L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.

Aller en bas 
+11
Alexis62
olivier91
babach
l'pekeu
emmanuel
Jo0rdan21
DONOVAN
Aragorn25
jc
grincheux
sync
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jo0rdan21


Jo0rdan21


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty
MessageSujet: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. EmptyVen 28 Aoû 2009, 19:08

Bonjour tout le monde !!!

J'aimerai savoir si vous avez pas des petits conseille pour pêcher au poisson nageur en riviere.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn25


Aragorn25


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. EmptyVen 28 Aoû 2009, 20:05

Salut,

Des conseils oui mais c'est vague tout ça ! scratch
Quels poissons recherchés ?
Et puis quels PN utilisés ?
Un crankbait ne se maniera pas forcément de la même manière qu'un jerkbait ou un stickbait.
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. EmptyVen 28 Aoû 2009, 21:02

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
jc


jc


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. EmptyVen 28 Aoû 2009, 21:17

quel type de pn , pour pêcher a quel niveau d'eau ,quel poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. EmptyVen 28 Aoû 2009, 21:27

Ce jeune garçon à l'air novice. Si on lui parle de stickbait de crankbait, de jerkbait de spinner bait il risque de se demander qu'est-ce que c'est ces bébêtes ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. EmptyVen 28 Aoû 2009, 21:29

lol! lol! lol! lol!

oui c 'est vrai lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Aragorn25


Aragorn25


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:05

Certes... tongue :affraid: fouetter

On va lui expliquer !!! :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
grincheux


grincheux


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:27

par exemple moi je possède celui ci
http://www.decathlon.fr/FR/hardbait-6-c-4048154/

comment le manier!? ou est il le plus efficace? est il efficace sur autre chose que le brochet bref dite moi tout sur ce leurre amis arpechois

comme ça je me coucherais moins bête et surement plus efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:35

Pour dormir moins bête et arrêter d'être grincheux Very Happy

Ceci n'est pas une pub pour le PN Décath. Mais les petites vidéos bien faites, expliquent les différentes nages du PN nageurs.

animation PN
Revenir en haut Aller en bas
Jo0rdan21


Jo0rdan21


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:42

Je recherche le brochet avec un PN floottant.
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. EmptySam 29 Aoû 2009, 12:10

si tu recherche le carna en flottant tu et completement a l'inverse de ton objectif comme tu peut le constater il decend jusque trois metre de fond
moi perso je te conseillerai de prendre plutot des leurres du type popper , leurre de surfaces etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
jc


jc


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. EmptySam 29 Aoû 2009, 13:43

la quatre play sans bavette et bien sympa pour une peche de surface, mais il y en a bien d'autre tres pechant
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn25


Aragorn25


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. EmptySam 29 Aoû 2009, 19:30

Super ce lien Luc ! duff
Je l'avais vu et pour les personnes qui veulent avoir deux trois cours rapides de maniement je l'ai trouvé tip top !

Pour Grincheux :
Tu as là un leurre qui descend beaucoup en profondeur et qui (au vu de sa bavette) doit faire beaucoup de boucan en lancer ramener. C'est un leurre qui va faire du bruit pour se faire remarquer par des poissons actifs dans des zones un peu plus profondes. (Catégorie des crankbaits)
Pour l'animer, tu peux faire le lancer/ramener classique comme une cuillère ou bien ramener et faire des pauses en comptant 2/3secondes et reprendre le treuillage. (tu peux faire plusieurs pauses et en fonction des saisons tu peux les faire plus longues).
Ou alors, vu que je ne connais pas ce leurre, c'est un poisson nageur qui préfère les petits coups de scions (catégorie des longbill minnow). Donc vu qu'il descend profondément, une fois lancé, ramène quelques mètres pour qu'il descende à la bonne profondeur puis anime le de quelques coups de scions tout en récupérant le mou dans la ligne.
A toi aussi de créer des animations qui te plaise le plus ! C'est pas une science exacte et c'est ça qui est bien, rien ne t'interdit de faire autre chose et puis règle d'or ne mouline pas trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn25


Aragorn25


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. EmptySam 29 Aoû 2009, 19:38

Et pour Jordan,

Avec un flottant qui plonge peu (jusqu'à 1m50/2m) tu peux l'animer avec des petits coups de scion ou des coups de scion plus importants afin de simuler la nage d'un poisson blessé et ça les brochets adorent !!!51
Le simple lancer/ramener n'est pas top top pour le bec et pas très amusant... Mais ça marche aussi.
Essaye de pêcher à proximité des obstacles, arbres morts, nénuphares, ou bien des hauts-fonds (endroit ou le fond remonte) souvent avec un herbier à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Jo0rdan21


Jo0rdan21


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. EmptySam 29 Aoû 2009, 19:58

Je pêche avec ce leurre: "http://www.caperlan-fishing.com/products-pictures/asset_14944976.jpg" et j'aimerai savoir comment faut l'animé pour le Brochet car j'en ai aucune idée ^^.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. EmptySam 29 Aoû 2009, 20:15

donne plutôt le lien du produit que de l'image.

Animation très simple.
Tu ramène linéairement, une pause, une acceleration, des coups de scions pour lui faire faire des ecarts.

Si c'est un suspending (qui reste à la même profondeur) n'hésite pas à faire des pauses plus ou moins longues. Si il coule fait gaffe de pas rester accroché surtout.

Juste une précision sur les leurres géologic. J'ai fais beaucoup de brochets et de perches avec. Par contre méfiance avec les hameçons qui s'ouvrent très facilement. Et attetion également à la bavette de qualité vraiment pas terrible.

Mais bon pour le prix ne nous plaignons pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. EmptyDim 30 Aoû 2009, 13:20

moi une fois la bavette a cassez et j'avais essayer tous les leurres de ma box et j'ai utilisée le geologique sans bavette et bien jusque maintenant je suis a trois pike avec mais il est conseiller de ne pas faire sa quand il y a des mouettes (elle l'attaque on ne sait jamais mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. EmptyDim 30 Aoû 2009, 15:07

oui les oiseaux "pêcheurs" sont un peu gênants, surtout avec des leurres de surfaces.

Plusieurs fois je me suis fais peur avec des sammy ou des gunfish !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Jo0rdan21


Jo0rdan21


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. EmptyDim 30 Aoû 2009, 23:17

Je voudrais savoir si quelqu'un en a deja pris des Brochets avec ce PN ???

http://leurres.caperlan.com/accueil.php5?lg=FR#/aide-au-choix/poisson-nageur/clive-50-jaune-rayure-noire/
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. EmptyLun 31 Aoû 2009, 08:15

jamais utilisé, mais il doit bien marché sur les perches et peut etre même les chevesnes. Il fait 5cm c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Jo0rdan21


Jo0rdan21


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. EmptyLun 31 Aoû 2009, 15:03

Nan il fait 10Cm
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:36

ah ok oh ben ça doit pas mal marcher sur les brochets alors. C'est une bonne taille passe-partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
babach
Goujon
Goujon
babach


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. EmptyMar 16 Fév 2010, 10:35

J'ai acheté "par curiosité" ce PN : http://www.decathlon.fr/FR/brochet-140-fl-21131396/

Il est écrit jusqu'à 2,5m de profondeur. Ca me parait assez présompteux, j'arrive pas à comprendre comment faire plonger autant un PN "flottant", à moins de mouliner comme un damné...
Quelqu'un saurait me conseiller?
Je compte aller le tester dans quelques semaines dans un étang de 2 à 4 mètres de fond...
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. EmptyMar 16 Fév 2010, 19:46

je ne sais pas si ce pn plongera aussi profondementPêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Icon_scratch mais ce n'est pas bien grave,comme le brochet aime bien chasser entre deux eaux,voir carrement en surface,ton leurre ira tres bienPêche au poisson nageur flottant pour le brochet. 49811 Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. EmptyMar 16 Fév 2010, 22:28

je doute pas mal que ton PN puisse descendre aussi profond. en général 2,5 mètres c'est une profondeur de crankbait

mais comme le dit si bien l'pekeu qui est au dessus de moi, c'est pas bien grave.

en plus t'a un colorie pike, c'est pas mal ça pour énerver les brochets qui sont territoriales a souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le brochet au poisson nageur [Débutant]
» Brochet : Quel poisson nageur ?
» Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?
» peche au poisson nageur
» conseil peche poisson nageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: