L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 preparation Concours

Aller en bas 
+2
Robin94
Kobaien66
6 participants
AuteurMessage
Kobaien66


Kobaien66


Réputation : 0

preparation Concours Empty
MessageSujet: preparation Concours   preparation Concours EmptyMer 20 Aoû 2014, 15:09

Bonjour,

Dimanche je participe à mon premier concours, certes je sais que je n'ai pas l'experience ni le materiel de pêcheur super agueris, mais j'aimerais bien ne pas arriver dernier...
Je connais le plan d'eau su lequel aura lieu le concours, mais mes captures sont irrégulieres (de capot à de beaux seaux..). Je sais que la pêche à ses aléas et que ce qui est vrai un jour sur un post, ne l'ai pas le lendemain.. mais quand même de petites astuces seront les bienvenues.

Disons que lacher vous faites comme si c'etait la premiere fois que j'allais pecher (ca me permettra de verifier les basiques..).

que ce soit sur la ligne, ou l'amorce, la méthode d'amorçage... je prends tout et son contraire, j'adapterai sur ce que je sais en fonction de mes besoins et moyens...

La profondeurs et de 2m - 2 m50 au milieu en V . la largeur doit être de 15 m. Fond vaseux et régulier.

Gardons, breme, carpe, brochet, truite arc en ciel (lacher bi-hebdomadaire toute l'année sauf l'été)

Voici la photo du plan d'eau:
preparation Concours Img0008

Merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

preparation Concours Empty
MessageSujet: Re: preparation Concours   preparation Concours EmptyMer 20 Aoû 2014, 20:12

Bonjour, peut être prévoir une monture pour pécher en bordure ca peut sauver .
De toute façon bonne chance et un gros M.....E  lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

preparation Concours Empty
MessageSujet: Re: preparation Concours   preparation Concours EmptyMer 20 Aoû 2014, 20:20

Je ne vais pas revenir sur toutes les montures, l'amorces, etc et tous bases de bases...
Si tu as le droit, une ligne au vif ou au posé peut faire la difference, s'il y a du brochet.
Sinon, prépare 3 coup: un le plus loin possible de la berge,que tu amorces abondament, un a mi chemin, moyennement amorcé, et un a 30 cm de la bordure , amorcé tres peu, mais avec des farines des adorante, peu gavante et tres collante, truffé d'esches.
Revenir en haut Aller en bas
Kobaien66


Kobaien66


Réputation : 0

preparation Concours Empty
MessageSujet: Re: preparation Concours   preparation Concours EmptyMer 20 Aoû 2014, 20:40

l'victor a écrit:
Je ne vais pas revenir sur toutes les montures, l'amorces, etc et tous bases de bases...
Si tu as le droit, une ligne au vif ou au posé peut faire la difference, s'il y a du brochet.
Sinon, prépare 3 coup: un le plus loin possible de la berge,que tu amorces abondament, un a mi chemin, moyennement amorcé, et un a 30 cm de la bordure , amorcé tres peu, mais avec des farines des adorante, peu gavante et tres collante, truffé d'esches.

C'est un concours au coup. 1 seule canne.

Ton conseil m'a l'air intéressant, je n'ai jamais pratiqué comme cela, d'haitude j'amorce vers mon flotteur point. Si je comprend ton principe des 3 coups c'est d’être sur d'avoir du poisson selon son humeur, et j'adapte ma canne en fonction, ou c'est à pratiquer avec 3 cannes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

preparation Concours Empty
MessageSujet: préparation concours   preparation Concours EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:23

avant de faire un concours de peche
il faut impérativement avoir vu plusieurs concours ,du début et meme avant  jusque la fin
sinon se n est pas la peine de participer
crois moi tu vas trembler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense qu il faut faire une peche à longueur de ta canne et un second coup dans tes pieds
en pechant au loin ,tu mets de l amorce (au rappel) dans tes pieds grosseur d une noix non serrée
si au loin cela ne donne pas tu viens au prés
rien ne t empeche de repartir au loin ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Kobaien66


Kobaien66


Réputation : 0

preparation Concours Empty
MessageSujet: Re: preparation Concours   preparation Concours EmptyJeu 21 Aoû 2014, 09:03

Jacky02 a écrit:
avant de faire un concours de peche
il faut impérativement avoir vu plusieurs concours ,du début et meme avant  jusque la fin
sinon se n est pas la peine de participer
crois moi tu vas trembler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense qu il faut faire une peche à longueur de ta canne et un second coup dans tes pieds
en pechant au loin ,tu mets de l amorce (au rappel) dans tes pieds grosseur d une noix non serrée
si au loin cela ne donne pas tu viens au prés
rien ne t empeche de repartir au loin ensuite
Lol t'es rassurant.

bon après c'est as un concours international non plus. En fait au bord de l'eau j'ai rencontré le président d'un club de pêche au coup (le seul du département lol), en discutant avec lui je lui ai dit que justement je cherchais un club pour échanger des expériences, avoir des partenaires pour des sorties etc.. il m'a donnez ses coordonnées et m'a invité à participer au concours, apparemment c'est sans prise de tête, mais au moins je rencontrerais les membres du club et a la fin on fera un bon barbecue après l'apéro... 51 

D’ailleurs je lui ai dit au président du club, que je n'avais jamais fait de concours, a juste titre il m'a dit que comme avec les filles ils faut bien une première fois, et que dans tous les cas on espere faire un bon coup..  rouge  lol!

Mais je ne manquerais pas d'essayer de faire aussi un coup au pied afin de marquer un essai. !!
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

preparation Concours Empty
MessageSujet: Re: preparation Concours   preparation Concours EmptyJeu 21 Aoû 2014, 22:22

Kobaien66 a écrit:
l'victor a écrit:
Je ne vais pas revenir sur toutes les montures, l'amorces, etc et tous bases de bases...
Si tu as le droit, une ligne au vif ou au posé peut faire la difference, s'il y a du brochet.
Sinon, prépare 3 coup: un le plus loin possible de la berge,que tu amorces abondament, un a mi chemin, moyennement amorcé, et un a 30 cm de la bordure , amorcé tres peu, mais avec des farines des adorante, peu gavante et tres collante, truffé d'esches.

C'est un concours au coup. 1 seule canne.

Ton conseil m'a l'air intéressant, je n'ai jamais pratiqué comme cela, d'haitude j'amorce vers mon flotteur point. Si je comprend ton principe des 3 coups c'est d’être sur d'avoir du poisson selon son humeur, et j'adapte ma canne en fonction, ou c'est à pratiquer avec 3 cannes ?

Une cannes, 3 kits.
La coups le le plus loin, "tout venant", bas de ligne en 10/100
Le coup du milieu, coup a gros, bas de ligne en 16/100
Le coup de bordure, c'est le coup "surprise", sa va de l'ablette en 6/100 a la carpe en 26/100
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

preparation Concours Empty
MessageSujet: preparation Concours   preparation Concours EmptyJeu 21 Aoû 2014, 23:16

Bonsoir Fabrice,


En tant qu'ancien compétiteur de pêche à haut niveau,le moins mauvais conseil que je te donnerais,(je ne dis pas le meilleur),c'est de ne pas y aller avec à l'esprit le fait de vouloir absolument gagner ou même très bien te placer.Bien sûr c'est le but et la finalité,mais il ne faut pas que cela occupe entièrement ton esprit.
Au contraire,essaies de te détacher quelque peu de cela et fais ce que tu as toujours fait jusque là et qui t'a le mieux réussi.Pêches comme tu le ferais hors concours,et c'est de cette façon que tu pêcheras le mieux,tu le constateras par toi-même.


la différence en concours de pêche au coup,c'est que les points se calculent au poids(1 point / gramme)si ma mémoire est bonne.Donc il faut juste que tu penses avant le concours à préparer ton amorce en conséquence,en évitant si possible qu'elle ne soit trop sombre,ce qui aurait pour effet d'attirer immanquablement la blanchaille et le menu fretin.fais la plutôt claire avec une granulométrie assez grosse,et pêches dessus au rappel après avoir fait un bon tapis sur le coup où tu seras après tirage au sort de la place.Cela devrait te rapporter quelques bonnes surprises.Pour ne pas trop vite perdre de temps à changer tes empiles,ne descends pas en dessous de 10/100,cela devrait te permettre de pêcher fin,sans te faire démonter à chaque fois.


JFKDallas63. Wink   
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

preparation Concours Empty
MessageSujet: Re: preparation Concours   preparation Concours EmptyVen 22 Aoû 2014, 00:06

Bon, je suis le plus mal placé pour parler des concours car je n'en fais pas...Cependant, je pense qu'il faut bien préparer un coup multiple et celui en bordure peut etre capital. 

Ce que je retiens, c'est d'y mettre "dans la berge" des choses nourrissantes (pellets et esches) en petites quantités régulierement et y venir apres 1h pour voir sans insister. Si tu ne fais pas le bruit d'un troupeau de vaches (ou tes voisins, sous prétexte qu'ils pechent à 10M), tu pourrais avoir de bonnes surprises.

Cepandant, soit vigileant sur le choix du poste en bordure, car il faut un minimum de fond (40cm selon moi) et une eau trouble pour une bonne rentabilité.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

preparation Concours Empty
MessageSujet: preparation Concours   preparation Concours EmptyVen 22 Aoû 2014, 00:25

Bonsoir Sylvain,


Un coup en bordure n'est bon que si tu veux faire du nombre rapidement sans forcément tenir compte du poids.(concours de vitesse pour l'ablette par exemple)Les poissons les plus beaux se tenant toujours au large,cela demandera du temps pour les rapprocher,et chacun sait que justement dans un concours ce que l'on a pas,c'est justement du temps.Il faut faire vite et lourd en un minimum de temps si l'on veut avoir une bonne place ou si l'on vise le podium.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

preparation Concours Empty
MessageSujet: prépartion concours   preparation Concours EmptySam 23 Aoû 2014, 23:17

kobeen66
alors ton concours de dimanche
es ce que cela à donné
tu as bien participé ?????????????
as tu fait du poisson
à quelle distance ,au lien ,au prés
as tu tremblé comme je te l ai dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donne nous vite des infos 
pour moi deux carpes communes en canal 9 kgs à 2h00  et 9,4 kgs  le soir 20h30
et sans trembler aucunement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kobaien66


Kobaien66


Réputation : 0

preparation Concours Empty
MessageSujet: La journée du concours   preparation Concours EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:52

Bonjour,

J'ai fait une description de la journée là:

http://www.art-de-la-peche.com/t41834-1er-concours#637966

Merci à tous de vos aides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation Concours Empty
MessageSujet: Re: preparation Concours   preparation Concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation Concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation d'amorce
» Préparation de la saison
» préparation des bouillette
» préparation culinaire
» préparation de concour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: