L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment

Aller en bas 
+3
jfkdallas63
ladesch
mg59
7 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment  Empty
MessageSujet: viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment    viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment  EmptyJeu 08 Mai 2014, 16:27

nous sommes pas mal a perdre parfois nos plombs ( qui sont assez cher et en plus la pollution qui en résulte )

voici en vidéo une solution



(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "https://connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));

Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment  Empty
MessageSujet: Re: viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment    viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment  EmptySam 10 Mai 2014, 18:50

J'ai déjà eu l'occasion de le dire ailleurs, mais super astuce Gérard! duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment  Empty
MessageSujet: vidéo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment   viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment  EmptySam 10 Mai 2014, 19:12

Bonjour Gérard,


Oui comme le dit Brice,super idée et bien expliquée en plus.Félicitations.Par contre il me vient une idée,et plus précisément une question:lorsque l'on pêche sur des spots herbeux,ne serait-il pas possible lors de la conception de ces lests,d'inclure au collages des filaments synthétiques,simulant les herbes du spot pêché? je sais que j'avais du voir sur le forum(ou ailleurs peut-être,je ne sais plus...)qu'il existe des plombs camouflés de cette façon,mais ce qui me plait justement dans ton idée,c'est que d'une part ce n'est justement pas du plomb,donc pollution en moins,et d'autre part tel que tu le dis,la matière est poreuse,donc potentiellement absorbante de produits atractants liquides(on pourrait-peut-être tenter le coup avec du jus de tiger?)


Bon W.E à toi,mais penses à ton parapluie (hélas...) lol! 


JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment  Empty
MessageSujet: Re: viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment    viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment  EmptySam 10 Mai 2014, 20:02

il m'arrive en effet de frotter mon leste sur l'herbe qui se trouve en bordure son coté rugueux se couvrant vite d'une couleur verte gardant aussi le gout de l'herbe mais c'est encore une qualité a rajouter a ce leste je signal au passage que cette video a rencontré un bon succès et a ete vue plus de 7000 fois en 48 h je pense que ça a du allez bon train dans les ateliers ce weekend !
Revenir en haut Aller en bas
NicoNoc
Goujon
Goujon
NicoNoc


Réputation : 0

viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment  Empty
MessageSujet: Re: viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment    viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment  EmptySam 10 Mai 2014, 20:39

J'ai également eu l'occasion de voir cette vidéo autre part sur le net.

Merci beaucoup Gérard pour ces très claires explications et le partage de vos expériences.

J'avais toutefois une question concernant le boulon (ou autre matériel ferreux) placé à l'intérieur du plomb. N'y a-t-il pas un risque d'oxydation du boulon (d'autant plus si celui-ci n'est pas protégé/galvanisé...) et par conséquent un risque de casser le plomb avec le temps. D'autant plus que le plomb est poreux, ce qui facilite le contact du boulon avec l'eau?

Encore merci pour cette nouvelle astuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment  Empty
MessageSujet: Re: viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment    viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment  EmptySam 10 Mai 2014, 22:44

merci pour avoir donné ton avis ! pour te répondre je n'ai pas constaté de casse du leste et qu'en bien même il y en aurait une tu ne perdrais que 0.15€ et encore comparativement a 1.25€ prix moyen d'un plomb c'est dérisoire
Revenir en haut Aller en bas
NicoNoc
Goujon
Goujon
NicoNoc


Réputation : 0

viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment  Empty
MessageSujet: Re: viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment    viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment  EmptyDim 11 Mai 2014, 00:18

Oh oui j'entends bien, c'était par simple curiosité et une fois de retour à la maison je vais m'empresser de fabriquer quelques plombs!!!
Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
samsananalal
Alevin
Alevin
samsananalal


Réputation : 0

viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment  Empty
MessageSujet: Re: viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment    viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment  EmptyDim 11 Mai 2014, 07:28

ou doit on cliquer pour voir la vidéo j'ai pas de lien ????
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment  Empty
MessageSujet: Re: viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment    viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment  EmptyDim 11 Mai 2014, 08:44

samsananalal a écrit:
ou doit on cliquer pour voir la vidéo j'ai pas de lien ????
https://www.facebook.com/photo.php?v=305900306226861&set=vb.246901695460056&type=2&theater
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment  Empty
MessageSujet: Re: viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment    viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment  EmptyDim 11 Mai 2014, 14:39

Ouai mais pour ceux qui on pas facebook?.....
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment  Empty
MessageSujet: Re: viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment    viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment  EmptyDim 11 Mai 2014, 17:29

mat34 a écrit:
Ouai mais pour ceux qui on pas facebook?.....
la video sans amelioration
Revenir en haut Aller en bas
Chinoa
Alevin
Alevin
Chinoa


Réputation : 0

viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment  Empty
MessageSujet: Re: viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment    viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment  EmptyLun 08 Juin 2015, 22:03

Oh merci pour le partage super pratique et discret si on a la chance de pêcher souvent les mêmes postes
J'y melangerai le sable des plages qui borde les berges de la vienne et essayer de leur donner la forme d'un lest feeder!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment  Empty
MessageSujet: Re: viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment    viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
viedo sur la realisation de leste en cailloux ou ciment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plomb cailloux
» La plombée ou le leste pour la vase
» en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe
» ma realisation
» réalisation d'un d rig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: