L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 diamètre nylon pour peche au pain avec buldo ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
johann14


johann14


Réputation : 0

diamètre nylon pour peche au pain avec buldo ? Empty
MessageSujet: diamètre nylon pour peche au pain avec buldo ?   diamètre nylon pour peche au pain avec buldo ? EmptyMar 20 Sep 2011, 11:07

salut à tous !
ayant repéré de beaux chevesnes ainsi que de jolies petites carpes ( pas plus de 3-4kg ) dans une petite rivière de 2nde catégorie, j'envisage d'utiliser cette technique avec ma canne anglaise médium(10-25g), mais je me demande bien quel pourrait être le diamètre polyvalent qui me permetrrait aussi bien de pêcher le chevesne que la carpe, d'une part je me dis que 20/100 c'est bien pour le chevesne mais juste pour la carpe, et 25/100 bien pour la carpe mais peut être trop gros pour le chevesne
que prendriez vous à ma place ?
merci à l'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

diamètre nylon pour peche au pain avec buldo ? Empty
MessageSujet: Re: diamètre nylon pour peche au pain avec buldo ?   diamètre nylon pour peche au pain avec buldo ? EmptyMar 20 Sep 2011, 17:38

Sa dépent si tu est plus pour une bonne bouriche ou pas beaucoup de réparage.
Moi j'auraoi pencher pour du fluocarbone 26-30/100.
En nilon, 25/100 me parait approprier.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

diamètre nylon pour peche au pain avec buldo ? Empty
MessageSujet: Re: diamètre nylon pour peche au pain avec buldo ?   diamètre nylon pour peche au pain avec buldo ? EmptyMar 20 Sep 2011, 20:54

Perso, pour se genre de poisson, du 30 ou 35 °, enfin pour les chevesne peu importe, par contre pour la carpe attention au départ lol elles n'aiment pas du tout se faire piquer comme sa Smile , avec un hameçon de 8 ou 6 c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

diamètre nylon pour peche au pain avec buldo ? Empty
MessageSujet: Re: diamètre nylon pour peche au pain avec buldo ?   diamètre nylon pour peche au pain avec buldo ? EmptyMar 20 Sep 2011, 22:02

Tu peux facilement brider une carpe même en utilisant du fil très fin....Le tout dans ce genre de pêche, au buldo, c'est d'être très discret dans ton approche...
Après le reste est une question de feeling et de doigté.....

Par contre, tenter une carpe sur une canne anglaise risque d'être un peu juste au niveau puissance, surtout si ces dames sont de forts et beaux gabarits lol! lol! lol!
Et oui, ces cannes ne sont pas trop prévues pour et tu risques d'avoir un mauvais retour "in your face" si jamais tu casses bounce lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

diamètre nylon pour peche au pain avec buldo ? Empty
MessageSujet: Re: diamètre nylon pour peche au pain avec buldo ?   diamètre nylon pour peche au pain avec buldo ? EmptyMar 27 Sep 2011, 00:48

ok merci à tous pour vos conseils Wink
j'ai eu l'occasion il y a quelques jours de pêcher à vue au buldo avec mon anglaise les chevesnes en surface en laissant dériver un bout de pain, sensations garanties au bout de la canne, technique que je vous recommande tous ! Very Happy
toutefois je pense que pour la carpe avec la même technique j'utiliserai plutôt ma canne leurres de 2m70 de puissance 10-50g, moins de risques de casse comme vous me le préconisez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diamètre nylon pour peche au pain avec buldo ? Empty
MessageSujet: Re: diamètre nylon pour peche au pain avec buldo ?   diamètre nylon pour peche au pain avec buldo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diamètre nylon pour peche au pain avec buldo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: