L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conseil moulinet avec beast master

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florent40
Goujon
Goujon
florent40


Réputation : 0

Conseil moulinet avec beast master Empty
MessageSujet: Conseil moulinet avec beast master   Conseil moulinet avec beast master EmptyLun 18 Juin 2012, 20:42

Salut a tous,

un ami m a donné une canne shimano beast master BX 210 M, si j ai bien lu c est une 10-30g, j´ai pas trouvé beaucoup d´infos sur cette canne alors si certains l´ont je veux bien vos avis!.
Je voudrais acheter un moulinet pour le carnassier en riviere, si cette canne est adaptée pour ce type de peche bien sur.
Alors j ai un budget de 60euros max.
Les rivieres ou je peche sont assez larges 40-50m, avec du brochet de la perche principalement. J aimerais me centrer sur le brochet.

Voila, merci a vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetcheque.blogspot.com
rs59


rs59


Réputation : 0

Conseil moulinet avec beast master Empty
MessageSujet: Re: Conseil moulinet avec beast master   Conseil moulinet avec beast master EmptyVen 17 Aoû 2012, 23:30

sa depend de ce que tu veux
frein avant ou arriere ou encore debrayable
sur pecheur.com tu devrait trouver ton bonnheur
pour ta canne je te conseillerait celui la comme moulinet
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-abu-garcia-orra-s-63385.html mon pere la sur une shimano mais le model je pourrait pas te le dire sa fait 10 ans qu'il a la canne
c'est exellent moulinet tu peux le prendre en s2 ou s3 moi je l'est en s1 parce qu'il peche avec leurre a animation lente
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Conseil moulinet avec beast master Empty
MessageSujet: Re: Conseil moulinet avec beast master   Conseil moulinet avec beast master EmptyVen 17 Aoû 2012, 23:49

rs59 a écrit:
sa depend de ce que tu veux
frein avant ou arriere ou encore debrayable
sur pecheur.com tu devrait trouver ton bonnheur
pour ta canne je te conseillerait celui la comme moulinet
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-abu-garcia-orra-s-63385.html mon pere la sur une shimano mais le model je pourrait pas te le dire sa fait 10 ans qu'il a la canne
c'est exellent moulinet tu peux le prendre en s2 ou s3 moi je l'est en s1 parce qu'il peche avec leurre a animation lente

tu te rend compte que tu conseil du débrayable pour de la pêche au leurre !!!

pourquoi pas aussi proposer de prendre un modèle 12000 pour une 2,10 ?

je pense qu'il serait bon que tu te relise avant de donner des avis comme ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil moulinet avec beast master Empty
MessageSujet: Re: Conseil moulinet avec beast master   Conseil moulinet avec beast master EmptySam 18 Aoû 2012, 01:23

Florian a raison, les moulinets débrayables ne sont pas adaptés à la pêche au leurre pour laquelle cette canne est prévue.
On les utilise pour la pêche au posé. Les carpistes connaissent bien.

Soyons vigilants lorsque nous répondons afin de pas induire en erreur ceux qui comptent sur notre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

Conseil moulinet avec beast master Empty
MessageSujet: Re: Conseil moulinet avec beast master   Conseil moulinet avec beast master EmptySam 18 Aoû 2012, 01:28


y'a des models debrayable special peche au leurre donc avant de dire qu'ils sont pas adapté a la peche au leurre on se renseigne
okuma en fait par exemple
voici un model debrayable pour le carnassier http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-debrayable-quantum-radical-heat-40661.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil moulinet avec beast master Empty
MessageSujet: Re: Conseil moulinet avec beast master   Conseil moulinet avec beast master EmptySam 18 Aoû 2012, 02:00

rs59 a écrit:

y'a des models debrayable special peche au leurre donc avant de dire qu'ils sont pas adapté a la peche au leurre on se renseigne
okuma en fait par exemple
voici un model debrayable pour le carnassier http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-debrayable-quantum-radical-heat-40661.html
À quelle occasion et dans quelles conditions utilises-tu la fonction "débrayage" lors d'une pêche au leurre ?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Conseil moulinet avec beast master Empty
MessageSujet: Re: Conseil moulinet avec beast master   Conseil moulinet avec beast master EmptySam 18 Aoû 2012, 20:36

rs59 a écrit:

y'a des models debrayable special peche au leurre donc avant de dire qu'ils sont pas adapté a la peche au leurre on se renseigne
okuma en fait par exemple
voici un model debrayable pour le carnassier http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-debrayable-quantum-radical-heat-40661.html

désolé de pourrir le poste, mais j'me dois de réagir (gentillement mais sèchement)

donc, n'utilise pas le terme "on se rensseinge" quand visiblement toi même tu n'y connais rien. au mieux le lien de ton moulinet ne te permet pas d'affirmer que c'est un moulinet leurre.

au pire, on pourra l'assimiler a du moulinet pour le "poser" en aucun cas on utilise un moulinet débrayable pour le leurre. ET JE DIS BIEN EN AUCUN CAS, parce que ça n'a aucun interet d'en utiliser un.

par définition la pêche au leurre est une pêche active dans laquelle si on solicite souvent le frein, l'interet sera de toujours avoir le fil sous tension. donc parti de ce principe, le fil est sous tension lors de l'animation du leurre, et le fil est aussi sous tension lors des phases de combat. les pêcheurs au leurres savent a quel point avoir un mou dans la banière est synonyme de décroche du poisson.

donc je confirme, j'affirme s'il le faut. mais un moulinet débrayable pour le leurre, ça ne sert a rien.

en définitive donc, tu a tort, mais ce qui serait pas mal, c'est d'éviter d'éssayer de trouver des échapatoires. parce qu'il faut bien se dire que ce forum, s'il est destiné au partage. il brasse énormément de jeune débutant qui se laisseraient facilement influencer par ce genre de topic.

visiblement, tu ferais bien aussi de demander des conseils, autres que ceux que tu demande jusqu'ici. par éxemple sur des sujets techniques, et non pas commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Conseil moulinet avec beast master Empty
MessageSujet: Re: Conseil moulinet avec beast master   Conseil moulinet avec beast master EmptySam 18 Aoû 2012, 22:49

bon, après cette petite parenthèse, j'ai trouvé quelques trucs interessant pour toi.

j'ai le Mitchell avocet gold 3 2000 FD qui est assez bien et dans la lancé de ton budget environ 60€

le daiwa exceler S 2500 qui a de bonnes notation, mais légèrement plus cher que ton budget environ 69€

le shimano nexave 2500 SFC qui est totalement dans tes tranches de prix et qui a l'avantage d'être un shimano environ 55€

voilà, pour moi, si je devais choisir avec un budget de 60€ ce serait parmis ces trois modèles

sinon, au passage ta canne, par hazard ce serait pas une shimano beastmaster BX spinning 210 H ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil moulinet avec beast master Empty
MessageSujet: Re: Conseil moulinet avec beast master   Conseil moulinet avec beast master EmptySam 18 Aoû 2012, 23:49

flo21 a écrit:
[...]sinon, au passage ta canne, par hazard ce serait pas une shimano beastmaster BX spinning 210 H ?
Florent a parlé de la 210 M qui est une 10-30 g, alors que la 210 H est une 120 g d'après ce lien d'un magasin pas très loin de chez moi :
http://www.leurres-peche.com/r32-p2343-canne-spinning-shimano-beast-master-bx.html

J'y ai trouvé aussi le moulinet SHIMANO mais en NEXAVE 2500 FC mais pas SFC :
http://www.leurres-peche.com/r10-p2041-moulinet-spinning-frein-avant-shimano-nexave-fc.html

Et en NEXAVE 2500 RC chez "pecheur.com" : http://www.pecheur.com/achat-moulinet-shimano-nexave-rc-51739.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil moulinet avec beast master Empty
MessageSujet: Re: Conseil moulinet avec beast master   Conseil moulinet avec beast master EmptyLun 20 Aoû 2012, 22:04

rs59 a écrit:

y'a des models debrayable special peche au leurre donc avant de dire qu'ils sont pas adapté a la peche au leurre on se renseigne
okuma en fait par exemple
voici un model debrayable pour le carnassier http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-debrayable-quantum-radical-heat-40661.html

Effectivement on peut utiliser un débrayable pour le carnassier ......

Mais seulement au poser ( un copain les utilises comme ça ), pas au lancer se qui est dailleurs bien dit dans la fiche du produit sur le site du marchand ""au carnassier "" et pas au lancer .

Je n'ai jamais vus qui que se soit au lancer avec un debrayable , et se n'est pas moi qui vais essayer Suspect
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Conseil moulinet avec beast master Empty
MessageSujet: Re: Conseil moulinet avec beast master   Conseil moulinet avec beast master EmptyLun 20 Aoû 2012, 23:29

Maboul 57 a écrit:
rs59 a écrit:

y'a des models debrayable special peche au leurre donc avant de dire qu'ils sont pas adapté a la peche au leurre on se renseigne
okuma en fait par exemple
voici un model debrayable pour le carnassier http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-debrayable-quantum-radical-heat-40661.html

Effectivement on peut utiliser un débrayable pour le carnassier ......

Mais seulement au poser ( un copain les utilises comme ça ), pas au lancer se qui est dailleurs bien dit dans la fiche du produit sur le site du marchand ""au carnassier "" et pas au lancer .

Je n'ai jamais vus qui que se soit au lancer avec un debrayable , et se n'est pas moi qui vais essayer Suspect

si, si !

thomas peut le faire, il est comme chuck norris il peut tout faire lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil moulinet avec beast master Empty
MessageSujet: Re: Conseil moulinet avec beast master   Conseil moulinet avec beast master EmptyMar 21 Aoû 2012, 20:51

Chuck Norris ne va pas a la pèche ....

C'est le poisson qui va a Chuck Norris bounce


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Conseil moulinet avec beast master Empty
MessageSujet: Re: Conseil moulinet avec beast master   Conseil moulinet avec beast master EmptyMar 21 Aoû 2012, 23:09

chuck norris a déjà compté jusqu'a l'infini ..... 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Conseil moulinet avec beast master Empty
MessageSujet: Conseil d'achat de moulinet pour Béast master   Conseil moulinet avec beast master EmptyMar 21 Aoû 2012, 23:24

Bonsoir,

Désolé,je ne lis pas tous les avis,il y en a de trop! je vais donc tenter de mettre tout le monde d'accord avec mon expérience d'ancien guide de pêche,en eau douce,et en plus "d'économe" (lol)
Pour la canne que tu comptes utiliser d'une puissance de 10à 30 grs, (c'est ma puissance préférée)je n'utilise que ça et je pêche même le saumon avec ça (et j'en prends!)
Par contre,pour le moulinet je ne me suis pas cassé les neurones à chercher! J'ai pris un Daiwa 4500 IA
Je peux te dire que je l'ai acheté chez Décathlon pour moins de 40€,et il est non seulement équipé twist buster(anti vrillage)mais en plus comùpatible avec de la tresse et livré avec deux bobines! Mon conseil,commandes en une de plus à l'achat et prends celle en métal c'est mieux,ça sert toujours!
J'espère que je t'aurai été de la plus grande utilité,et tiens-moi au courant!OK?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil moulinet avec beast master Empty
MessageSujet: Re: Conseil moulinet avec beast master   Conseil moulinet avec beast master EmptyMar 21 Aoû 2012, 23:53

flo21 a écrit:
chuck norris a déjà compté jusqu'a l'infini ..... 2 fois
La première fois, c'était dans le ventre de sa mère pendant qu'il essayait d'étrangler son frère jumeau avec son cordon ombilical.
J'en suis sûr. Le frère jumeau, c'est moi !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil moulinet avec beast master Empty
MessageSujet: Re: Conseil moulinet avec beast master   Conseil moulinet avec beast master EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:22

jfkdallas63 a écrit:
Bonsoir,

Par contre,pour le moulinet je ne me suis pas cassé les neurones à chercher! J'ai pris un Daiwa 4500 IA

Tu est sur de ta reference , ça serait pas ça plutot , le 4000 5iA

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-daiwa-regal-5ia-32674.html

Et pour mettre tout le monde d'accord il faut les lires tous les avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil moulinet avec beast master Empty
MessageSujet: Re: Conseil moulinet avec beast master   Conseil moulinet avec beast master EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:20

Bon, en attendant, j'ai posé une question à rs59 le 18 août dernier et je n'ai pas encore de réponse. rage


Dernière édition par Lazhetaer le Mer 22 Aoû 2012, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Conseil moulinet avec beast master Empty
MessageSujet: Re: Conseil moulinet avec beast master   Conseil moulinet avec beast master EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:22

et pour mettre tout le monde d'accord, il faurdait aussi que daiwa sorte de bon moulinet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil moulinet avec beast master Empty
MessageSujet: Re: Conseil moulinet avec beast master   Conseil moulinet avec beast master EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:10

flo21 a écrit:
et pour mettre tout le monde d'accord, il faurdait aussi que daiwa sorte de bon moulinet ^^

duff + 1 FLO

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil moulinet avec beast master Empty
MessageSujet: Re: Conseil moulinet avec beast master   Conseil moulinet avec beast master Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil moulinet avec beast master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: