L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseil pour achat de matériel

Aller en bas 
+2
Yano59
JoJo74
6 participants
AuteurMessage
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyDim 18 Mai 2014, 22:19

Bonjour, 

Je voudrais me mettre à la pêche aux brochets/perches et je voudrais si possible, avoir quelques conseils sur le choix de la canne, du moulin, si je met de la tresses/ nylon  ou autres. 
Sachant que je peux mettre 80 euros pour une bonne canne et de même pour le moulinet.

Je vous remercie d'avance !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yano59
Alevin
Alevin
Yano59


Réputation : 0

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyDim 18 Mai 2014, 23:05

Bonne chance pour ce nouvelle type de pêche Wink j'espère que tu auras des réponses a tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonléon
Alevin
Alevin
Léonléon


Réputation : 0

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyLun 19 Mai 2014, 09:22

Salut Jojo
niveau matos ça dépend du type de pêche que tu veux pratiquer (poser,finesse,LS,PN...) casting,spinning
Il faut déjà que tu affines tes besoins et après tu seras à même de choisir le matos adapté
voilà j peux pas t'aider plus que ça pour l'instant
à+
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyLun 19 Mai 2014, 12:37

Je te remercie Yano !

Alors je voudrais pratiquer le spinning, avec des leurres de type spinner, poper etc ... 
Voila, j'attend vos réponses, en espérant que vous puissiez m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyMer 21 Mai 2014, 12:19

Bas je te conseille de te te focaliser sur une des deux especes, car ça va etre dur de pecher avec des leurre qui peuvent chopper les deux especes.

Je te conseille une tresse de 10centieme pas plus pour la perche et un bas de ligne de 2 metres de 18° en fluorocarbaone.

Pour la canne les shingine de chez sakura sont pas mal, je la passode et vraiment c'est le top, une bonne action de pointe pour ne pas ratter les ferrage. Un moulinet shimano ou daiwa, je ne suis pas en confience avec les autres marques.
Le exage ( si je me rappelle bien) me semble pas mal.

Pour le broc si tu veux plus de conseille je te les dirais dans un autre message.

Pour les leurres aussi Wink

Si tu as des question n'esite pas...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyMer 21 Mai 2014, 12:50

D'accord, déjà merci des conseils pour la perche !

Je pense me focaliser sur le broc pour l'instant (plus intéressant pour moi) ! Et plus tard la perche.

Je te re-remercie des conseils Smile

Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyMer 21 Mai 2014, 13:18

Bah....

Tu veux utiliser quel type de leurres, des big bait? Des spiner? Des jig? De poisson nageur?
Avec un budjet de 80euros pas piece ça va etre dur...

Si jamais tu veux te mettres au big bait, il faut investire sur du castine de bonne facture, en spining je ne sais pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyMer 21 Mai 2014, 22:07

conseil pour matos broc pour 80 euros /canne et 80 / moulinet tu a deja un bon ensemble si tu debute au broc reste a savoir quelle type de peche tu pratique Smile je te conseil la canne mag pro de chez mitchel en spinning pour le moulinet un daiwa procaster 3000a. équiper d'une tresse de bonne resistance un bas de ligne acier et conseiller mais pour la discretion je te conseil un fluorocarbon en 40 voir 50 centieme pour eviter les dent acéré de nos cher bec. au plaisir au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyJeu 22 Mai 2014, 16:02

40 voir 50 o_Oo_Oo_Oo_O
Tu rigoles?

Si tu veux, pour moi, et pour plein d'autre pecheur d'autre forum, de 70° c'est un peu legé, je te conseille du 80° centieme comme ça tu es sur....


Il y a de bon avis sur la canne sitée plus haut mais pour le moulinet je sais pas trop...

Pour la tresse power pro et varivas en font de tres bonne qualitée.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyJeu 22 Mai 2014, 17:50

D'accord je vous remercie des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:19

Niveau canne , si tu veut un modéles polyvalent les cannes de puissance 7 / 21 gr sont parfaites .
Tu en trouveras de toute sortes surtout a ce prix .

Pour le moulin , j ai un faible pour les catana de chez shimano qui équipe toutes mes cannes a leurres et feeder .

Pour la tresse , la shinobi de chez daiwa a un excellent rapport qualité prix , en 15/100 , c est trés polyvalent .
Un avancon en fluoro de 60/100 est bien si tu veut traquer les grosses perches et les broc moyens , tu peux monter au dessus , c est ce que j e fait sur mon essentiel pour le jerk mais tru risque aprés de brider la nage de tes leurres .
Dans ton cas , un avancon en acier de 7 kg sera adapté pour une péche polyvalente .

Aprés pour la perche , le must reste d avoir une canne light vraiment pour leur peche .

Je vais faire un long sujet la dessus , le choix du matos et du leurre , je vous ferez signe quand j aurais le temps de le poster .
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyVen 23 Mai 2014, 03:27

40 / 50 centièmes me suffise largement, mais rien ne t'empêche de mètre plus gros apres tout ces du fluoro sa se voit pas Smile 

pour la tresse jai commander la shinobi en 16 centiemes je testerais sa. au plaisir au bord de l'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyVen 23 Mai 2014, 14:56

Mettre plus gros , ca dépends de son leurre car certains leurres durs ne nagent plus quand on mets trop gros en fluoro devant par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptySam 24 Mai 2014, 08:32

La rez, ya un truc qui m'embete un peu et carp'o aussi.

Il vaut mieux mettre du gros fuoro et ne jamais se faire couper que de metrre du 40 et sortir miraculeusement ses petit bros qui eux on les dents qui coupent le mieux et se faire casser sur un 90cm et ne pouvoir dire que... " Putin il etait balaise!!!!"

Donc vous faites se que vous voulais mais perso carp'o je te dis chapos d'aivoir sortie des broc en 40centieme!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptySam 24 Mai 2014, 08:37

Je vous remercie des conseils !
Moi je pense qu'un 40/50 centième suffirait en faisant attention, sa me parais déjà gros !
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptySam 24 Mai 2014, 08:43

En faisant attention a quoi??

Faos comme tu veux mais ça va te couter un leurres ou deux meme....

Tu pechais un autre poisson au leurres avant?

Il faut aussi savoir que le brochet n'est pas difficile comme une perche ou un black bass...
Il se focalise sur sa prois et bim il l'a tue.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptySam 24 Mai 2014, 18:56

mat34 a écrit:
La rez, ya un truc qui m'embete un peu et carp'o aussi.

Il vaut mieux mettre du gros fuoro et ne jamais se faire couper que de metrre du 40 et sortir miraculeusement ses petit bros qui eux on les dents qui coupent le mieux et se faire casser sur un 90cm et ne pouvoir dire que... " Putin il etait balaise!!!!"

Donc vous faites se que vous voulais mais perso carp'o je te dis chapos d'aivoir sortie des broc en 40centieme!

Lis bien mais en aucun moment , je parle de 40/100 mais de 60/100 , je dis méme qu en dessous il vaut mieux passer en avacon en kevlar par exemple .

Aprés , un 60/100 pour ma méduim en vérifiant aprés chaque prise , par eux le moindre soucis .
Pour ma " hard " ou j utilise des jerk et autres shad de 13 cm , j utilise du 80/100 .

Aprés , avec certains leurres le gros fluoro bride la nage du leurre comme ceux en balsa de chez rapala par exemple , dans ce cas , le kevlar !!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptySam 24 Mai 2014, 19:00

mat34 a écrit:
En faisant attention a quoi??

Faos comme tu veux mais ça va te couter un leurres ou deux meme....

Tu pechais un autre poisson au leurres avant?

Il faut aussi savoir que le brochet n'est pas difficile comme une perche ou un black bass...
Il se focalise sur sa prois et bim il l'a tue.

Aprés , le broc est bien plus difficle , on peut croire l inverse car souvent il n attaque pas pour manger mais pour défendre son territoire , c est notamment pour cela que l on pique des brocs de 30 cm sur des shad de 13 ou des 40 sur des jerks de 25 cm .

Le fait méme de passer sur des leurres en version silencieuse comme les b'freeze permet sur les plan d eau trés pécher d augmenter le nombre de poisson tout comme utiliser des coloris naturel .

Le no kill amplifie ce phénoméne quelque soit le poisson ciblé .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptySam 24 Mai 2014, 22:16

Je ne dis pas le contraire je crois...
Enfin si mais pas dans tout les cas, mais le plus souvent les brochet sont pas tellement eduquer, en tout cas part chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyMer 04 Juin 2014, 13:39

la shinoby braid de chez daiwa franchement je la conseil ! glisse parfaite aucune mémoire extrème solidité bref rien a dire Smile pour se qui concerne les bas de ligne comme la dit Rez mettre du plus gros peut facilement désaxé ton leurre mais néanmoins te rapporté de jolie poisson faite comme bon vous semble pas trop gros mais pas trop fin non plus ... 

et je vous conseil un leurre dur pour les bec : le freddy cat walk je les en 125 et je doit dire qui la ne nombreux coup de dent !
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyJeu 05 Juin 2014, 16:58

Le b freeze pointer de chez lucky craft est pas mal non plus !!
Méme terrible !!
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyJeu 05 Juin 2014, 21:51

Ces deux leurres sont mortel!!

A avoir imperativement!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour achat de matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour achat de 2 canne
» aide achat de matériel (aidez un jeune pour un achat important)
» Conseil pour achat rod pod
» conseil pour l'achat d'une canne!
» Conseil moulinet avec beast master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: