L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 peche au brochet pour debuté

Aller en bas 
+2
grobec
flo21
6 participants
AuteurMessage
RiChArDpêche62
Goujon
Goujon
RiChArDpêche62


Réputation : 0

peche au brochet pour debuté  Empty
MessageSujet: peche au brochet pour debuté    peche au brochet pour debuté  EmptyVen 01 Avr 2011, 12:57


slt a tous je m'apele richard j'abite dans le 62 et j'aimerais savoir a koi il faut pêcher au brochet dans les marais au leurs rapala ou bien au vif directement en debut mai a la réouverture svp
comme je commence juste a pêcher un peu au brochet meme si je pêche beaucoup plus a carpe un coup de tenp en tenp pêcher au brochet fait plaise Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://richardpeche62.skyrock.com/1.html
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

peche au brochet pour debuté  Empty
MessageSujet: Re: peche au brochet pour debuté    peche au brochet pour debuté  EmptyVen 01 Avr 2011, 18:59

RiChArDpêche62 a écrit:

slt a tous je m'apele richard j'abite dans le 62 et j'aimerais savoir a koi il faut pêcher au brochet dans les marais au leurs rapala ou bien au vif directement en debut mai a la réouverture svp
comme je commence juste a pêcher un peu au brochet meme si je pêche beaucoup plus a carpe un coup de tenp en tenp pêcher au brochet fait plaise Smile Smile Smile

il y a pleins de techniques pour prendre du brochets dans un premier temps tu as quoi comme matériel
Revenir en haut Aller en bas
RiChArDpêche62
Goujon
Goujon
RiChArDpêche62


Réputation : 0

peche au brochet pour debuté  Empty
MessageSujet: Re: peche au brochet pour debuté    peche au brochet pour debuté  EmptyDim 03 Avr 2011, 22:54

ba la comme matériel g une cannes brochet normal plusieurs leurs et 2 rapala
apré au vif du fil de fer émerillon triple et amecon double

mais stané faut que je fasse un brochet environ au moi de MAI a la reouverture sur prcq j'en ai jamais fait et j'aimerais bien voir la sensation au bout de la canne stp
duff prcq sa m'enerve qd je pêche de temp en temp au brochet et de revenir tjrs bredouille mur
Revenir en haut Aller en bas
http://richardpeche62.skyrock.com/1.html
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

peche au brochet pour debuté  Empty
MessageSujet: Re: peche au brochet pour debuté    peche au brochet pour debuté  EmptyLun 04 Avr 2011, 10:11

RiChArDpêche62 a écrit:
ba la comme matériel g une cannes brochet normal plusieurs leurs et 2 rapala
apré au vif du fil de fer émerillon triple et amecon double

mais stané faut que je fasse un brochet environ au moi de MAI a la reouverture sur prcq j'en ai jamais fait et j'aimerais bien voir la sensation au bout de la canne stp
duff prcq sa m'enerve qd je pêche de temp en temp au brochet et de revenir tjrs bredouille mur

pêche le au vif avec du nylon 30° bouchon coulissant émerillon et un bas de ligne en acier. la pêche ne se fait pas sur commande donc faut y croire et y allé et vise des postes arbres morts arbre immergé voir des coins tranquille parce que les bords vont être sur-pêché déjà tu auras plus de chance. pour tes deux leurres si tu as pas la canne qu'il faut c'est pas la peine de l'est prendre si tu veux d'autres conseils hésite pas ou viens me parler en privé.

évite d’écrire en abrégé.
Revenir en haut Aller en bas
RiChArDpêche62
Goujon
Goujon
RiChArDpêche62


Réputation : 0

peche au brochet pour debuté  Empty
MessageSujet: Re: peche au brochet pour debuté    peche au brochet pour debuté  EmptyLun 04 Avr 2011, 18:33

merci beaucoup pour les conseils/ et la canne au leurres je vais l'acheter dans 1 mois environ

encore merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://richardpeche62.skyrock.com/1.html
flo21


flo21


Réputation : 0

peche au brochet pour debuté  Empty
MessageSujet: Re: peche au brochet pour debuté    peche au brochet pour debuté  EmptyMer 06 Avr 2011, 18:26

situ pêche en marais, y'a fort a parier qu'il commence a être encombré de végétation, j'te conseil donc d'utiliser de gros leurres souples sur montage texan en weigtless (sans plomb) c'est un montage facile a faire et très éfficace. d'autant qu'avec le temps qui se réchauffe, les borchets vont tapper en surface sans soucis.

sinon, t'a les spinner baits qui donne pas trop mal. ou plus classic encore, les cuillères de chez Mepp's en taille 4 et plus.

je pense que pour débuter sans se prendre la tête, c'est encore ce qu'il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

peche au brochet pour debuté  Empty
MessageSujet: Re: peche au brochet pour debuté    peche au brochet pour debuté  EmptyMer 06 Avr 2011, 20:46

en ce qui me concerne je prefere la peche au vif
mais ca depend surtout de tes preferences
au leurres c est une peche active de prospection
au vif ce sera plus une peche d attente et qui te permettras de pratiquer une autre peche en meme temps
donc a toi de faire ton choix geek
Revenir en haut Aller en bas
RiChArDpêche62
Goujon
Goujon
RiChArDpêche62


Réputation : 0

peche au brochet pour debuté  Empty
MessageSujet: Re: peche au brochet pour debuté    peche au brochet pour debuté  EmptyJeu 07 Avr 2011, 23:01

les cuillere meep's j'en ai une de 2 et un double aussi apres je vais fair un montege pelzer ci c'est bien sa au vif il me semble pour les marais comme sa sa me fait une pêche sportive et une au poser Smile Smile

et merci beaucoup pour tout vos conseils :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://richardpeche62.skyrock.com/1.html
irishpike68


irishpike68


Réputation : 0

peche au brochet pour debuté  Empty
MessageSujet: Re: peche au brochet pour debuté    peche au brochet pour debuté  EmptyVen 08 Avr 2011, 08:36

Si tu comptes relâcher tes poissons, laisser une canne à vif sans surveillance n'est pas un bon plan. A toi de savoir ce que tu fais en fonction de tes objectifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
leurre du pécheur


leurre du pécheur


Réputation : 0

peche au brochet pour debuté  Empty
MessageSujet: Re: peche au brochet pour debuté    peche au brochet pour debuté  EmptyLun 11 Avr 2011, 12:14

bonjour a tous les amis pêcheur Smile j'aimerais savoir s'il vous plait, comment animer des leurres dur , n'importe lesquelles j'ai quand même une préférences pour les leurres de surfaces style popper merci

cordiallement leurre du pécheur :ADLP:
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

peche au brochet pour debuté  Empty
MessageSujet: Re: peche au brochet pour debuté    peche au brochet pour debuté  EmptyLun 11 Avr 2011, 12:26

une petite présentation serai cool avant de poser une question duff

je te donne le lien:

http://www.art-de-la-peche.com/f1-presentation
Revenir en haut Aller en bas
leurre du pécheur


leurre du pécheur


Réputation : 0

peche au brochet pour debuté  Empty
MessageSujet: Re: peche au brochet pour debuté    peche au brochet pour debuté  EmptyLun 11 Avr 2011, 12:42

excusez moi tout d'abbord bonjour je m'appele valentin renard et j'habite a nice mais la semaine je suis en internat :tirer: , j'ai débuter la pêche a l'age de 11 ans mais je m'annuyer un peut donc je voudrais m'orienter vers la pêche au leurre dur . de ce u'il est du matériel je voudrais aussi quelques conseille svp pas trop chére car je n'ai pas un trop gros budjet desole pour l'instant j'ai une cannes décathlon avec 4 leurres dur , 6 leurres souples 1 cuillers et un spinnerbait
Facilité d'utilisation Ingénieux, le tube contient les accessoires et une fiche conseils.
Compacité La panoplie vous suivra partout grâce à son faible encombrement (- de 70 cm).
Polyvalence Cette panoplie est adaptée pour la pêche des carnassiers.
Garantie
Caractéristiques

Longueur canne 2,4m.
Encombrement 58cm
Dimension boîte Ø5,5cm, H28cm.
Poids 784g.
Revenir en haut Aller en bas
leurre du pécheur


leurre du pécheur


Réputation : 0

peche au brochet pour debuté  Empty
MessageSujet: Re: peche au brochet pour debuté    peche au brochet pour debuté  EmptyLun 11 Avr 2011, 12:48

:majhello:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche au brochet pour debuté  Empty
MessageSujet: Re: peche au brochet pour debuté    peche au brochet pour debuté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche au brochet pour debuté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour la pêche au brochet et rousse
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» conseille pour débuter la pêche du brochet aux leurres
» demande conseils pour la pêche du brochet au leurre
» Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: