L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe  Empty
MessageSujet: en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe    en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe  EmptyMer 14 Déc 2011, 20:04

il y a de cela quelques années nous avons vu apparaitre sur les étales de nos magasins des lestes en pierre pour remplacer le plomb utilisé pour la pèche a la carpe
pourquoi pas et si si cela s'inscrit dans un mouvement écologique allons y !!!!

question camouflage rien a redire c'est même le top !
coté utilisation c'est un peu moins concluant ,le problème de masse (densité) d'un cailloux varie beaucoup suivant le type des minéraux (granit ,grès ) et j'en passe !

surtout si il faut convenir que 100gr reste un bon compromis ,la taille de la pierre peu alors devenir un handicap si ont doit lancer assez loin qu'en je dis loin ,il faut comprendre pas plus de 60m car sur un tapis de vase ,d'une le leste reste en au dessus et a une fâcheuse tendance a glisser (l’écureuil descend souvent)
nous pouvons trouver ce genre de leste avec différent grammage et différente fixation même du in line (cailloux percé dans sa totalité)

ont peu aussi ce faire sois même ce genre de leste ,grâce a des colles composite ont peu coller un émerillon (relativement solide )
ont peu aussi créer ses propres lestes en utilisant des mortiers près a l’emploi type mortier pour jointoiement dont la densité est assez élevé !
dans mes voyages je me suis aperçu que les cailloux que je trouvais dans les Vosges avait une densité assez élevé
alors si vous avez des réalisations personnel vous pouvez les poster

sujets similaires
http://www.art-de-la-peche.com/t28142-plomb-cailloux
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe  Empty
MessageSujet: Re: en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe    en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe  EmptyMer 14 Déc 2011, 20:12

J'ai trouvé dans un magasin de pêche dont je ne citerai pas le nom (MP) des galets en guise de plombs à un prix très intéressant.Le hic c'est le grammage.Il ne disposais pas de poids supérieur à 60gr.Mais le concept de lest écologique est intéressant vu le nombre de plombs perdus à chaque session et qui à terme empoisonnent nos cours d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe  Empty
MessageSujet: Re: en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe    en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe  EmptyMer 14 Déc 2011, 21:22

mg59 a écrit:

dans mes voyages je me suis aperçu que les cailloux que je trouvais dans les Vosges avait une densité assez élevé
alors si vous avez des réalisations personnel vous pouvez les poster



Exact, c'est un souci la densité..car je pense qu'il ne faut pas mettre un obus au bout de la canne..Bonjour les dégâts... Il y'a peu j'ai ramassé quelques cailloux pensant que ceux-ci avaient un poids me convenant " je n'avais pas ma balance de cuisine" lol! en fait, et après les avoir pesé tongue ils m'indiquaient un poids très faible au prorata de la grosseur entre 40 et 50 gr..Donc, il me faut déjà trouver la bonne pierre avant de réaliser ce type de lest. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe  Empty
MessageSujet: Re: en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe    en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe  EmptyMer 14 Déc 2011, 21:33

Juste pour repondre au sujet des cailloux de MG , ben vous achetez des galets de Moselle ,

Moi j'ai pas de soucis lol! ici j'en ai a revendre

C'est vrai que suivant le cailloux (couleurs ),ils y en a qui pour leurs tailles pesent ralativement lourd .

Alors si vous avez dans vos magasins de bricolage des galets de Moselle ,ben c'est ça.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsssss

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe  Empty
MessageSujet: Re: en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe    en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe  EmptyMer 14 Déc 2011, 21:45

Maboul 57 a écrit:
Juste pour repondre au sujet des cailloux de MG , ben vous achetez des galets de Moselle ,

Moi j'ai pas de soucis lol! ici j'en ai a revendre

C'est vrai que suivant le cailloux (couleurs ),ils y en a qui pour leurs tailles pesent ralativement lourd .

Alors si vous avez dans vos magasins de bricolage des galets de Moselle ,ben c'est ça.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsssss


Merci ! Fabrice pour l'info duff peux-tu nous mettre une photo de galet mosellan. Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe  Empty
MessageSujet: Re: en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe    en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe  EmptyVen 16 Déc 2011, 23:40

en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe  854251Photo101

voila quelque un que j'ai fait ,il sont bien mes pour avoir du poids il faut des gros caillou et a jeter c'est trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe  Empty
MessageSujet: Re: en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe    en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe  EmptyMar 20 Déc 2011, 15:01

julien72 a écrit:
en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe  854251Photo101

voila quelque un que j'ai fait ,il sont bien mes pour avoir du poids il faut des gros caillou et a jeter c'est trop dur.

duff Ah! tes cailloux sont bien plus profiler que les miens..Tu as déjà pécher avec ce système de lest?

Mon pote bricoleur, va m'en faire quatre,cela ressemblera je pense aux tiens. Dès que le temps le permettra, je ferais une comparaison entre plombs et cailloux et vous ferais part de mes constations.. Wink
A moins que quelqu'un ne l'ai déjà fait.. Par contre, je me pose la question de l'inertie sera t'elle la même que le plomb? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe  Empty
MessageSujet: Re: en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe    en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe  EmptyMar 20 Déc 2011, 15:30

Pas trouver grand choses mais bon ,comme j'ai dit ,pour ceux qui n'ont pas de galets chez eux au bord de l'eau aller voir dans un magasin de bricolages.ici les galets moselle on les trouve en sac de 40 kgs.

Sur les galets de Moselle , j'ai trouver ça , bon c'est beaucoup de pierre qui sont descendus des Vosges ,et ici nous avons donc plusieurs sortes de minerals differents .

Dont certains de densite tres lourd,

http://photolor.eklablog.fr/les-galets-de-la-moselle-a4042042

Bon y a pas beaucoup de detailles la dessus ,enfin moi je suis pas embete por en trouver , je vais a la peche et je n'ai qu'a me baisse lol!

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe  Empty
MessageSujet: Re: en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe    en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe  EmptyMar 20 Déc 2011, 15:46

Maboul 57 a écrit:
Pas trouver grand choses mais bon ,comme j'ai dit ,pour ceux qui n'ont pas de galets chez eux au bord de l'eau aller voir dans un magasin de bricolages.ici les galets moselle on les trouve en sac de 40 kgs.

Eh! eh! bien vu, pas bête cette idée duff C'est vrai! j'ai déjà vu ce genre de cailloux dans les jardineries , vendus pour la décoration des massifs ou autres.

Merci! à toi l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe  Empty
MessageSujet: Re: en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe    en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en pierre ou ciment les lestes pour les montages a carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: