L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Je débute la pêche au vifs!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romlepecheur


romlepecheur


Réputation : 0

Je débute la pêche au vifs!!! Empty
MessageSujet: Je débute la pêche au vifs!!!   Je débute la pêche au vifs!!! EmptyDim 11 Sep 2011, 12:00

Voilà, je vais débuter la pêche au vif et pour cela j'ai utiliser le montage suivant: un bouchon de 10 grammes, un plomb au alentours de 5 grammes et un petit plomb n°6 et un ba de ligne 50 cm en fer et un hameçon n°1!!! Je pêche avec une canne de 3,50 mètre puissance 10 à 40 g spécial truite!!!
Voilà est-ce que mon matériel est idéal pour pêcher au vif??? Si non, donner moi des conseils!!! Merci d'avances pour vos réponses Wink

Rom.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheetpoesie.kazeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Je débute la pêche au vifs!!! Empty
MessageSujet: Re: Je débute la pêche au vifs!!!   Je débute la pêche au vifs!!! EmptyDim 11 Sep 2011, 18:30

salut Rom,

Je te conseil un montage coulissant:
stop-fil ou nœud d’arrêt, flotteur 10g, plomb olive 10g, perle de caoutchouc, émerillon, BDL acier 25-40cm munit d'un hameçon double (aussi dit "bâtard").