L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 peche en petit canal

Aller en bas 
+2
mg59
reenot42
6 participants
AuteurMessage
reenot42


reenot42


Réputation : 0

peche en petit canal Empty
MessageSujet: peche en petit canal   peche en petit canal EmptyLun 10 Fév 2014, 20:47

bonjour à tous,

Je voulais savoir quelle type de pêche peut être la plus "rentable" en canal de petit gabarit?
J'ai à coté de chez moi le Canal du Forez et j'aimerai le pêcher mais je ne sais pas comment l'aborder!...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

peche en petit canal Empty
MessageSujet: Re: peche en petit canal   peche en petit canal EmptyLun 10 Fév 2014, 22:04

deja savoir quelle espèce de poisson tu recherche  scratch  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
reenot42


reenot42


Réputation : 0

peche en petit canal Empty
MessageSujet: Re: peche en petit canal   peche en petit canal EmptyMer 12 Fév 2014, 08:17

ben habituellement je pêche le blanc mais s'il faut faire un peu de carna je suis pour!!!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

peche en petit canal Empty
MessageSujet: Re: peche en petit canal   peche en petit canal EmptyMer 12 Fév 2014, 17:49

je connais pas du tout c'est  un canal navigable?
Revenir en haut Aller en bas
reenot42


reenot42


Réputation : 0

peche en petit canal Empty
MessageSujet: Re: peche en petit canal   peche en petit canal EmptyMer 12 Fév 2014, 18:16

Salut,

Non pas navigable, c'est à la base une canal d'irrigation. il doit faire environ 20 mètres de largeur!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

peche en petit canal Empty
MessageSujet: Re: peche en petit canal   peche en petit canal EmptyMer 12 Fév 2014, 18:58

y a t il des  obstacles  ( nénuphare ou autre plante   aquatique )  ou le poisson pourrait se cacher
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

peche en petit canal Empty
MessageSujet: Re: peche en petit canal   peche en petit canal EmptyLun 03 Mar 2014, 12:39

pour ta question, c'est assez vaste pour les réponses.....
si tu envisages la pêche de la carpe, tu peux lancer le long du bord où tu te trouves même à grande distance de toi, pour autant que tu ne monopolises pas toute la berge, habituellement, on lance devant soi et à proximité de la berge opposée.
Le long de ta berge, tu as plus de possibilités pour amorcer correctement.
Si tu pêches les poissons blancs, là, ça ne pose aucun poblème et tu peux amorcer à la distance que tu veux pour garnir ton coup.
Si tu convoites aussi les carnassiers, une canne posée à proximité de l'endroit où tu pêches au coup te donnera un meilleur résultat étant donné que la blanchaille fait beaucoup de vibrations dans l'eau lorsqu'il croute et ça attire les carnassiers qui se trouvent dans les parages.
a toi de voir ce que tu veux pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
musardiere
Goujon
Goujon
musardiere


Réputation : 0

peche en petit canal Empty
MessageSujet: Re: peche en petit canal   peche en petit canal EmptyJeu 27 Mar 2014, 18:38

j'adore pecher la carpe dans les petits canaux non navigables,ma technique trouver un endroit ou la berge d'en face n'est pas accessible,tendre les lignes aux ras de la berge sans amorcage,mais j'amorce de chaques cotés a plus de 15 metres;les carpes voyagent le long des berges le soir ;elles s'habituent a l'hamorcage ,et quand elles passeront a vos lignes elles prendront directement vos appats,technique testée depuis des années dans les canaux d'irrigations dans le 62 pres de calais
Revenir en haut Aller en bas
http://bordez.alain@orange.fr
samsananalal
Alevin
Alevin
samsananalal


Réputation : 0

peche en petit canal Empty
MessageSujet: Re: peche en petit canal   peche en petit canal EmptyVen 28 Mar 2014, 16:41

donc tu place t'es cannes et tu attend que les carpe passe ??
Revenir en haut Aller en bas
musardiere
Goujon
Goujon
musardiere


Réputation : 0

peche en petit canal Empty
MessageSujet: Re: peche en petit canal   peche en petit canal EmptyVen 28 Mar 2014, 17:00

samsananalal a écrit:
donc tu place t'es cannes et tu attend que les carpe passe ??

exactement tu peux amorcer mais tres tres peu comme ca tu es sure quelle prendrons tes appats et non l'amorcage ;le plus souvent ceux sont les plus petites carpes qui vont sur l'amorcage en premier apres les plus grosses poussent les petites ,ainsi les belles carpes moins effrayées se jetterons sur tes appats que tu as mis sur tes lignes ,j'ai remarqué avec experience que les carpes passent souvent aux memes endroits et elle passent souvent plusieurs fois dans la journée en longeant les berges et les roseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://bordez.alain@orange.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

peche en petit canal Empty
MessageSujet: Re: peche en petit canal   peche en petit canal EmptyVen 28 Mar 2014, 20:30

pour ceux qui ont parcourru le tome 1/2 sur la peche de la carpe en canal nous faisons allusion a ce type de carpe nomade passant regulierement sur des hots spots j'aime les comparer a des sangliers passant chaque jour et nuit dans les bosquets empruntant les memes fourrés pour allez ce repetre dans un champ de maïs mais ne dedaignant pas un champignon ou un gland sur leurs passages c'est pour cela que je passe beaucoup de temps en reperage pour ne pas amorcer beaucoup mais preciseement ma devise etre là au bon endroit au bon moment et si possible avec un appat de qualité ce qui pourrait etre un bon gros vers de terre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
musardiere
Goujon
Goujon
musardiere


Réputation : 0

peche en petit canal Empty
MessageSujet: Re: peche en petit canal   peche en petit canal EmptySam 29 Mar 2014, 07:32

tout a fait d'accord avec toi gerard,mes premieres peche de la carpe dans les watergans (canaux d'irrigations) etaient ainsi,on reperait les champs de blé ou mais les muriers les sureaux et on s'adapté ,le soir pendant les vacances j'allais pecher 2,a 3 heures,ou j'arretais ma peche apres 3 carpes prises,que je relâchais ,amorcage favori c'était du chènevis en grain cuit avec de l'oeillette,
Revenir en haut Aller en bas
http://bordez.alain@orange.fr
Contenu sponsorisé





peche en petit canal Empty
MessageSujet: Re: peche en petit canal   peche en petit canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche en petit canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche des petit vif
» petite pêche de journée
» petit week end peche
» comment la peche en tou petit etang
» Peche de la carpe en petit étang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: