L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En Octobre ça déroule un peu?

Aller en bas 
+9
ch'bas
NONO 02
wardrake
phildela 94700
mg59
rez
bigbang
jfkdallas63
ladesch
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ladesch


ladesch


Réputation : 0

En Octobre ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: En Octobre ça déroule un peu?   En Octobre ça déroule un peu? EmptyDim 06 Oct 2013, 12:34

Bonjour les amis,

Petit sujet pour suivre l'évolution de ce mois d'octobre et voir si ça déroule un peu ou non pour vous.

Pour moi première sortie ce vendredi et 2 poissons. Je dirais donc que ça à l'air de dérouler.

L'eau est encore chaude pour la période puisqu'elle est entre 17 et 18 degrés et il y a encore de l'activité des poissons blancs.

Pour l'instant le mois d'octobre est plutôt clément, on verra ce que ça va donner avec l'arrivée des premiers coups de froid.

Et vous donne quoi, ça déroule?

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

En Octobre ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: En octobre ça déroule un peu?   En Octobre ça déroule un peu? EmptyDim 06 Oct 2013, 14:13

Salut Ladesch,

En ce qui me concerne,j'avais écrit il y a peu sur le forum que ma femme et moi avions remisés nos cannes en attendant la saison prochaine,vu que les résultats en septembre avaient été plus que moyens,pour ne pas dire mauvais sur le plan d'eau où nous avons l'habitude d'aller pêcher.
Ne dit-on pas que seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis? Il s'avère que depuis une semaine environ,sur ce même plan d'eau,les carpes semblent être sorties de leur période d'inactivité,et qu'elles commencent à s'activer d'avantage.C'est ainsi que nous avons vus par plusieurs fois des sauts(jusqu'à 11 fois consécutives la même journée et au même endroit pour l'une d'entre elles),des marsouinages pour d'autres,et quelques déroulés plus réguliers pour des pêcheurs de carpes revenant plus souvent sur zone.C'est un signe je pense...
Donc pour le moment nous en étions encore à nos pêches de feeder et à l'anglaise que nous repris,du coup je pense que ce W.E nous allons à nouveau ressortir la batterie et les cannes à carpes.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

En Octobre ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Octobre ça déroule un peu?   En Octobre ça déroule un peu? EmptyDim 06 Oct 2013, 14:26

Salut,

Il y a eu un petit coup de froid en septembre.
Ceci explique peut être cela. Wink 

En ce moment le temps est plus stable, ça me paraît meilleur.Wink 

Mais le froid va tout de même bientôt faire son apparition dans les semaines à venir...
 
Affaire à suivre!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
bigbang


bigbang


Réputation : 0

En Octobre ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Octobre ça déroule un peu?   En Octobre ça déroule un peu? EmptyDim 06 Oct 2013, 14:45

Ca déroules trankil suivant les jours, le temps n'est pas vraiment stable encore avec des températures assez hautes alors il faut être au bon endroit au bon moment car les poissons se nourrissent que pendant quelques heures et après plus rien pendant des heures, c'est vraiment des cycles par chez moi, alors suivant les sorties, ça peu être 5 - 7 poissons comme 2, voir zéro ya une quinzaine de jours.

Vivement que le froid arrive, que les poissons mangent et que les berges se désertifient duff  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

En Octobre ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Octobre ça déroule un peu?   En Octobre ça déroule un peu? EmptyLun 07 Oct 2013, 17:19

Pas encore sortis les cannes a carpe , juste celle au feeder , mon pote en fait une de 5 kilo au feeder pour sa premiére péche ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

En Octobre ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Octobre ça déroule un peu?   En Octobre ça déroule un peu? EmptyLun 07 Oct 2013, 20:57

Pour mon cas et celui de collègue il est assez difficile de prendre des carpes en canal en ce début octobre sa vas changer Surprised
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

En Octobre ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Octobre ça déroule un peu?   En Octobre ça déroule un peu? EmptyLun 07 Oct 2013, 21:14

pour ma part je vous repondrez vendredi
Demain matin je pars pour une derniere session. Direction la Creuse au domaine de Peyrusse.
Tout est pret reste plus que la voiture a charger demain a 4H et passer chercher mon collegue
A vendredi pour vous dire si cela deroulerrrrrrrrrrrrr:lol:
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

En Octobre ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Octobre ça déroule un peu?   En Octobre ça déroule un peu? EmptyMar 08 Oct 2013, 10:21

Je pense que les orages passés, ont changé la donne par chez nous, car depuis s'est un climat plus doux et stable qui c'est installé.
Mais même si les températures ont baissées, elles restent relativement hautes en cette saison.

Il est venu le temps ou pour moi, où les prochaines parties de pêche seront sur des secteurs connu,( fini les tentatives hasardeuse Wink );
Je me fixe sur 2-3 postes, affin de procéder à des Alt pour préparer l'hiver que je pense assez proche cette année, (à voir).
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

En Octobre ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Octobre ça déroule un peu?   En Octobre ça déroule un peu? EmptyMar 08 Oct 2013, 11:47

Il est vrai que les carpes restent timides en ce début de mois d'octobre, en plus on annonce du froid pour ce weekend, avec un vent du nord. Cela ne devrait pas arranger les choses!!!
On verra bien???
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

En Octobre ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Octobre ça déroule un peu?   En Octobre ça déroule un peu? EmptyMar 08 Oct 2013, 13:05

Oui il y a un refroidissement annoncé à partir de Jeudi.

Je part en session Dimanche, on verra ce que ça donne mais ça risque de commencer à faire bouger les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

En Octobre ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Octobre ça déroule un peu?   En Octobre ça déroule un peu? EmptyMar 08 Oct 2013, 15:17

Bonne déroule Brice, moi j'ai un enduro ce wekend, je vous tiendrai au courant. A+
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

En Octobre ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Octobre ça déroule un peu?   En Octobre ça déroule un peu? EmptyVen 11 Oct 2013, 08:48

de retour d'une session sur la meuse plutôt que prévus pas une seule carpe la derniere nuit impossible de peche le courant etais trop fort donc de retour a la maison depuis hier
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

En Octobre ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Octobre ça déroule un peu?   En Octobre ça déroule un peu? EmptyLun 14 Oct 2013, 17:22

Salut à tous,
Je suis de retour de mon enduro, celui-ci à été très dur. 10 équipes ont participées à celui-ci et au bout de 48h de pêche, seulement 13 poissons au sec. Comme beaucoup d'enduros, la pêche été très technique et le froid n'a pas arranger les choses. Je fini celui-ci avec mon beau père à la 1ère place avec 5 poissons au sec. A+
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

En Octobre ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Octobre ça déroule un peu?   En Octobre ça déroule un peu? EmptyMar 15 Oct 2013, 14:01

Plus du tiers des poissons du concours! Félicitations à vous 2 bravo
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

En Octobre ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: ça déroule un peu en octobre...   En Octobre ça déroule un peu? EmptyMar 15 Oct 2013, 22:31

Bonsoir,

Comme quoi seuls les idiots ne changent jamais d'avis,et j'ai bien fait de ne pas adhérer au club:lol!: 

Pas mal de départs ces jours ci(5 hier dont deux poissons sur 5 sur le tapis de réception) et deux départs concrétisés par prises aujourd'hui.Tout à la bouillette par contre,on dirait que les graines les tentent moins.J'ai aussi remarqué que ces belles sont beaucoup plus combatives et nerveuses au bout de la ligne actuellement.Est-ce aussi votre cas?

En tous cas je réitère ce que je vous disais l'autre fois,merci de m'avoir incité à ressortir les cannes des rateliers,sinon les belles que voici ne seraient pas ce soir sur la toile.

Bonnes déroulées à vous tous et toutes.

JFKDallas63.

En Octobre ça déroule un peu? Carpesdu15
En Octobre ça déroule un peu? Carpeshsh
En Octobre ça déroule un peu? Dernirdqd
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

En Octobre ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Octobre ça déroule un peu?   En Octobre ça déroule un peu? EmptyMar 15 Oct 2013, 23:31

bravo pour c'est magnifique prises,

pour ma part c'est pas trop la déroule hormis deux chevènes et une brème, 
je n'arrive pas a m'accorder de temps depuis deux semaine,
j'espère retrouver les rives rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

En Octobre ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Octobre ça déroule un peu?   En Octobre ça déroule un peu? EmptyMer 16 Oct 2013, 08:42

La petite linéaire magnifique JFK duff.

Pour ma part je continue à faire du fish sans véritables cartons.1 poisson par sortie ,en même temps sur ce type de poste (canal ,graviére ) faut pas être trop grourmand.

En canal j'amorce le poste depuis début septembre et les résultats ont été réguliers jusqu'a maintenant avec un seul capot sur 5 sorties ,et je décroche tout de même un poisson durant ce capot.
Donc est ce que l'amorçage régulier m'a peut être permis de passer des mauvaises périodes ,on verra par la suite quand le temps va vraiment se dégrader.

Dans le nord je trouve ce mois d'octobre plutôt doux par apport à certaines années donc je crois qu'il est encore tôt pour remballer les cannes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

En Octobre ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Octobre ça déroule un peu?   En Octobre ça déroule un peu? EmptyMer 16 Oct 2013, 09:26

Superbe la linéaire duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

En Octobre ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: En Octobre ça déroule un peu...   En Octobre ça déroule un peu? EmptyMer 16 Oct 2013, 10:42

Bonjour et merci les gars pour vos félicitations,c'est encourageant.Very Happy 

Je pensais à un truc que MG59,brocarp,ou le grandblanc pourraient peut-être tenter de nous éditer sur le forum et que nous pourrions copier,éditer et imprimer au besoin.
Il s'agit d'un petit fichier d'identification des différentes espèces et sortes de carpes qu'il peut nous arriver de prendre lors de nos sorties. C'est vrai que perso j'ai un peu de mal avec ça:scratch: . En dehors des commune et miroir facilement identifiables,pour les autres je peine un peu scratch ,et là si vous ne m'aviez pas dit que la petite dernière sur les photos est une linaire,je ne l'aurai pas su. D'autant plus qu'un de mes amis était persuadé que c'est une fully scalled tongue . Alors désolé,mais si moi je m'y paume un peu dans tout ça,je ne vous dis pas alors ce qu'il doit en être pour des tous jeunes qui débutent dans la pêche des carpes pale 

Bonne journée(moins pluvieuse je l'espère)à vous tous et excellentes déroulées...

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

En Octobre ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Octobre ça déroule un peu?   En Octobre ça déroule un peu? EmptyMer 16 Oct 2013, 17:05

de tres jolie poissons bravo andre
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

En Octobre ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Octobre ça déroule un peu?   En Octobre ça déroule un peu? EmptyMer 16 Oct 2013, 17:26

Ca payes toujours d aller contre parfois ses convictions , bravo a toi .
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

En Octobre ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Octobre ça déroule un peu?   En Octobre ça déroule un peu? EmptySam 19 Oct 2013, 21:00

Superbe la linéaire, bravo!duff 

De mon coté début de semaine assez difficile du coté de langres, avec une chute de la température de l'eau. La température est passée de 15 à 13°C en 4 jours.
En même temps c'est la ville la plus froide de France...Laughing 
Du coup 5 nuits de capot consécutifs puis enfin une commune de 12 kg ce matin avec le petit redoux qui arrive.

La semaine prochaine devrait être meilleur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

En Octobre ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Octobre ça déroule un peu?   En Octobre ça déroule un peu? EmptyDim 20 Oct 2013, 11:13

J'aimerais tellement y aller aussi mais je n'ai pas pris mon permis cette année :(
Mais j'irai en dès janvier en espèrent que ça déroule quand même  !
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

En Octobre ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Octobre ça déroule un peu?   En Octobre ça déroule un peu? EmptyDim 20 Oct 2013, 16:03

Pas grave on fera le même sujet sur janvier!Laughing 


Cette année j'ai fait une de mes plus belle pêche en janvier. 6 touches en une nuit.
Comme quoi il y a moyen, mais faut bien suivre la météo et sortir au bon moment pour ne pas être dégouté par les capots...

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

En Octobre ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Octobre ça déroule un peu?   En Octobre ça déroule un peu? EmptyDim 20 Oct 2013, 16:47

Surtout que ce serra ma première pêche a la carpe ... Donc je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, je recherche quelqu'un d’ailleurs si tu veux faire une session au lac des vieilles forge n'hésite pas je serrai la  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Octobre ça déroule un peu? Empty
MessageSujet: Re: En Octobre ça déroule un peu?   En Octobre ça déroule un peu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En Octobre ça déroule un peu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En Mars ça déroule un peu?
» Mars? ça déroule !
» Pas une deroulle
» Sa déroule puis .. rien
» Recette bouillette frolic : ça déroule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: