L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour du Loir et Cher

Aller en bas 
+5
papi
guigui_73
Robin94
jfkdallas63
Lindsay41
9 participants
AuteurMessage
Lindsay41
Alevin
Alevin
Lindsay41


Réputation : 0

Bonjour du Loir et Cher Empty
MessageSujet: Bonjour du Loir et Cher   Bonjour du Loir et Cher EmptyDim 11 Mai 2014, 20:46

Bonjour à tous les membres, et merci à l'administrateur du forum de m'avoir fait connaître ce forum qui m'a l'air fort agréable, et très complet. Pour ma part, j'habites le Loir et Cher (à côté de Saint -Aignan sur Cher), et je suis pêcheur de carpes, mais certaines autres pêches, m'attire aussi beaucoup (comme la pêche du barbeau par exemple). Au niveau professionnel, je suis monteur de cannes, et c'est avant tout une passion que j'ai depuis plusieurs années, et dont j'ai décidé depuis deux ans d'en faire mon métier, autant joindre l'utile à l'agréable Smile Au plaisir de vous lire. Lindsay
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Bonjour du Loir et Cher Empty
MessageSujet: Bonjour du Loir et Cher   Bonjour du Loir et Cher EmptyDim 11 Mai 2014, 21:08

Bonsoir à toi Lindsay,


Bienvenu à toi sur le forum.Tu vas voir que tu vas être super content de t'y être inscrit,et ici tu pourras trouver tout ce que tu recherches tant en infos,qu'en contacts et/ou liens amicaux avec les internautes et membres du forum.Ce qui est bien sur ce forum,c'est qu'ici et contrairement à beaucoup d'autres,personne n'est avare de conseils et d'échanges,y compris pour les spots.


Bravo d'avoir réussi à concilier travail et passion,beaucoup en ont revé,moi y compris(lol)peu y sont parvenus.Ce serait bien que tu nous en dises un peu plus sur ton travail et plus précisément sur la marque et les modèles des cannes que tu montes.
Je suis sûr que cela doit être très intéressant.


A bientôt au plaisir de te lire sur le forum j'espère.


JFKDallas63.  
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Bonjour du Loir et Cher Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Loir et Cher   Bonjour du Loir et Cher EmptyDim 11 Mai 2014, 21:26

Bienvenue sur le forum. En attente d'en savoir un peut plus sur tes cannes .
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay41
Alevin
Alevin
Lindsay41


Réputation : 0

Bonjour du Loir et Cher Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Loir et Cher   Bonjour du Loir et Cher EmptyLun 12 Mai 2014, 09:28

Bonjour à tous les deux, et merci pour votre accueil.
Concernant les cannes que je vends ce sont des cannes sur mesure montées avec soin, le tout sans aucun compromis sur la qualité. Les blanks (tiges de carbone) sont fabriquées en Nouvelle Zélande par CTS.
Je ne sais pas si c'est autorisé, mais voici le lien de ma page Facebook, ça sera plus simple pour vous donner une idée de mon travail.
https://www.facebook.com/pages/Canne-carpe-sur-mesure/401675129977592

Si le lien gène les administrateurs, n'hésitez pas à le supprimer.

Merci et à bientôt.
Lindsay
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Bonjour du Loir et Cher Empty
MessageSujet: Bonjour du Loir et Cher   Bonjour du Loir et Cher EmptyLun 12 Mai 2014, 11:30

Bonjour Lindsay,


Merci pour le lien.Effectivement c'est du très joli travail.Cela paraît cher comme ça,mais en fait c'est justifié,compte tenu de la très grande qualité de la réalisation obtenue.Evidemment pour le moment,hors de question de pouvoir m'offrir un tel bijou,un jour peut-être,lorsque je serai à la retraite lol!


 La boite qui fabrique les blancks de ces cannes que tu montes,fait -elle aussi des cannes pour la pêche en mer?Question équilibre de la canne en utilisation(car c'est un point important trop souvent négligé par les pêcheurs toutes disciplines confondues,qui ne voient bien souvent qu'au travers de la contenance du moulin et de son ratio ou de son nombre de roulements),quel est le meilleur rapport de poids de moulinet préconisé pour ce genre de canne? Sont-elles garanties à vie comme les cannes Greys?
Enfin ces cannes ne sont -elles vendues qu'en ligne,ou bien peux t-on avoir une chance de les voir en magasin et chez lequel?


JFKDallas63
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay41
Alevin
Alevin
Lindsay41


Réputation : 0

Bonjour du Loir et Cher Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Loir et Cher   Bonjour du Loir et Cher EmptyLun 12 Mai 2014, 13:18

Alors, oui CTS fait aussi des blanks mer (leurres et surfcasting), et aussi pour d'autres techniques (mouche, exotique, etc).

Pour ce qui est du prix de mes cannes (et des cannes sur mesure en général), j'ai un autre point de vue, forcement Smile
Oui cela représente une somme d'argent assez conséquente, mais non, ce n'est pas cher au vu du produit fini, je m'explique:

1er cas: Le budget est très limité. La solution est simple s'équiper avec des cannes premier prix du commerce est le choix numéro 1, disons pour des cannes entre 50 et 150 euros pièce.

2ème cas: L'acheteur à un budget plus important, disons 250 euros par canne. Là on est entre deux chaises, suffisament pour s'offrir des cannes du commerce un peu plus qualitative, mais pas assez pour s'offrir un produit de qualité fait sur mesure. Dans ce cas, il faut vraiment bien peser le pour et le contre, parce que si par exemple, au départ l'acheteur voulait 4 cannes (courant dans la pêche de la carpe) à 250 euros pièce, il a possibilité de s'acheter 2 cannes sur mesure... Pour ma part, dans ce cas là, entre acheter 4 cannes du commerce, ou 2 cannes de qualité, le choix est vite fait, et je n'ai pas de "mauvaise" intention derrière la tête quand je dis cela.

3ème cas: Le client possède un budget conséquent, et veux du matériel de qualité. Là, le choix du sur mesure est plus qu'évident, parce que entre acheter les cannes de marque xxx de la mort qui tue, mais en réalité qui ne valent pas la moitié de leur valeur, mais qui par contre bénéficie d'une stratégie marketing en béton, et qui fait vendre de la m... à prix d'or, et les cannes que je monte il y a un fossé (non, un gouffre) !

Ce qu'il faut bien comprendre avec les cannes du commerce (et encore plus celles dites haut de gamme)et les miennes, c'est qu'il y a une différence de taille: Un intermédiaire de plus, tout simplement. En effet, le détaillant (ou la chaine de magasin peu importe) veut sa part du gâteau (normal), et c'est essentiellement là que tout se joue.

Exemple concret: Une canne affichée en magasin 399 euros TTC. On commence par déduire la TVA (20%), ce qui donne environ 333 euros HT. Là dessus, on déduit la marge du détaillant (environ 40% soit 133 euros environ, sachant que 40% est une moyenne, mais c'est très réaliste et confirmé). Déduisons ensuite la marge de la marque elle même, on va prendre la même moyenne, ça donne 80 euros. Là dessus, on déduit (encore !) la marge du fabricant de la canne (en Chine pour 95% des produits), on va dire qu'il est moins gourmand vu les quantités, et qu'il prend 20% (au hazard) ça donne 24 euros.

Donc au final une canne du commerce vendue 399 euros au client, donne un coût de fabrication d'environ 96 euros ! Imaginez donc avec 96 euros (mais pourtant payé 399 euros par le client au final) ce que peux donner le cahier des charges niveau qualité, c'est horrible !Encore une fois c'est une moyenne (donc variable d'un cas à un autre), mais c'est quand même une réalité. sachant que dans ce calcul, je n'ai pas mentionné un éventuel distributeur...

Alors évidement, pour mes cannes aussi il y a des intermédiaires (par exemple je n'achète pas mes anneaux directement à l'usine de chez Fuji), mais encore une fois la grande différence est qu'il n'y a pas l'intermédiaire du détaillant, et ça change beaucoup de choses, vous pouvez me croire. Et encore dans cet exemple, j'ai quand même pris l'exemple d'une canne vendue 399 euros, je vous laisse imaginer ce que ça donne avec une canne à 150 euros...

Evidement, je ne dis pas ça au hazard, ou pour me faire de la pub, mais bel et bien parce que j'ai vu et démonté ces fameuses cannes à 400 euros et plus que tout le monde veux, et bien c'est du foutage de geule pur et simple (pardonnez moi pour le language, mais il n'y a pas d'autres mots).

Pour ma part, je monte des cannes de façon artisanale, ce qui vous pouvez me croire, signifie quelque chose pour un passionné comme moi. Après, c'est comme partout, il y a monteur et monteur, là aussi il y a (beaucoup) de surprises.

Je pourrais continuer longtemps sur ce sujet, mais je ne souhaites pas non plus pourrir le forum de mes interventions, qui plus est pourrait être prises pour de la pub pur et simple, ou du bla bla commercial, etc. Mais si des personnes ont des questions, je reste à votre disposition si besoin. Bien entendu, je ne peux pas tout dévoiler de mon activité, mais j'essaye toujours de répondre le plus honnêtement possible.

Désolé, JFK j'ai zappé quelques unes de vos questions, j'y répondrai aujourd'hui ou demain.

A bientôt.
Lindsay
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Bonjour du Loir et Cher Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Loir et Cher   Bonjour du Loir et Cher EmptyLun 12 Mai 2014, 13:57

Bienvenue Lindsay, un beau métier que tu fais là!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Bonjour du Loir et Cher Empty
MessageSujet: Bonjour du Loir et Cher    Bonjour du Loir et Cher EmptyLun 12 Mai 2014, 14:10

On est bien d'accord Lindsay,on ne ne peut pas produire de la Rolls en la revendant au prix d'une 2CV. C'est normal et justifié. Compte tenu aussi du fait que personnellement je n'estime pas pêcher la carpe suffisamment aussi souvent que celles et ceux qui ne font que ce type de pêche exclusivement et aucun autre à côté,si j'achetais ce genre de produit,j'aurais peut-être l'impression d'avoir le top entre les mains et de ne pas en tirer le meilleur profit. 
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay41
Alevin
Alevin
Lindsay41


Réputation : 0

Bonjour du Loir et Cher Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Loir et Cher   Bonjour du Loir et Cher EmptyLun 12 Mai 2014, 16:44

Merci Guillaume et JFK. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay41
Alevin
Alevin
Lindsay41


Réputation : 0

Bonjour du Loir et Cher Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Loir et Cher   Bonjour du Loir et Cher EmptyLun 12 Mai 2014, 19:22

JFK,

Par rapport à vos questions:

Non, mes cannes ne sont pas garanties à vie, ça c'est du pipot. Parce que d'une ça suppose que la société qui clame une telle garantie sera encore en activité d'ici là, et qui peut prédir si sa société sera encore présente pour les 50 prochaines années ???

Je ne sais pas pour la marque que vous citez, mais je sais que d'autres marques vous demande un forfait pour tout retour SAV, même avec une garantie à vie... Ou encore que vous payez totalité ou parit des frais d'envoi de l'élément concerné !

Donc, mes cannes sont garanties 5 ans en intégralité, et de plus dans le cas d'un SAV avéré, les frais de port aller/retour sont entièrement à ma charge, UPS se chargeant de venir chercher les cannes à votre domicile, difficile de faire mieux très honnêtement.

Pour ce qui est de pouvoir voir mes cannes en réel, non je n'ai pas de cannes exposées chez des détaillants (je travaille essentiellement par VPC). Cependant, vous pouvez venir essayer gratuitement les cannes sur place (dans le Loir et Cher).
En plus de cela, il y a bien sûr ma page Facebook pour voir mes réalisations.

Ai je correctement répondu à vos interrogations ?

Merci, et à bientôt.

Lindsay
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Bonjour du Loir et Cher Empty
MessageSujet: Bonjour du Loir et Cher   Bonjour du Loir et Cher EmptyLun 12 Mai 2014, 19:52

Bonsoir Lindsay,


Oui merci,vos explications sont on peu plus claires.Merci pour la franchise,l'honnêteté et les précisions,comme quoi on en apprend toujours. Smile 


JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

Bonjour du Loir et Cher Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Loir et Cher   Bonjour du Loir et Cher EmptyMar 13 Mai 2014, 19:18

bienvenue sur l'art de la pêche
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Bonjour du Loir et Cher Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Loir et Cher   Bonjour du Loir et Cher EmptyLun 26 Mai 2014, 02:05

BIENVENUE sur le forum Lindsay et bien du plaisir parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Bonjour du Loir et Cher Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Loir et Cher   Bonjour du Loir et Cher EmptyMer 04 Juin 2014, 20:18

Bienvenue sur le forum Lindsay!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
gerad29


gerad29


Réputation : 0

Bonjour du Loir et Cher Empty
MessageSujet: bonjour lindsay   Bonjour du Loir et Cher EmptySam 14 Juin 2014, 14:28

Bonjour Lindsay
Content de vous revoir sur ce forum , j'appréciais beaucoup ce que vous faisiez sur un autre forum  d'ou vous êtes parti un peu Fac…
c'est bien dommage pour le forum , mon pseudo sur l'autre gerard29

J'espère que tout va bien pour vous ,au plaisir de vous lire .
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay41
Alevin
Alevin
Lindsay41


Réputation : 0

Bonjour du Loir et Cher Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Loir et Cher   Bonjour du Loir et Cher EmptySam 14 Juin 2014, 14:42

Bonjour et merci à tous pour votre accueil chaleureux.

Gérard, merci pour votre message, je me souviens que l'on avait discuté quelque fois sur ce fameux forum.
Merci pour votre message, et à bientôt.

Lindsay
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bonjour du Loir et Cher Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Loir et Cher   Bonjour du Loir et Cher EmptyLun 16 Juin 2014, 22:53

bienvenue sur l'art de la pêche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du Loir et Cher Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Loir et Cher   Bonjour du Loir et Cher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Loir et Cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel temps chez vous ?
» loir et cher
» float tube loir et cher
» la carpe au canal du berry dans le loir et cher
» Recherche pour pêche de nuit [Sarthe, Indre, Loir et Cher]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: