L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pêcher sous la foudre

Aller en bas 
+19
bart21
atiopekeu
Cisco
jc
c mike
le-gardon
Furax
stephane80
Alexis62
brocarp52
l'pekeu
fafa
CHRISRIC
Extra62
Le Tonnelier
cobra59
magnous
JeffaZ
rv80
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bart21


bart21


Réputation : 0

pêcher sous la foudre Empty
MessageSujet: pêcher sous la foudre   pêcher sous la foudre EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:03

Je propose ce sondage dans le but de savoir si vous pêchez lorsqu'il tonne fort ou si vous repoussez vos sessions pour les carpistes si vous savez qu'il va faire de l'orage.
En ce qui me concerne, je n'aime pas trop ça d'autant que l'eau, le carbone et la tente attirent la foudre!
J'ai déja vu des carpistes pêcher sous des violents éclairs et heureusement, il ne leur est rien arrivé mais on ne peut pas s'empêcher d'y penser car on est pas tranquille et je me suis déja fait 2 ou 3 frayeurs comme ça Laughing
Voila j'aimerais avoir votre avis si pêcher sous la foudre vous dérange ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

pêcher sous la foudre Empty
MessageSujet: Re: pêcher sous la foudre   pêcher sous la foudre EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:06

moi je reste si c'est pas trop violent mais je ne touche pas les cannes
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

pêcher sous la foudre Empty
MessageSujet: Re: pêcher sous la foudre   pêcher sous la foudre EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:08

Personnelleemnt j'ai deja pêché de nuit sous un orage violent,mais je n'ai pas eu de départ cette nuit la.
Par contre travailler le poisson canne haute pendant un orage je suis pas trop d'attaque Shocked scratch ....
Pas bête comme sujet d'ailleurs Bart c'est une question que je me posais aussi et j'ai hate de voir ce que les gens vont répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêcher sous la foudre Empty
MessageSujet: Re: pêcher sous la foudre   pêcher sous la foudre EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:16

vu la trouille que j'ai de l'orage c'est vite vue si je suis en session c'est direct a ma maison très très vite lol! si la session est pas encore commencée ben ont repousse lolfou
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

pêcher sous la foudre Empty
MessageSujet: Re: pêcher sous la foudre   pêcher sous la foudre EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:17

D'ailleurs une mésaventure est arrivé a un carpiste en italie ,un arbre est tombé sur sa tente pendant un orage donc il n'y a pas que la foudre qui est dangereuse.....
il y laisse sa jambe malheureusement pale Neutral
J'ai vu ca dans le JT de Carpe record numéro 2 ,un lien est sur le forum d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêcher sous la foudre Empty
MessageSujet: Re: pêcher sous la foudre   pêcher sous la foudre EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:26

mois si je le sais avent de partir, je reste chez mois, si se pendant une session je reste et j'essaye de prendre des photo et si y a depart je travail canne à ras de l'eau (tampie çi sa décroche), sinon dodo sur la duvet.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

pêcher sous la foudre Empty
MessageSujet: Re: pêcher sous la foudre   pêcher sous la foudre EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:46

rv80 a écrit:
moi je reste si c'est pas trop violent mais je ne touche pas les cannes


même chose pour moi kit a perdre un poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

pêcher sous la foudre Empty
MessageSujet: Re: pêcher sous la foudre   pêcher sous la foudre EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:16

Pour te répondre mon ami, et vu qu'on est du même coin, je prends un exemple : l'orage d'hier soir, sur les coups de 20h30/21h00, quand il remontait la Saône en direction de Beaune bounce . Là, pour rien au monde je serai dehors, à essayer de pêcher...... scratch
Tu peux pas savoir ce qui peux te tomber sur la tête :affraid:
Par contre, un temps comme aujourd'hui, avec des températures froides, de l'eau...et bien je serai sorti, à la truite et au vers :cheers: car, là, je pense qu'on avait de superbes conditions pour en tâper quelques unes :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

pêcher sous la foudre Empty
MessageSujet: Re: pêcher sous la foudre   pêcher sous la foudre EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:20

ça m'es déjà arriver de pêcher sous un orage violent avec des grêles grosses comme des glaçons 51
bah je peux vous dire que j'étais pas rassuré j'ai remonter les cannes scion dans l'eau et direction la voiture
si c'est avant la session bah c'est repoussé d'office mais après un orage souvent c'est la frénésie alimentaire
mais je ne risquerai pas ma vie pour prendre plus de poissons
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

pêcher sous la foudre Empty
MessageSujet: Re: pêcher sous la foudre   pêcher sous la foudre EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:23

Là, mon ami, entièrement d'accord avec toi :cheers: Le record sait attendre son heure sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

pêcher sous la foudre Empty
MessageSujet: re:pecher sous la foudre   pêcher sous la foudre EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:26

si l'orage n'est pas tres fort j'attend que ça passe sans toucher à ma canne,sinon je remballe illico Wink
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

pêcher sous la foudre Empty
MessageSujet: Re: pêcher sous la foudre   pêcher sous la foudre EmptyVen 17 Avr 2009, 00:11

ça m'ai déjà arriver de pêcher aux leurres jusqu'au début d'un orage (j'avais toujours un abri à proximité sinon j'étais mal barré) et ça m'a souvent réussi car on dirait que les carnassiers sont déchainés avant l'orage scratch Je ne sais pas si c'est pareil dans d'autres techniques ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

pêcher sous la foudre Empty
MessageSujet: Re: pêcher sous la foudre   pêcher sous la foudre EmptyVen 17 Avr 2009, 09:57

une fois sur une ile, un orage canon pendant 2 heures, il n y avait plus personne qui parlait dans les biwis quel soulagement quand cvela se termine. Bien sur pas question de toucher aux cannes.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

pêcher sous la foudre Empty
MessageSujet: Re: pêcher sous la foudre   pêcher sous la foudre EmptyVen 17 Avr 2009, 12:09

c'est souvent que cela arrive quand je vois l'orage se pointer je baisse mes cannes les scions dans l'eau ,je controle les sardines du biwy ,si je suis en parapluie- tente là ça craint ,je regarde tout ce qui pourrait s'envoler(car orage dit vent violent )et j'attends que cela se passe.
par contre si j'ai une déroule je laisse car il ne faut pas jouer les héros,nous ferons toujours plus de poissons à la pêche que d'orages que nous subirons à la pêche
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

pêcher sous la foudre Empty
MessageSujet: re:pêcher sous la foudre   pêcher sous la foudre EmptyVen 17 Avr 2009, 12:30

exeler59 a ecrit:
Citation :

ça m'ai déjà arriver de pêcher aux leurres jusqu'au début d'un orage (j'avais toujours un abri à proximité sinon j'étais mal barré) et ça m'a souvent réussi car on dirait que les carnassiers sont déchainés avant l'orage Je ne sais pas si c'est pareil dans d'autres techniques ?

j'ai souvent realise de superbes peches de gros gardons avant et apres l'orage Wink
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

pêcher sous la foudre Empty
MessageSujet: Re: pêcher sous la foudre   pêcher sous la foudre EmptyVen 17 Avr 2009, 12:38

sylvain2139 a écrit:
Pour te répondre mon ami, et vu qu'on est du même coin, je prends un exemple : l'orage d'hier soir, sur les coups de 20h30/21h00, quand il remontait la Saône en direction de Beaune bounce . Là, pour rien au monde je serai dehors, à essayer de pêcher...... scratch
Tu peux pas savoir ce qui peux te tomber sur la tête :affraid:
Par contre, un temps comme aujourd'hui, avec des températures froides, de l'eau...et bien je serai sorti, à la truite et au vers :cheers: car, là, je pense qu'on avait de superbes conditions pour en tâper quelques unes :cheers:

C'est sur que vu les éclairs qu'il y avait ça faisait peur!
Mais moi, si je sais qu'il y a un orage avant ma session, eh ben je repousse, je ne veux pas tenter le diable!
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

pêcher sous la foudre Empty
MessageSujet: Re: pêcher sous la foudre   pêcher sous la foudre EmptyVen 17 Avr 2009, 12:42

le pire des cas, je pense c'est quand on pêche en barque! il y a intéret a ce que le moteur démarre!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

pêcher sous la foudre Empty
MessageSujet: Re: pêcher sous la foudre   pêcher sous la foudre EmptyVen 17 Avr 2009, 13:33

J'ai déjà pris de violents orages lors de session carpe, j'en tenais le biwi pour ne pas qu'il s'envole. Mais dans ces quarts d'heure là, les cannes restaient allongées au dessus de l'eau et j'attendais que ça passe !! geek Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

pêcher sous la foudre Empty
MessageSujet: Re: pêcher sous la foudre   pêcher sous la foudre EmptyVen 17 Avr 2009, 13:37

L'année derniere au mois de mai, session de 2 jours avec un ami
Le soir venu 4 orages différents dans les 4 direction 'ouest,est,nord,sud...
Et pas du petit orage, on a relevé nos lignes, posés les cannes a terre, redonner de bons coup de marteau sur les sardines, rentrer tout ce qui peut s'envoler dans les biwys et l'attente commence...
Une fois terminé au bout de 3 heures on a remit le lignes a l'eau et c'était partit pour la fiest Cool
En plus la journée il avait fait TRES chaud alors je vous dis pas un énorme orage la nuit Cool
Par contre on a pas du tout dormit.... la premiere partie de la nuit a cause de l'orage, la seconde partie a cause des départs Laughing
En plus on a eu de la chance aucun arbre a moins de 50 metres. donc pas de risque de chute malgré que la foudre a du tomber pas loin vu le bruit assourdissant et les tremblements...
Moi qui ai toujours détesté l'orage j'ai été gaté !
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

pêcher sous la foudre Empty
MessageSujet: Re: pêcher sous la foudre   pêcher sous la foudre EmptyVen 17 Avr 2009, 14:26

si l orage monte en cour de peche et que je peut ramballer ces retour a la maison
sinon je pose ma canne en carbonne sur le sol et direction la voiture
on remplace du matériel pas une vie..... tongue
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

pêcher sous la foudre Empty
MessageSujet: Re: pêcher sous la foudre   pêcher sous la foudre EmptyVen 17 Avr 2009, 16:32

l'pekeu a écrit:
si l'orage n'est pas tres fort j'attend que ça passe sans toucher à ma canne,sinon je remballe illico Wink
la meme chose pour moi si je voit que c est bien noir je remballe dans la voiture et hop a l abri
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

pêcher sous la foudre Empty
MessageSujet: Re: pêcher sous la foudre   pêcher sous la foudre EmptyVen 17 Avr 2009, 19:09

Si il commence à y avoir des éclairs normalement je plie. Et si ça arrive sur le Léman, je peux te dire que ça fait parfois peur. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

pêcher sous la foudre Empty
MessageSujet: Re: pêcher sous la foudre   pêcher sous la foudre EmptyVen 17 Avr 2009, 19:20

Pour un orage qui survient en session "carpe" je ne touche pas aux cannes en si il y a beaucoup d'éclairs assez proche, je m'enferme dans la voiture.

Si je suis à la pêche au coup à la grande canne, je remballe assitôt que ça menace...

La plus grande prudence doit être de rigueur, on ne peut pas prévoir où ça va tomber...

On ne le répètera jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêcher sous la foudre Empty
MessageSujet: Re: pêcher sous la foudre   pêcher sous la foudre EmptyVen 17 Avr 2009, 21:20

salut à tous,
super sujet que l'orage... j'en ai pris un une fois en montagne, je dois avouer que je n'en menais pas large.
un aussi au bord de l'eau. je pose la grande canne, entre dans la voiture et attends, sagement. puis l'orage passe et je remets le nez dehors. il me semblait que c'était bon... je prends la canne et la fait passer au dessus de la voiture pour reprendre ma place sur la station. là, un coup de jus de chez coup de jus. l'électricité statique avec la masse de la voiture + la canne. je crois que si j'avais encore eu des cheveux sur le cailloux ils se seraient tous mis à friser !!!
bonne leçon!
maintenant, je fais très très attention à l'orage. avant, pendant et surtout après... lol!
Revenir en haut Aller en bas
c mike


c mike


Réputation : 0

pêcher sous la foudre Empty
MessageSujet: Re: pêcher sous la foudre   pêcher sous la foudre EmptySam 18 Avr 2009, 14:15

il m'est deja aussi arrivé de pecher a carpe et que l'orage se declenche je ne remballais pas le materiel je mets tout a l'abri dans le biwy j'arrime bien le tout mais je ne touche pas aux cannes si ça part tant pis!!! mais des que l'orage s'eloigne c'est reparti surtout l'eté l'eau a bien eté réoxigenée c'est bon pour la peche duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêcher sous la foudre Empty
MessageSujet: Re: pêcher sous la foudre   pêcher sous la foudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêcher sous la foudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêcher le brochet sous la glace ...
» Risques de foudre en bord de mer
» comment pêcher la carpe en hiver dans un plan d'eau beaucoup pêcher
» Le feu sous la mer
» sous l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: