L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 preparation graine

Aller en bas 
+4
romerow
rez
mat34
petit alexis
8 participants
AuteurMessage
petit alexis


petit alexis


Réputation : 0

preparation graine  Empty
MessageSujet: preparation graine    preparation graine  EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:58

bjr tout le monde je viens de cuire des graines mais blé et je fait mon mélange
est ce que la carpe aime le miel pour mélanger dans le mais et le blé
merci de me répondre assez rapidement duff
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

preparation graine  Empty
MessageSujet: Re: preparation graine    preparation graine  EmptyJeu 14 Nov 2013, 19:40

Oui les carpes aiment a peu près tout, mais met du sucre(beaucoup), cela te reviendras moins cher et ce sera de la même efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
petit alexis


petit alexis


Réputation : 0

preparation graine  Empty
MessageSujet: Re: preparation graine    preparation graine  EmptyVen 15 Nov 2013, 09:41

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

preparation graine  Empty
MessageSujet: Re: preparation graine    preparation graine  EmptyVen 15 Nov 2013, 14:58

Sucre les a hauteur de 100 gr de sucre pour un kilo de graines séches cela suffiras .
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

preparation graine  Empty
MessageSujet: Re: preparation graine    preparation graine  EmptyLun 20 Jan 2014, 16:13

oui le sucré est un aimant a  carpe mais tu attira tanche breme et autres poisson qui aiment beaucoup aussi le sucré.... mais en ce qui concerne le melange de graine je ne sais pas ce que cela peut apporter! Est ce que cela  vaux le coup de faire un melange de graines ou alors utilser une seule variete de graines n'est pas plus judicieux?
Revenir en haut Aller en bas
petit alexis


petit alexis


Réputation : 0

preparation graine  Empty
MessageSujet: Re: preparation graine    preparation graine  EmptyLun 20 Jan 2014, 17:59

merci mais je préfère mélanger mais graine ex: chènevis, mais ,blé pour attirer différant poisson pour qu'il y a de l activité sur le poste  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

preparation graine  Empty
MessageSujet: Re: preparation graine    preparation graine  EmptyLun 20 Jan 2014, 19:38

Mélanger les graines a de multiples avantage comme ne pas gaver le poisson si ce sont des graines nourrissante ou que le poissons les digérents partiellement comme la tiger , la cacahuéte par exemple .
Ca permet de baisser le coup de l amorcage , cela permet aussi de multiplier la tailles des graines et ainsi avoir une action différentes sur le poissons , ect ...
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

preparation graine  Empty
MessageSujet: Re: preparation graine    preparation graine  EmptyLun 20 Jan 2014, 20:58

Moi dès que je peux je melange tout celles que j'ai.
Mais parfois je peche uniquement a la tiger avec comme amorcage des tigers!
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

preparation graine  Empty
MessageSujet: Re: preparation graine    preparation graine  EmptyLun 20 Jan 2014, 23:21

Oui je vois un peu mais les triggers sont elles d'une grande efficacité? J'en entend souvent parler mais je ne connais pas trop! En mélangeant on multiplie le pouvoir attractif et ne pas gaver le poisson en gros!
Revenir en haut Aller en bas
petit alexis


petit alexis


Réputation : 0

preparation graine  Empty
MessageSujet: Re: preparation graine    preparation graine  EmptyMar 21 Jan 2014, 18:35

oui les tigers sont efficace mais je trouve quelle ne marche pas toute dans les plans d eau
je pêche dans un petit étang et cette année j ai pris q une carpe a la tiger et a chaque fois que j y allait je m aiter une canne a la tiger et elle ne partais  quasiment pas au même poste je mais une bouillette hot démon ou monster crab flottante elle partais quasiment a chaque fois  scratch  desole
Revenir en haut Aller en bas
larmenish


larmenish


Réputation : 0

preparation graine  Empty
MessageSujet: Re: preparation graine    preparation graine  EmptyMer 05 Fév 2014, 14:14

Perso a la tiger je n'ai jamais eu de bon résultat meme avec un bon sirop du a la fermentation . je pense meme avoir pourri des coups avec cette derniere.

Je prefere amorcer au maïs et pellets et la aucun risque de gaver les poisson et tu pourras meme pecher a la tiger decu sans pb. tu mouilleras legerement tes pellets avec l'eau ou plutot le gel des tigers et a voir si ca marche. Perso je n'utilise plus la tiger
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

preparation graine  Empty
MessageSujet: Re: preparation graine    preparation graine  EmptyJeu 06 Fév 2014, 07:53

je reste sur du classique maïs cuit / chènevis et mélange pour pigeons (blé mais brisé en grande partie) cuit séparément à l'aide d'un brûleur et d'une grosse marmite! Wink  puis congelés en paquet de différents poids, et ressortis arrosés d'huiles de saumon, ca va bien!


la tiger en rivière, bizarrement un peu comme  larmenish, pas de résultats même avec préamorcage!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
mg59


mg59


Réputation : 0

preparation graine  Empty
MessageSujet: Re: preparation graine    preparation graine  EmptyJeu 06 Fév 2014, 08:19

En plus du maïs en grain la brisure de maïs aussi intéressante comme la micro graine c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

preparation graine  Empty
MessageSujet: Re: preparation graine    preparation graine  EmptyJeu 06 Fév 2014, 21:22

Bas, je trouve cela bizard que personne aime la tiger, moi j'ai mon recors avec!!! Un mec avait preamorcer et je suis arrive avant lui et lors de mon arriver elle etait folle, elle sautaient de partout, une dizaine de departs, dont une de 18kilos, ds une riviere de moins de 30metre de large!!!
Bref, moi j'aime vraiment cette graine, elle est super:
-pas de nuisible(presque pas)
-moins cher que des billes
-les carpes remange les dejection contenant des noix tigrer, cela entretient le coup!!!
- bref j'addors!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

preparation graine  Empty
MessageSujet: preparation graine    preparation graine  EmptyVen 07 Fév 2014, 12:26

mat34 a écrit:

-les carpes remange les dejection contenant des noix tigrer, cela entretient le coup!!!
- bref j'addors!!!!!!!



Salut Mathis,

T'es sûr que c'est bien des carpes que t'es en train de pêcher? Pas des lapins de garenne?? lolfou  
Revenir en haut Aller en bas
petit alexis


petit alexis


Réputation : 0

preparation graine  Empty
MessageSujet: Re: preparation graine    preparation graine  EmptyVen 07 Fév 2014, 18:15

lol!   Laughing 

mdr  jfkdallas63
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation graine  Empty
MessageSujet: Re: preparation graine    preparation graine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation graine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation coup a la graine
» Préparation des graines...
» Préparation des bouillettes
» préparation de concour
» preparation Concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: