L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Risques de foudre en bord de mer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nounours18200
Goujon
Goujon
nounours18200


Réputation : 0

Risques de foudre en bord de mer Empty
MessageSujet: Risques de foudre en bord de mer   Risques de foudre en bord de mer EmptyVen 25 Juil 2014, 22:56

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il est dangereux de pêcher en bord de mer avec une longue canne (6m) par temps de pluie ou d'orage : vrai ?

Si oui, quelles précautions ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Risques de foudre en bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Risques de foudre en bord de mer   Risques de foudre en bord de mer EmptyVen 25 Juil 2014, 23:02

la seul précaution c'est de pas aller a la pêche les jours d'orage  et tout pêcheur devrait savoir ca   Suspect 
 , le carbonne  étant un bon conducteur d'électricité et les grandes cannes  attirent plus facilement  la foudre du a leur hauteur
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Risques de foudre en bord de mer Empty
MessageSujet: Risques de foudre en bord de mer   Risques de foudre en bord de mer EmptySam 26 Juil 2014, 15:41

Bonjour Michel,


Pour compléter la réponse de Julien que je salue au passage,je dirai même plus, il est très fortement d'aller à la pêche(tout court) avec une canne en carbone ou pas, et ce quel que soit sa longueur.
C'est vrai que tel que le dit si justement Julien,le carbone est un excellent conducteur pour l'électricité.ce qui ne veut pas dire que si tu pêches avec une canne en fibre de verre,tu ne courras aucun risque.Quant à la longueur,que ce soit de 6 m ou de 3, le danger reste le même,j'en sais quelque chose pour avoir failli prendre la foudre un jour sur les bords de Loire, avec une canne de 2 m 70 en carbone, et ce alors que l'orage qui grondait n'était pas au dessus de moi, mais à plusieurs kilomètres en aval du lieu où je pêchais.Cela s'est fort heureusement juste terminé pour moi par une micro décharge dans l'un de mes doigts,lorsqu'au même moment un grand éclair est apparu sur le lieu de l'oral au loin.Je n'ai je crois de mémoire, jamais plié mon matériel aussi vite...


JFKDallas63. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nounours18200
Goujon
Goujon
nounours18200


Réputation : 0

Risques de foudre en bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Risques de foudre en bord de mer   Risques de foudre en bord de mer EmptyDim 27 Juil 2014, 10:15

Merci les amis, effectivement le bon sens me faisait aussi penser de ne pas sortir de cannes carbone par temps d'orage...

Je suppose donc que ceux qui pêchent le loup (bar) par mauvais temps utilisent des cannes faites d'un autre matériau que le carbone ? ou alors ils jouent avec leur vie...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Risques de foudre en bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Risques de foudre en bord de mer   Risques de foudre en bord de mer EmptyDim 27 Juil 2014, 10:43

c'est qu'un avis personnelle mais pour moi ils jouent avec leur vie :

en faite y'a pas que le carbone qui attire la foudre, tout point haut  est susceptible d'attirer la foudre ,  c'est pour cette raison  que la foudre a plus tendance a tomber sur un arbre isolé  voir sur un église par exemple
Revenir en haut Aller en bas
LOLO29
En attente de grade
En attente de grade
LOLO29


Réputation : 0

Risques de foudre en bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Risques de foudre en bord de mer   Risques de foudre en bord de mer EmptyDim 24 Aoû 2014, 18:06

Bonsoir à tous je suis désolé de répondre aussi tardivement.  Même avis que waza, tout point haut est concerné. Idem en rando en montagne en cas d'orage avec les  les bâtons de marche en alu. Pour ma part je pêche en mer en bateau et pas question de sortir avec un risque d'orage et si je suis déja en mer je rentre au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risques de foudre en bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Risques de foudre en bord de mer   Risques de foudre en bord de mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Risques de foudre en bord de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêcher sous la foudre
» Pêche à hauts risques...
» Quels risques j'encours ?
» Faut prendre des risques dans la vie !
» bord de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: