L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.

Aller en bas 
+11
Alexis62
olivier91
babach
l'pekeu
emmanuel
Jo0rdan21
DONOVAN
Aragorn25
jc
grincheux
sync
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babach
Goujon
Goujon
babach


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 00:56

flo21 a écrit:
je doute pas mal que ton PN puisse descendre aussi profond. en général 2,5 mètres c'est une profondeur de crankbait

mais comme le dit si bien l'pekeu qui est au dessus de moi, c'est pas bien grave.

en plus t'a un colorie pike, c'est pas mal ça pour énerver les brochets qui sont territoriales a souhait.

Oui c'était exactement pour cela que je l'ai pris. Des conseils pour comment l'animer?
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 02:30

J'aime bien pecher avec ce genre de leurre je préfère ceux qui font du bruit avec un système de masses a l'intérieur.
C'est pas mal pour passer entre des nénuphars et au pire sauter par dessu.
Selon la vitesse a la quelle tu mouline il coule plus ou moins, effectue des petites pauses de quelques secondes et tu redemarre avec des petits acoups sec et ainsi de suite...
Quand tu commence a bien le manier je trouve que c'est amusant par rapport a une cuiller mais moins quand on le perd!
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 02:52

pour une imitation de brochet provocante l'animation la plus réaliste est le "stop and go" une animation qui mise sur de longs arrêts comme le ferais un brocheton qui s'aventure sur un territoire inconnu pour surveiller ce qui ce passe autour. Amène d'abord ton poisson nageur à la profondeur souhaité (1m/1,50m) puis laisse le remonter un peu, reprend l'animation et ainsi de suite, tu peux même le laisser flotter un moment sans animation si tu sais qu'un bec traine dans les parages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
vince80


vince80


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 02:56

bien dit le stop and go t'as vu maintenant renault le font aussi sur leurs voitures lol!
Quand tu le fais remonter a la surface et que tu repard ca fait des "plouf" et ca c'est bon aussi
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 11:41

vince80 a écrit:
J'aime bien pecher avec ce genre de leurre je préfère ceux qui font du bruit avec un système de masses a l'intérieur.
C'est pas mal pour passer entre des nénuphars et au pire sauter par dessu.
Selon la vitesse a la quelle tu mouline il coule plus ou moins, effectue des petites pauses de quelques secondes et tu redemarre avec des petits acoups sec et ainsi de suite...
Quand tu commence a bien le manier je trouve que c'est amusant par rapport a une cuiller mais moins quand on le perd!

d'autant que les nénuphars, bizarrement ils aiment bien les poissons nageurs, et le mieux, c'est quand tu casse dessus, et que tu le vois accroché dedans sans que tu puisse le récupérer lol!
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 02:29

flo21 a écrit:
vince80 a écrit:
J'aime bien pecher avec ce genre de leurre je préfère ceux qui font du bruit avec un système de masses a l'intérieur.
C'est pas mal pour passer entre des nénuphars et au pire sauter par dessu.
Selon la vitesse a la quelle tu mouline il coule plus ou moins, effectue des petites pauses de quelques secondes et tu redemarre avec des petits acoups sec et ainsi de suite...
Quand tu commence a bien le manier je trouve que c'est amusant par rapport a une cuiller mais moins quand on le perd!

d'autant que les nénuphars, bizarrement ils aiment bien les poissons nageurs, et le mieux, c'est quand tu casse dessus, et que tu le vois accroché dedans sans que tu puisse le récupérer lol!
Hé Hé et dans les arbres aussiPêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Mur
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 11:41

vince80 a écrit:
flo21 a écrit:
vince80 a écrit:
J'aime bien pecher avec ce genre de leurre je préfère ceux qui font du bruit avec un système de masses a l'intérieur.
C'est pas mal pour passer entre des nénuphars et au pire sauter par dessu.
Selon la vitesse a la quelle tu mouline il coule plus ou moins, effectue des petites pauses de quelques secondes et tu redemarre avec des petits acoups sec et ainsi de suite...
Quand tu commence a bien le manier je trouve que c'est amusant par rapport a une cuiller mais moins quand on le perd!

d'autant que les nénuphars, bizarrement ils aiment bien les poissons nageurs, et le mieux, c'est quand tu casse dessus, et que tu le vois accroché dedans sans que tu puisse le récupérer lol!
Hé Hé et dans les arbres aussiPêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Mur

bah j'avouerai que moi les arbres ne me déranges pas du tout, ils me les rendent facilement mes PN alors je leurs en veut pas.

pis de toute façon c'est le jeux ma pôv lucette lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 22:25

flo21 a écrit:
vince80 a écrit:
J'aime bien pecher avec ce genre de leurre je préfère ceux qui font du bruit avec un système de masses a l'intérieur.
C'est pas mal pour passer entre des nénuphars et au pire sauter par dessu.
Selon la vitesse a la quelle tu mouline il coule plus ou moins, effectue des petites pauses de quelques secondes et tu redemarre avec des petits acoups sec et ainsi de suite...
Quand tu commence a bien le manier je trouve que c'est amusant par rapport a une cuiller mais moins quand on le perd!

d'autant que les nénuphars, bizarrement ils aiment bien les poissons nageurs, et le mieux, c'est quand tu casse dessus, et que tu le vois accroché dedans sans que tu puisse le récupérer lol!

beh non l'été tu va les recuperer a la nagePêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Lol Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Lol Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 20:30

et tu ressort couvert de sangsue carnivore qui te mange le noeud ? très peu pour moi lol!

d'autant que j'me méfie de l'eau depuis que je sais que les brochets veulent ma peau, le dernier que j'ai pris je l'ai traité de face de raie parce qu'il avait une défense plutôt bas de gamme et ce @$*: ma mordu le doigt, ensuite je les voies tapis dans l'ombre.

il me guettent, si je tombe dans l'eau par mégarde ils hésiterons pas a m'emporter dans les profondeur de la rivière je le sais, alors le PN il est bien dans les nenuphards.
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 13:52

flo21 a écrit:
et tu ressort couvert de sangsue carnivore qui te mange le noeud ? très peu pour moi lol!

d'autant que j'me méfie de l'eau depuis que je sais que les brochets veulent ma peau, le dernier que j'ai pris je l'ai traité de face de raie parce qu'il avait une défense plutôt bas de gamme et ce @$*: ma mordu le doigt, ensuite je les voies tapis dans l'ombre.

il me guettent, si je tombe dans l'eau par mégarde ils hésiterons pas a m'emporter dans les profondeur de la rivière je le sais, alors le PN il est bien dans les nenuphards.
Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Requin1 La preuve que tout les fous ne sonts pas enfermés!

je plaisante biensur.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 14:26

flo21 a écrit:
et tu ressort couvert de sangsue carnivore qui te mange le noeud ? très peu pour moi Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Lol

d'autant que j'me méfie de l'eau depuis que je sais que les brochets veulent ma peau, le dernier que j'ai pris je l'ai traité de face de raie parce qu'il avait une défense plutôt bas de gamme et ce @$*: ma mordu le doigt, ensuite je les voies tapis dans l'ombre.

il me guettent, si je tombe dans l'eau par mégarde ils hésiterons pas a m'emporter dans les profondeur de la rivière je le sais, alors le PN il est bien dans les nenuphards.

Ca va sinon ??? bien ou bien ???.... tranquille dans ta tête??

T'en parlerais au cours d'un repas ???

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Lol Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 16:23

Y'en a qui sont pas entier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 19:30

flo21 a écrit:
et tu ressort couvert de sangsue carnivore qui te mange le noeud ? très peu pour moi lol!

d'autant que j'me méfie de l'eau depuis que je sais que les brochets veulent ma peau, le dernier que j'ai pris je l'ai traité de face de raie parce qu'il avait une défense plutôt bas de gamme et ce @$*: ma mordu le doigt, ensuite je les voies tapis dans l'ombre.

il me guettent, si je tombe dans l'eau par mégarde ils hésiterons pas a m'emporter dans les profondeur de la rivière je le sais, alors le PN il est bien dans les nenuphards.


au le peureux Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Lol Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Lol Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Lol Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Lol Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Lol Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Icon_biggrin Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Requin1 Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Smiley_8 Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Siffle Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Siffle Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Siffle
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 11:18

mais c'est quoi ces pêcheur qu'on même pas le sens de l'humour, on vous a jamais dit que c'était pas beau de se moquer ? :tirer:

bon c'est vrai que j'ai un esprit très fertile, surtout pour ce qui est de raconter de conneries, mais je suis certain que vous vous moqueriez moins si vous me voyez au bord de l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 12:54

pitetre va savoir Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 29536 quel reaction on aurait en te voyantPêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Lol Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Lol Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 18:02

bah c bon on rigole moi non plu tfacon j irai pas lchercher a la nage jsé pas nager!
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 08:34

euh je crois bien que personne n'a pris au sérieux Suspect On a pas l'habitude de se moquer sans humour, on a juste suivi ton second degré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Contenu sponsorisé





Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.   Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?
» Le brochet au poisson nageur [Débutant]
» Brochet : Quel poisson nageur ?
» Pour poisson-nageur [novembre 2006]
» conseil peche poisson nageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: