L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 je part pour 24h en canal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigcarp59
Goujon
Goujon
bigcarp59


Réputation : 0

je part pour 24h en canal Empty
MessageSujet: je part pour 24h en canal   je part pour 24h en canal EmptyVen 01 Aoû 2014, 07:17

et bien voila c'est le jour j au canal du nord pour un 24h voir plus j'espere avoir la chance de toucher au moin un poisson peu importe la taille l'important est d'en faire au moins un.j'ai reperer pas mal de bon post et apres avoir sondé le coin méticuleusement j'aime croire que cela sera efficace je vous tiendrais au courant dès mon retour avec photos du post et de poissons s'il y en a quel plaisir  bonne journée a tous par ce beau temps
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

je part pour 24h en canal Empty
MessageSujet: Re: je part pour 24h en canal   je part pour 24h en canal EmptyVen 01 Aoû 2014, 10:49

Bonne session, du beau temps ,du plaisir et des poissons . A bientôt pour nous raconter et des photos si possible.
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

je part pour 24h en canal Empty
MessageSujet: Re: je part pour 24h en canal   je part pour 24h en canal EmptyVen 01 Aoû 2014, 18:55

Bonne session, en espérant que le beau temps et les poissons soient avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigcarp59
Goujon
Goujon
bigcarp59


Réputation : 0

je part pour 24h en canal Empty
MessageSujet: Re: je part pour 24h en canal   je part pour 24h en canal EmptySam 02 Aoû 2014, 15:40

Me voici  revenu de mon 24 h dans le canal du nord et je suis dépucelé du canal 2!!!! poissons pas des gros mais 2 poissons quand même ; une brême carpé de 2k500 et une carpe de 5kg 200 voici comment ca s'est déroulé: decollage de Douai a 7h30 environ, arrivé sur les lieux a 8h00 le temps de décharger la voiture, de monter le matos biwy bed chair etccc. Bon je me dis je vais sonder le coin un bon poste avec devant moi pas mal d'herbier en face et deux anciens tuyaux qui servé a mon avis a l'époque a alimenter le canal du moins je pense ou alors il servait peut etre au cas ou il y aurait une montée des eaux; je sait pas trop.A ma droite un herbier qui s'etend sur 5 ou 6 metre sur la berges avec quelques herbes qui tombes a l'eau sur ma droite pareil mais plus petit en longueur je dirais 3 m  pareil quelques branches qui tombent a l'eau je me dit ca peut être pas mal, après tout je vais tester!! donc je mante les cannes et me voici pret a sonder premier lancer puis 2 eme sur la berge en face et la une peniche arrive je dit je vais baisser la canne ca va passer la péniche passe et la zzzzz zzzzzziii la péniche embarque mon sondeur, je décide de couper le fil bimmm plus de sondeur et là je me dit "ca commence bien" merde!!! je peut plus sonder et vu le passage répétitif des peniche qui ne stoppe que vers 20h30 je me dit tampis on va la jouer sur la berge au bord donc une canne sur l'herbier de gauche et une sur l'herbier de droite, oui j'avais prit que 2 cannes j'amorce donc les herbiers au mais et chenevis sur une bonne 60 ene de metres. je décide pour la canne de gauche de mettre 3 mais ainsi que 2 mais flottants afin d'avoir un montage équilibré je dépose juste a la cassure et la je sent en ramenant un piquet dans l'eau je me dit "tout bénéf ca" mais je tente a droite mon pêre m'ayant acheté des bouillettes de scoper sar baits en 14 mm je me dit "allez essayons après tout j'ai rien a perdre !!! donc j'esche 2 bouillette de 14mm scopex et voila ca pêche. La journée rien pas un bip a part le remou des vagues du au pecniches qui passe lol ce qui m'énerve en passant!!! mais bon pas trop le choix puis arrive le soir j'établi la même stratégie que pour le matin... la nuit tombe le passage des péniches cessent 10h00 pas de radio pas de bouquins je me dit allez dodo!!! 2 h 20 du matin un bip sur la canne de gauche pas très franc retenti je me réveil sort du biwy vais vers la canne ... rien ne bouge je retourne donc dans mon duvet et la 2h30 bipppp bippp je dit la ca y est c'est la canne de gauche  encore je sort en furi je fere hmmm pas très gros pas très agressif je me dit ca sent la brême encore; presque étant donné que j'arrive a mettre au sec une brême carpée de 2k500 j'étais je vous avous content ca rassure au niveau montage esche et au morale aussi!!!  la nuit continue 6h15 bippppp même canne avec le mais équilibré  je fère c'est un peut plus gros ca se débat un peu mais je sent que ce n'est pas gros , je dis ah non pas encore une brême je termine le combat et la je vois apparaître une carpe a la surface de l'eau pas grosse mais qui fait très plaisir étant donné que c'est ma première carpe en canal je la met au sec je pèse 5lk200 yesssss c'est déjà ca j'avais dit que je voulais au moins en sortir une peu importe le poids. je relache la carpe repose la canne en faisant un rappel mais chenevis 7h50 bipppppp je fêre oula a peine le temps de faire je sent une résistance bimmmm décroché surement s'est elle prit dans le piquet précedemment écrit. voila plus rien jusqu'a 13h30 ou je remballe et rentre chez moi; Que dire de ses 24h passé je suis content quand même le but était de pouvoir toucher au moins un poisson c'est l'objectif atteint avec 2 saut de carpe mais dans le milieu du canal en pleine journee une commune d'environ 7 kg a vu d'oeil et une miroir un peu plus grosse je pense parcontre les photos j'avais pas mon appareil mon pêre l'a oublié ; si je vous jure j'ai les photos de l'endroit sur mon portable mais la plus de batteire saleté d'iphone voila bonne 24h j'y retourne lundi merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

je part pour 24h en canal Empty
MessageSujet: Re: je part pour 24h en canal   je part pour 24h en canal EmptyLun 11 Aoû 2014, 11:55

Un poisson surtout en grand gabarit c'est toujours plaisant.Bien joué  duff
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

je part pour 24h en canal Empty
MessageSujet: Re: je part pour 24h en canal   je part pour 24h en canal EmptyLun 11 Aoû 2014, 12:12

Bon début et merci pour le récit. La prochaine  sortie sera bonne   aussi!bravo
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

je part pour 24h en canal Empty
MessageSujet: Re: je part pour 24h en canal   je part pour 24h en canal EmptyLun 11 Aoû 2014, 15:06

bravo beau récit
Revenir en haut Aller en bas
bigcarp59
Goujon
Goujon
bigcarp59


Réputation : 0

je part pour 24h en canal Empty
MessageSujet: Re: je part pour 24h en canal   je part pour 24h en canal EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:35

Merci pour vos commentaires duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je part pour 24h en canal Empty
MessageSujet: Re: je part pour 24h en canal   je part pour 24h en canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je part pour 24h en canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ma part
» "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"
» Qu'est ce qu'une part pour confectionner une amorce ?
» quelle leurres pour l'hiver a part cuillère (valeur sures)
» Mangez-vous vos prises?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: