L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pêche au Buldo + languette d'encornet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asturie 22
Alevin
Alevin
Asturie 22


Réputation : 0

Pêche au Buldo + languette d'encornet Empty
MessageSujet: Pêche au Buldo + languette d'encornet   Pêche au Buldo + languette d'encornet EmptyVen 02 Mai 2014, 10:38

Salut amis pêcheurs!

Pour varier de la pêche aux leurres depuis le bord de mer (pas beaucoup de succès aux leurres pour le moment...), j'ai voulu m'essayer au buldo + appats naturels.

Je suis rentré bredouille et j'aurais aimé savoir si ma technique ci-dessous est bonne ou pas:

- type de canne : canne 3.90M puissance 120g max
- nylon en 35/100
- puis buldo
- puis bas de ligne fluoro 34/100 d'environ 1M20 + hameçon simple
- sur cet hameçon j'enfile une languette d'encornet (encornet acheté congelé puis découpé en lamelle avec une petite entaille 2 cm vers le bas pour la rendre plus attractive). La dimension de ma languette fait 10cm de long et 2cm de large.
- ensuite je lance depuis le bord et j'attend puis je ramène, voir je laisse dériver le buldo

J'ai plusieurs questions, ma technique est-elle bonne?
Dois-je mettre un bas de ligne plus long?
Y a t'il des moments propices pour ce type de pêche (coeff marée, époque, temps)?

Merci d'avance pour vos retours.

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche au Buldo + languette d'encornet Empty
MessageSujet: Pêche au Buldo + languette d'encornet    Pêche au Buldo + languette d'encornet EmptyVen 02 Mai 2014, 11:13

Bonjour Kevin,


Ta technique n'est pas mauvaise,elle doit juste être un peu modifiée (selon moi)sur quelques points techniques de ton montage.Je pense que ton bas de ligne de 1 m 20 est un peu court,et par le fait qu'il soit un peu trop près de ton buldo,cela peut occasionner des refus des poissons,car apeurés par le buldo.
En ce qui concerne l'appât,il vaut mieux si possible que ce soit du frais et non du congelé,ce sera bien meilleur notamment au niveau de la diffusion des effluves et de sa souplesse en action de nage.


En ce qui concerne les meilleurs moments,comme dans toute pêche du bord en mer sont les montantes avec cependant des coefficients de marées moyens.Entre 70 et 90 c'est bien,en dessous et au dessus,c'est trop faible ou trop fort pour ce type de pêche.Pour l'exposition,il vaut mieux en général que ce soit des vents de Sud ou de Sud-Ouest ou d'Ouest,qui sont les vents qui feront bouger le poisson et le ramèneront à la côte,contrairement aux vents d'Est ou de Nord nettement moins favorables.


En ce qui concerne les spots les plus adaptés pour ce type de pêche,il vaut mieux rechercher les épis rocheux,les bords de côte très enrochés et accidentés ou la mer frappe et fait du blanc.Ce sont de très bons spots car le bar,les sars,notamment aiment bien quand ce la bouge.Cependant à savoir aussi que ce sont des spots où je te déconseille très fortement d'aller seul,car il ne faut jamais négliger le danger qu'il peut y avoir à pêcher de tels spots.Les glissades sur des rochers peuvent toujours arriver,et en fonction de la force des marées,il vaut mieux aussi se méfier des lames de fond,qui peuvent toujours survenir à n'importe quel moment.C'est pourquoi lorsque je pêchais de tels spots en Bretagne,je n'y allais jamais seuls,et avec mon copain,nous avions toujours avec nous à portée de main une bonne corde de 30 m,qui peut servir à te tirer d'un mauvais pas en cas de chute à l'eau ou dans un trou entre des rochers par exemple.


Sinon dans des zones plus calmes et moins dangereuses telles que des sorties portuaires,tu pourras aussi taper des maquereaux ou des aiguillettes(orphies) qui aiment bien chasser en pleine eau,et au pied des digues là où se trouvent les renforts de digues faits de gros rochers,tu peux aussi y trouver des vieilles qui savent très bien aussi chasser sur ce genre d'appâts. 


Enfin pour la saison,je te dirai qu'actuellement c'est bon depuis fin mars environ,car les bars ont fini de frayer et ils ont besoin de se refaire en chassant tout ce qu'ils peuvent trouver à se mettre sous la dent.Les meilleurs moments dans la journée sont généralement le matin quand le jour se lève et le soir avant la tombée de la nuit.En journée cela peut marcher aussi,mais le poissons sera plus méfiant.


JFKDallas63 Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Asturie 22
Alevin
Alevin
Asturie 22


Réputation : 0

Pêche au Buldo + languette d'encornet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au Buldo + languette d'encornet   Pêche au Buldo + languette d'encornet EmptyVen 06 Juin 2014, 15:45

Merci pour ta réponse JFK.

Je prend note pour la prochaine sortie au buldo Wink .

@+

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au Buldo + languette d'encornet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au Buldo + languette d'encornet   Pêche au Buldo + languette d'encornet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au Buldo + languette d'encornet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche à la buldo
» Pêche de la mouche au buldo.
» La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai]
» diamètre nylon pour peche au pain avec buldo ?
» le buldo ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: Techniques/Montages-
Sauter vers: