais le mieux est une olive correspondant au flotteur. L'équilibrage de ta ligne est très important. Idéalement, le poisson ne doit sentir aucune résistance de ta ligne, et ton flotteur doit couler à la moindre traction. On parle de la sensibilité de la ligne.
La perle en caoutchouc, et non en plastique, sert à protéger le noeud du fil sur l’émerillon des chocs du plomb en servant d'amortisseur, d'où l'intérêt du caoutchouc. L'inconvénient de mettre un plomb à la place, est que ce plomb fendu pincé sur le fil, transmet les contraintes du choc du plomb à ton fil à chaque lancer et le fragilise. Tu ne risques plus de casser ton fil au niveau du noeud, mais plus haut, tu n'as fait que déplacer le problème.
Il serait dommage que tu casses sur un beau poisson pour faire l'économie de perles de caoutchouc.

Bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Je débute la pêche au vifs!!! Empty
MessageSujet: Re: Je débute la pêche au vifs!!!   Je débute la pêche au vifs!!! EmptyMar 14 Aoû 2012, 21:20

pour ma part je mets une plombée inferieure d un ou 2 g a la portance du flotteur pour eviter que le vif ne fasse trop de fausses touches
ensuite si tu recherche la perche et le sandre et que tu as peu de chances de toucher un brochet je pense inutile le bas de ligne acier
voila ce n est que mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je débute la pêche au vifs!!! Empty
MessageSujet: Re: Je débute la pêche au vifs!!!   Je débute la pêche au vifs!!! EmptyMer 15 Aoû 2012, 10:01

Ah oui, ça j'ai oublié de le dire ... mets une armure seulement quand tu veux pêcher le brochet (ou comme le dit Grobec, si il y a du brochet sur le secteur).
Quand je pêche les percidés, mon BDL mesure entre 40 et 70cm, et est fait avec du 22/100.
Donc après c'est à toi de voir si tu prends le risque de te faire couper par un brochet, pour remonter un beau sandre ...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je débute la pêche au vifs!!! Empty
MessageSujet: Re: Je débute la pêche au vifs!!!   Je débute la pêche au vifs!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je débute la pêche au vifs!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débute aux vifs : où placer l'olivette ?
» Je débute la pêche
» SONDES ET SONDAGES DES PLACES
» La pêche aux mini vifs [Description]
» peche au brochet pour debuté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: