L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 PremierS bars du bord aux leurre de surface !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asturie 22
Alevin
Alevin
Asturie 22


Réputation : 0

PremierS bars du bord aux leurre de surface !!! Empty
MessageSujet: PremierS bars du bord aux leurre de surface !!!   PremierS bars du bord aux leurre de surface !!! EmptyVen 06 Juin 2014, 14:59

Bonjour à tous!

Je viens partager avec vous ma joie concernant une sortie que je ne suis pas prêt d'oublier!

Je suis sortie pêcher ce lundi 2 Juin en milieu d'après-midi avec un coefficient ~ 60 - 65.

Depuis que j'ai commencé la pêche aux leurres, je n'avais jamais réussit à avoir un poisson du bord mis à part une vielle.

Et je dois dire que pour une première, ce fut une sacré première! Comme quoi la persévérance paye!

En l'espace de 2h30 de pêche j'ai sorti 5 Bars !!! Et je ne compte pas les poissons qui ce sont décrochés !

J'ai sorti 3 Bar(sets) de 25cm, 1 de 33cm et un de 40cm!

Je n'en revenais pas  Shocked  , c'était presque trop facile  scratch 

Mais quelles sensations!!! Surtout celui de 40cm je l'ai bien senti combattre jusqu'au bout! Je n'imagine même pas un bar de 4 - 5Kg!

Ci-dessous le bar de 33cm ~ :

PremierS bars du bord aux leurre de surface !!! Img2014060

Mais je ne crois pas au hasard. J'ai pu lire partout "il faut pêcher à la montante", "coefficients au dessus de 70", etc...

Et pour une fois je me suis dit "allez je vais pêcher 2h avant la basse mer et on verra bien (sans trop y croire)" et là PAF! 5 poissons!.

Le leurre du jour était un Asturie (xorus) colorie Ayu, voyant que ça fonctionnait bien j'ai testé avec d'autres leurres mais pas d'attaques...

Je pense que mon erreur depuis le début a été de pêcher seulement à la montante sur des postes avancés dans la mer et donc dans beaucoup de profondeur, ce qui je pense n'est pas adapté à la pêche aux leurres du bord (sauf en drop shot peut-être).

Voilà, j'espère vous raconter encore d'autres aventures comme celle-là!

@+

Kévin

PS: j'ai fait une vidéo pour le bar de 40cm mais il me faut plus de temps libre pour la mettre en ligne.
PS2: Tout ce petit monde est repartis grandir puis-qu’aucun n'était maillé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

PremierS bars du bord aux leurre de surface !!! Empty
MessageSujet: PremierS bars du bord aux leurre de surface !!!   PremierS bars du bord aux leurre de surface !!! EmptyVen 06 Juin 2014, 17:01

Bravo Kevin,comme quoi la persévérance ça paye! Ne te décourages pas surtout,tu verras je suis sûr que tu parviendras à en faire des bien plus gros... Wink   
Revenir en haut Aller en bas
Asturie 22
Alevin
Alevin
Asturie 22


Réputation : 0

PremierS bars du bord aux leurre de surface !!! Empty
MessageSujet: Re: PremierS bars du bord aux leurre de surface !!!   PremierS bars du bord aux leurre de surface !!! EmptyVen 06 Juin 2014, 17:09

Slt JFK!

Cette sortie m'a remotivé à fond! C'est vrai que je commençais à désespérer et cette sortie est tombée à pic! Heureusement que je suis mordu de la pêche sinon j'aurais abandonné depuis un moment ^^.

J'espère que de plus gros pépères vont venir gober mon leurre et faire chanter mon moulinet!

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

PremierS bars du bord aux leurre de surface !!! Empty
MessageSujet: PremierS bars du bord aux leurre de surface !!!   PremierS bars du bord aux leurre de surface !!! EmptyVen 06 Juin 2014, 17:20

Dommage que tes bars ne faisaient pas la taille légale:(42 cm).Mais ne t'en fais pas,cela t'arrivera,penses à bien regarder où il y a des chasses d'oiseaux.généralement les bars,les maquereaux et les chinchards sont en dessous.Et si jamais tu vois des gros bouillons à la surface,c'est très bon signe,cela veut dire que de très gros bars sont en train de taper dans le tas.Là il ne faut pas hésiter et si possible,lancer au milieu.Quand tu en prendras(je te le souhaite...)n'oublies surtout pas de légaliser tes bars en leur coupant la caudale à 45° en travers,car c'est devenu obligatoire depuis mai 2011,et en cas de contrôle par les flics mar si jamais ce n'est pas fait,cela peut te coûter jusqu'à 150€ par poisson! ce serait con de se faire toper pour un oubli de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO29
En attente de grade
En attente de grade
LOLO29


Réputation : 0

PremierS bars du bord aux leurre de surface !!! Empty
MessageSujet: Je prend le train en route   PremierS bars du bord aux leurre de surface !!! EmptyMer 10 Sep 2014, 13:36

Bravo Kevin pour tes prises. Sur la côte entre Le Conquet et Brest il y a de super spots. Il te faut passer et faire cette partie du GR 34 à marée basse pour repérer les endroits idoines. En passant en randos j'ai souvent vu des pêchous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PremierS bars du bord aux leurre de surface !!! Empty
MessageSujet: Re: PremierS bars du bord aux leurre de surface !!!   PremierS bars du bord aux leurre de surface !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PremierS bars du bord aux leurre de surface !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leurre de surface en eau teinté
» Brochet au Leurre de Surface
» Quels leurres en bord de mer ?
» Pêche au leurre en bord de mer.
» La peche au leurre de surface popper et stickbait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: Techniques/Montages-
Sauter vers: