L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 En Mars ça déroule un peu?

Aller en bas 
+12
wardrake
PoLLuX59
gex_34
rez
Yves7012
phildela 94700
mat34
bados69
bigbang
Rou02
mg59
ladesch
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ladesch


ladesch


Réputation : 0

En Mars ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: En Mars ça déroule un peu?   En Mars ça déroule un peu? EmptySam 22 Mar 2014, 20:35

Bonjour les amis,

Ce petit sujet pour savoir si ça déroule un peu avec les premiers rayons de soleil du mois de Mars.

Dans ma région, malgré la hausse des températures, il y a pas mal de capot.

Personnellement j'ai fait 2 capots consécutifs (en pêchant exclusivement la nuit) la semaine passée et il y a quinze jours, alors que l'eau était passée de 7 à 10 °C en une semaine. Je me demande si cette hausse ne serait pas un peu trop rapide pour la saison? scratch Idem pour 3 collègues.
L'année passée à la même époque l'eau était à 5°C et je prenais plus de poisson... Laughing Laughing  Laughing 

Bon par contre il y a eut des cartons de fait en surface à l'ablette...

Je vais retenter ma chance la semaine prochaine, on verra bien...

Et vous ça donne quoi?

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

En Mars ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Mars ça déroule un peu?   En Mars ça déroule un peu? EmptySam 22 Mar 2014, 21:07

hors mis des peches a l'anglaise je n'ai pas sortie le materiel carpe mais mes infos m’apprennent que des carpes sont prises surtout en etang bien qu'ami reussi en moselle
cela dit a l'anglaise c'est genial beaux cartons de gardons j'ai même pris 2 carpeaux mais sa c'est bonus  ( en canal )
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

En Mars ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Mars ça déroule un peu?   En Mars ça déroule un peu? EmptyDim 23 Mar 2014, 09:33

3 sorties.
deux aux vf avec deux fois deux pins. une fois au canal avec un capot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

En Mars ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Mars ça déroule un peu?   En Mars ça déroule un peu? EmptyDim 23 Mar 2014, 09:42

Pour le moment c'est en dents de scie, impossible de savoir où sont les poissons, ils bougent pas mal de secteurs, très difficile de les intercepter. L'activité alimentaire est réduite à quelques minutes par jours alors il ne faut pas se louper.

Tout les poissons que je fais depuis le début de l'année ont été piqué avec des appâts flottant, notamment en chod rig. Impossible de les faire mordre à fond.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
bados69


bados69


Réputation : 0

En Mars ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Mars ça déroule un peu?   En Mars ça déroule un peu? EmptyDim 23 Mar 2014, 17:06

Après 2 sorties pas très prolifiques ; une pêche de nuit plutôt réussie. Pêche plutôt sur les bordures, stick et montage tricheur. Activité assez soutenue de minuit à 7 heure du mat'. 7 poissons entre 3 et 7 kilos environ et 3 décroches. Pas de poisson trophée mais c'est pas ma motivation principale...
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

En Mars ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Mars ça déroule un peu?   En Mars ça déroule un peu? EmptyDim 23 Mar 2014, 19:53

Moi cela depand des semaines, aujourd'hui par exemple j'ai fais un mauvais choix de poste car les carpes se nourrissaient dans des secteur tres peu profond, je le sentais pas trop donc je suis aller un peu plus loin ou il y avait de l'eau et de bon spot mais capot!! Ça me servira de leçon!

Sinon en generale je fais un ou deux poissons par jour.

Mais les poissons commence a se deplacer par deux, la frais peut etre mais cela m'étonnerais.
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

En Mars ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Mars ça déroule un peu?   En Mars ça déroule un peu? EmptyDim 23 Mar 2014, 20:35

Pour moi cela fait deux sorties pour autant de capots. Sans compter que nous ne voyons même pas une brème ou un chevesne .
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

En Mars ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Mars ça déroule un peu?   En Mars ça déroule un peu? EmptyLun 24 Mar 2014, 11:35

Deux sessions carpe au rigoletto à la canne fixe, quatre poissons, pêche assez technique et qui demande une très grande attention.
Cette pêche est effectuée lorsque les carpes sont hyper hyper difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

En Mars ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Mars ça déroule un peu?   En Mars ça déroule un peu? EmptyLun 24 Mar 2014, 17:33

Pour la seul péche ou je ne suis pas ressortis capot c est une péche au feeder a la recherche de gardons .

J ai tenté une sortie carpe et plusieurs aux leurres a la traque des truites et rien .
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

En Mars ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Mars ça déroule un peu?   En Mars ça déroule un peu? EmptyLun 24 Mar 2014, 17:50

Bon, ça m'a pas l'air bien terrible tous ça!

Espérons que la fin mars sera meilleur.

Je dois faire une petite nuit vendredi soir, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

En Mars ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Mars ça déroule un peu?   En Mars ça déroule un peu? EmptyLun 24 Mar 2014, 18:53

les orages de grêles de ce weekend ont rafraichi les eaux une baisse de 1° sa mets un frein a l'activité des poissons mais sa ne devrait que de courte durée  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
gex_34
En attente de grade
En attente de grade
gex_34


Réputation : 0

En Mars ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Mars ça déroule un peu?   En Mars ça déroule un peu? EmptyLun 24 Mar 2014, 19:12

Je confirme les averses de grêles ont mis un frein à leur activité.
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

En Mars ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Mars ça déroule un peu?   En Mars ça déroule un peu? EmptyMer 26 Mar 2014, 09:59

Session de 24h il y a une quinzaine de jours dans un plan d'eau de 14 hectares a peu prés , resultat 2 bremes et pas vu d'activité de carpes.

Remise du couvert ce soir mais ailleurs dans un endroit trés sauvage on verra ce que ca donne  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

En Mars ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Mars ça déroule un peu?   En Mars ça déroule un peu? EmptyMer 26 Mar 2014, 14:30

Pour une seul sortie, il y a deux semaines, j'ai pris un capot de journée,
Mais j'ai pu constater l'activité des blancs en surfaces.
Cela m'aura permis de ressortir le matos pour préparer une session de 48h le week-end prochain.

Je me suis posé sur un petit plan d'eau que je ne connaissait pas,
je les choisi, car pour moi le niveau des rivières de la région avait pas mal bougé,
et donc l'eau ne devaient pas être assez chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

En Mars ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Mars ça déroule un peu?   En Mars ça déroule un peu? EmptyJeu 27 Mar 2014, 00:51

aujourd'hui, petite sortie de deux heures dans un étang de 3 ha, au leurre, étang de st denis (obourg) Belgique.
première prise, carpe commune de 11 kg qui a bien engammé le leurre, et à sa sortie, nous avons remarqué qu'elle avait toujours un hameçon dans la bouche avec deux bouillettes..
elle a quand même bien tapé sur le leurre, un shad couleur limetreuse.
Ensuite, un broc de 85, femelle qui a terminé sa ponte et pour terminer, un sandre décroché au bord.
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

En Mars ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Mars ça déroule un peu?   En Mars ça déroule un peu? EmptyJeu 27 Mar 2014, 15:01

Perso j'ai pas trop à me plaindre 3 sorties réussies sur 4 ,1 capot de jour sur un petit lac alors que de nuit j'ai pas mal déroulé....
Et un poisson en canal sur 2 départs.
Mais biensûr tout dépend du plan d'eau ,riviére ,canal etc en début de saison je préfére attaquer là ou il y a pas mal de petits poissons assez actifs ;et sur des eaux que je connais déjâ.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

En Mars ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Mars ça déroule un peu?   En Mars ça déroule un peu? EmptyDim 30 Mar 2014, 21:21

Dans ma région, le petit refroidissement à fait du bien.

2 poissons pour moi dans la nuit de vendredi à samedi et un pour mon collège.

Température de l'eau 9°C alors qu'il y a 15 jours elle était à 11°C.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

En Mars ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Mars ça déroule un peu?   En Mars ça déroule un peu? EmptyLun 31 Mar 2014, 19:21

Chez nous c'est le contraire , je pense avec le beau temps que l'on a en ce moment la temperature de l'eau va remonter.

Toujours de la breme pour moi , peut etre une premiere dame au mois d'avril avec un peu de chance  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

En Mars ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Mars ça déroule un peu?   En Mars ça déroule un peu? EmptyMar 01 Avr 2014, 13:43

Salut , 
Pour moi ça déroule bien ! En 1 mois 5 sorties en journée et déjà 19 poissons 
1ère sortie journée entière : une miroir 4kg
2ème : 7 communes entre 3,5 et 6 kilos 
3ème en coup de soir : 2 amours blanc 6 et 8 kg et une 1 miroir 4kg
4ème journée entière : 1 commune 11kg , 1 esturgeon 4kg , 1 miroir 5kg 
5eme : 3 commune 9, 7, et 5 kg et 2 miroir 3kg
Et ça dans 3 lacs différents donc on peut dire qu elles arrivent bien ! Des beaux fish tout frais qui viennent de sortir de l hivers , elles sont en pleine forme !
Max
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

En Mars ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Mars ça déroule un peu?   En Mars ça déroule un peu? EmptyMar 01 Avr 2014, 13:48

elpescador.63.34 a écrit:
Salut , 
Pour moi ça déroule bien ! En 1 mois 5 sorties en journée et déjà 19 poissons 
1ère sortie journée entière : une miroir 4kg
2ème : 7 communes entre 3,5 et 6 kilos 
3ème en coup de soir : 2 amours blanc 6 et 8 kg et une 1 miroir 4kg
4ème journée entière : 1 commune 11kg , 1 esturgeon 4kg , 1 miroir 5kg 
5eme : 3 commune 9, 7, et 5 kg et 2 miroir 3kg
Et ça dans 3 lacs différents donc on peut dire qu elles arrivent bien ! Des beaux fish tout frais qui viennent de sortir de l hivers , elles sont en pleine forme !
Max

Bravo pourvu que cela dur
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

En Mars ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Mars ça déroule un peu?   En Mars ça déroule un peu? EmptyMar 01 Avr 2014, 14:01

Merci , oui c est sur , en espérant faire un peu plus de 10+ car il s en fait pas beaucoup en se moment par chez nous  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

En Mars ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Mars ça déroule un peu?   En Mars ça déroule un peu? EmptyMar 01 Avr 2014, 19:29

Ca c'est ce que l'on peut appeler carton plein !!
superbes sessions, un grand bravo.
Revenir en haut Aller en bas
GEANT VERT


GEANT VERT


Réputation : 0

En Mars ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: En Mars ça déroule en peu?   En Mars ça déroule un peu? EmptyVen 04 Avr 2014, 10:38

bonjour,
je suis aller pêcher la carpe le weekend passé en rivière sur la Meuse.
La pêche était très difficile et l'eau encore froide (10° MAXI!).
début de la pêche le jeudi soir avec un amorçage de zone à la graine (chènevis, maïs, graines oiseaux, et quelques poignées de noix tigrées) + quelques poignées de bouliettes carnées.
le but étant d'attirer le poisson et de créer une concurrence alimentaire entre les différents type de poissons....
Je pêchais un haut fond (pointe d'île immergée profondeur 2,50 m) avec une canne sur le plateau et 2 cannes sur le bas de la cassure vers 3,5m à 4m .
Mon pote lui pêchait le bas de la cassure de la berge toujours vers 4ml de profondeur.
résultat de la première nuit..... 1 chevesne d'environ 1,5kg mais aucun autre signe d'activité.
Pas de panique car nous savons que sans amorçage préalable il fallait attendre que le poisson entre sur notre coup!
Par contre au petit matin je vois un brochet femelle au bord dans moins d'un mettre d'eau accompagnée de son boy friend au dessus d'elle? bizarre de voir les brochets en train de frayer fin mars?
Nous retournons sur l'eau.... pas d'activité sur les postes pas de poisson présent juste quelques poissons postés sur les arbres immergés au centre des postes près de la berge.... mais pas de poissons sur les coups....même pas sur les graines?
La rivière et très belle avec une eau limpide et un courant supportable, bien moins fort que l'an passé fin avril ou le bief était une rivière à saumons avec un courant presque 3 fois plus important.
résultat du vendredi notre chevesne journalier toujours au environ de 1,5kg....  et  aucun signe d'activité.
la nuit un nouveau chevesne d'1,5 kilo (j'espère que ce n'est pas le même lol! ) pris à la bille.
La journée de samedi toujours aucun signe d'activité pas un ramassage pas un poisson vu malgré une recherche étendu de mon pote sur le bief à l'écosondeur!!! bref désespérant, par contre depuis le début de la session des journée ensoleillées et des nuits fraîches avec des gelés (nous somme fin mars tout de même) l'après midi je prépare des boules d'amorces torse nu il fait un temps d'été! 
L’après midi deux pécheurs s’installent pas très loin sur une boucle de rivière qui se jette dans la Meuse la ou nous pêchions l'an passé pour nous protéger du courant trop fort sur le lit de la Meuse... le premier pêchait au fideur et l'autre à la longue canne.... résultat de l'après midi  le pêcheur au fideur 2 ablettes en 4 heures le pêcheur à la longue canne capot!!! et nous 1 chevesne toujours d'1,5 kg  mur .

Le pêcheur au fideur viens discuter avec nous (fort sympathique ce monsieur) et durant notre conversation nous voyons 2 marsouinages sur le plateau ou je pêche désespérément depuis deux jours et deux nuits!  Shocked est-ce un signe ou l’amorçage à la farine fait bouger le poisson scratch 
Dernière soirée sous une température très agréable et début de nuit au taquet je ne veux pas dormir car j'y croit encore.... geek 
Vers minuit touche sur une canne au bord au bas de la cassure et .... et .... un Chevesne d'1,5kg tongue  duff  rage bon!!! je vais me coucher corde 

Rien de plus dans la nuit sifflote et au lever du jour du dimanche matin...... BIIIIIIP un départ...mon pote me dit de me bouger car c'est ma canne sur le plateau qui déroule Shocked je sors du biwi la tête à l'envers et pars à toute blinde à l'opposé de ma canne sur le plateau vers la canne ou j'ai fais le chevesne hier soir!!!! dans le gaz je vous dit lolfou 

Vociférations de mon pote.... mais qu'est ce que tu fou Pierre sur le plateau je te dis scratch  mur  Rolling Eyes 
Bon demi tour... j'arrive sur la canne qui déroule... je ferre et et non non pas un chevesne d'1,5kg mais une carpe qui n'oppose pas grande résistance mais arrive dangereusement vers  un arbre dans l'eau près de la berge.... Evil or Very Mad 
Ouf j'arrive a le dévier de la trajectoire et Hop au 1er passage dans l'épuisette bravo  bravo  

Et oui! sunny  enfin une carpe un mâle miroir de 7kg environ de toute beauté avec une couleur cuivrée et de mini écailles sur la queue... splendide! et a mon avis qui promet pour les prochaines années  vue la largeur du poisson à la sortie de l'hivers et par la largeur de sa queue!!! 
sur le tapis éjection de laitance c'et un mâle en effet et traces de bouillettes et d'amorce consommées.

Analyse de la pêche:

Poisson très difficile en début de saison comme d' habitude sur la Meuse et malgré un hivers très clément. 
Température de l'eau en dessous des 10° malgré le soleil radieux de ces dernières semaines.
Même le poisson blanc n'est pas mordeur en cette période sur la Meuse.
Ne pas négliger l'amorcage amorce gros poissons avec complément de farine de poisson soluble (hydrolysât de poison)
Bizarre le comportement des carnassiers avec les brochet en phase de fraie a fin Mars?
Impossibilité de localiser les carpes et poissons fourrage sur le bief?
Pas ou très peu d'activité des poissons même pour les pêches au coup!

Quel est vos points de vue sur l'analyse faite selon votre expérience et vos pêches en ce début de saison.

Le Géant Vert
Revenir en haut Aller en bas
GEANT VERT


GEANT VERT


Réputation : 0

En Mars ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: En Mars ça déroule en peu?   En Mars ça déroule un peu? EmptyVen 04 Avr 2014, 10:57

je vais essayer d'afficher des photos!?! tongue 

Non c'est impossible pour moi je n'arrive pas à compresser la photo à 700 pixels  mur 
Quelqu'un peut me renseigner sur la démarche a faire pour le redimensionnement?
D' avance merci
Le Géant Vert
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

En Mars ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Mars ça déroule un peu?   En Mars ça déroule un peu? EmptyVen 04 Avr 2014, 12:16

Bonjour et merci du partage.
Pour poster une photo je clique sur "héberger une image" (icone d'image avec une disquette quand tu postes une réponse). Il faut laisser "redimensionner à 800px", parcourir, chercher ta photo, ouvrir, attendre, puis copier-coller le lien "image".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Mars ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Mars ça déroule un peu?   En Mars ça déroule un peu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En Mars ça déroule un peu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mars? ça déroule !
» Que faites-vous ce week-end du [samedi 6 mars/dimanche 7 mars] ?
» En Octobre ça déroule un peu?
» Pas une deroulle
» Sa déroule puis .. rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: