L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Préparation des graines...

Aller en bas 
+2
GEANT VERT
jfkdallas63
6 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Préparation des graines... Empty
MessageSujet: Préparation des graines...   Préparation des graines... EmptyMer 16 Avr 2014, 00:32

Bonsoir,


Je désirerais savoir deux petites choses.Lorsque vous vous apercevez que vous allez vous retrouver à court de graines(tiger),vous en préparez à la maison,jusque là rien d'anormal.Le hic,c'est que ces petites merveilles demandent 48h de trempage hors cuisson.Alors je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent un truc pour accélérer le processus pour avoir des graines prêtes en 24h maxi?


Enfin,lorsque vous spodez,quelle est selon vous la quantité de graines que vous jugez nécessaire de spoder sur le spot pour une session rapide,disons le temps d'une journée? A quelle fréquence et en quelle quantité à chaque fois(compte tenu du fait que je le fais avec un sbomb grand modèle?Personnellement je mets en même temps du blé,du maïs,des tigers nuts,et parfois je rajoute aussi des baby corn pellets.Je mets environ 3 sbombs à chaque session,mais cela me semble très peu.Qu'en pensez-vous?


Merci d'avance de vos conseils et de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
GEANT VERT


GEANT VERT


Réputation : 0

Préparation des graines... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des graines...   Préparation des graines... EmptyMer 16 Avr 2014, 09:41

Bonjour Dallas,
Pour les noix tigres je ne connais pas de solutions pour accélérer la maturation de ces graines .
Tu peux les faire tremper dans l'eau chaude  40° et les faire cuire avec une cocotte minute au bout de 24 heures de trempage .
Mais les Tigers sont pour moi bonnes pour  l'amorcage ou pour l'eschage une fois que la fermentation est optimale et pour ça il faut attendre au moins 3 a 4' jours  en les exposant au soleil (n'oublie pas de les faire tremper ou cuire en ajoutant du sucre  1 kg pour 5 kg de graine est une bonne proportion.
Pour les autre graines pareil un trempage à l'eau chaude et une cuisson à la cocotte minute permet de limiter le temps de trempage et le temps de cuisson.
Il y a une solution pour  éviter le temps de trempage des graines c'est le les mettre directement dans  un Thermos  durant une nuit mais attention il faut mettre 1/3 de graine dans le Thermos sinon avec les graines qui gonflent tu peux l'aire exploiter ton Thermos! Crying or Very sad 
Mais en début de saison la graine peut être remplacée par autre chose (voir la vidéo du pote de Gérard !) Cool 
Moi je te conseil de remplacer les graines par de l'amorce  Wink Tu es un pêcheur au feeder donc tu fait une base d'amorce feeder tu ajoute 10 a 15° de farine de poisson ou d'hydrolisat de poisson (soluble dans l'eau ) tu ajoute du sucre pour le pouvoir collant ou du jus de Tigers bien collant et tu mouille ton amorce la veille de ton amorçage  tu prépare des petites boule pour l'amorcage que tu amorce à la fronde !
Si tu amorce loin serre à fond les petites boules et fais les sécher au soleil 1 heure (ça fonctionne bien au rappel également )
Bonne peches


 

 

 

 

 

 
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Préparation des graines... Empty
MessageSujet: Préparation des graines...   Préparation des graines... EmptyJeu 17 Avr 2014, 01:16

Merci à toi Pierre,je prends bonne note de tous tes bons conseils.A+


JKFKDallas63. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Préparation des graines... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des graines...   Préparation des graines... EmptyJeu 17 Avr 2014, 08:39

Perso minimum 2 semaines de trempage aprés cuisson le temps que la glue arrive puis laisse place à cette odeur vinaigrée.
Revenir en haut Aller en bas
GEANT VERT


GEANT VERT


Réputation : 0

Préparation des graines... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des graines...   Préparation des graines... EmptyJeu 17 Avr 2014, 13:17

De rien Dallas  Very Happy Ce forum est fait pour ça !
Raconte nous tes prochaines pêches, tes essais,avec de belles photos Surprised 
Pour les noix tigrés je suis d'accord avec Jeffaz il faut laisser les graines fermenter près la cuisson,mais avec le sucre intègre avant cuisson le phénomène glue peut être + rapide 3 ou 4 jours est suffisant,avec une fermentation au soleil. La aussi attention garder le couvercle du seau fermé hermétiquement peut-être te faire exploser le seau! Après cette phase tu peux conserver tes graines des semaines ou des mois sans soucis!
A bientôt 
Le Géant Vert
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Préparation des graines... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des graines...   Préparation des graines... EmptyJeu 17 Avr 2014, 18:05

Sans trempage, 1 hr voir 1.30 hr de cuisson. Ensuite tu rajoute un peu de lait, la fermentation va aller beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Préparation des graines... Empty
MessageSujet: Préparation des graines,et nouveau petit coup de main...   Préparation des graines... EmptyVen 18 Avr 2014, 11:29

Bonjour à tous,


Merci pour vos précieux conseils.Je ne connaissais pas le truc avec le lait.Par contre,pour l'histoire de la fermentation qui risque d'exploser si l'on ferme trop le contenant des tigers,je l'ai appris à mes dépens(heureusement sans gravité).J'avais voici plusieurs mois préparé pour une 1ère fois des tiger jumbo,que j'avais ensuite mis dans des pots de confiture vides et fermés ensuite avec le couvercle,sur mon étagère du coin pêche.Quelque temps après,avec ma femme on voit des trucs bizarre couler comme avec la bestiole dans "Alien" (le film).Et c'était bien ça  lol! . D'ailleurs quand j'ai ouvert le pot,ça sentait assez fort,et le pot a dégazé.
Donc maintenant,j'évite de reproduire,je me contente de mettre dans un seau sans couvercle,que je recouvre simplement d'un grand plastique tendu,dans lequel je fais plusieurs trous,ce qui permet d'éviter le pire...


JFKDAllas63. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Préparation des graines... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des graines...   Préparation des graines... EmptySam 19 Avr 2014, 18:15

Malheuresement pour les tigers , il y a pas le choix , elles sont top aprés 3 a 4 jouyrs de trempage quand le gel liqueureux se forment , c est la que je les trouve au top .
Sinon opte pour d autres graines aussi efficace comme l arachide ou le lupin .

Aprés pour les quantité , c est tellement variable suivant la saison et les conditions qu il n y a pas de régles générales .
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

Préparation des graines... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des graines...   Préparation des graines... EmptyMar 12 Aoû 2014, 20:10

rez a écrit:
Malheuresement pour les tigers , il y a pas le choix , elles sont top aprés 3 a 4 jouyrs de trempage quand le gel liqueureux se forment , c est la que je les trouve au top .
Sinon opte pour d autres graines aussi efficace comme l arachide ou le lupin .

Aprés pour les quantité , c est tellement variable suivant la saison et les conditions qu il n y a pas de régles générales .

c'est vrai que ces graines marche un peu mieux suivant les pression de peche mais il ne faut pas oublier que ces graines sont nettement moins digestes pour nos amies les carpes , sinon pour le trempage je suis d'accord avec "rez" perso 1semaine de trempage avec du sel dans l'eau de cuisson , apres 30min de cuisson mettre 250gr de sucre au lieu de 200gr et apres 1 semaine au soleil ainsi je les gardent plusieurs mois et je peux en préparer plusieurs saut en avance , comme ca pas de stress toujours en stock !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation des graines... Empty
MessageSujet: Re: Préparation des graines...   Préparation des graines... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation des graines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition,préparation,utilisation des graines
» Congelation des graines
» préparation d'amorce
» preparation graine
» Préparation des bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Le campement, matériels, organisation ...-
Sauter vers: