L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 CARPE AUX LEURRES

Aller en bas 
+6
ladesch
Dioufy
mat34
rez
mg59
Yves7012
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 22:48

je n'en suis pas du tout étonné, étant donné que l'on peut voir couramment des carpes en surface, surtout au printemps, lorsque les arbres perdent leurs bourgeons. Il s'agit un peu de quelques friandises qu'elles aiment gober, les bourgeons étant fortement fournis en protéines, sucre de la sève.
dès lors, tu fabriques un leurre qui ressemble à un bourgeon et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
steeve41130
Goujon
Goujon
steeve41130


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES - Page 2 Empty
MessageSujet: carpe au coup   CARPE AUX LEURRES - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 00:27

salut tous le monde, je suis en accord pour la pêche de la carpe au leurre ou au vif.un vieux du coin as pris une de 13 kilo au vif,pour la déception je dirais non car je suis pour le no-kill donc ça me ferais même plaisir de piquer une carpe de cette manière, surpris certes mais pour moi le plaisir de la pêche n ai pas le gout du poisson ou la sorte de poisson mais le combat qu il m offre.donc jamais deçu.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES - Page 2 EmptySam 01 Mar 2014, 00:20

je te souhaite une 31 kg, tu verras l'effet que ça fait.............
tu crois carrément être aux prises avec un silure..
Revenir en haut Aller en bas
steeve41130
Goujon
Goujon
steeve41130


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES - Page 2 Empty
MessageSujet: carpe au leurre    CARPE AUX LEURRES - Page 2 EmptySam 01 Mar 2014, 01:34

sincèrement je préfère voir une carpe de 35 kilo a la sortie en ayant cru avoir un silure  au bout, je serais même beaucoup plus content d avoir une telle carpe qu un silure.puis tant que le poisson m as offert un combat royal le reste ne m importe plus grand choses.
le plaisir de la pêche es pour moi la surprise l étonnement le combat quel que soi le poisson l espèce la taille ou le poids,tant que t en as chi.. pour le sortir et que tu as pris ton plaisir il n y as plus d importance.
Revenir en haut Aller en bas
toad75
Alevin
Alevin
toad75


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 17:22

Bonjour,
Je me permets de compléter le sujet.

Au Japon, certains pêchent la carpe au drop-shot et à vue (au début, cela m'avait surpris  scratch  ).
Voir les vidéos ci-dessous:




Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 20:22

Arigato kozaimashta !!  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
La bredouille
Alevin
Alevin
La bredouille


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 06:27

Personnellement, avant l'arrivée des leurres techniques, il m'est arrivé plusieurs fois de voir la masse d'une grosse carpe suivre ma petite cuillère tournante (n°3), sur l'Armançon (89), en été. Je n'en ai jamais piqué une à la cuillère, mais je pense que c'est possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 10:52

tout dépend de ta vitesse de récupération André.
j'en ai fait quelques unes ainsi qu'un gros gardon de 2,400 Kg, et je dis bien gardon !
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 18:30

Il m'est déjà arrivé 2 fois de piquer une carpe à la cuillère. C'est donc tout a fait possible, mais cela reste tout de même assez rare...

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 19:21

tout dépend aussi de la période de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARPE AUX LEURRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARPE AUX LEURRES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bilan pêche carpe février 2011
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» la peche de la carpe en bordure complement
» une bonne amorce pour le blanc et la carpe surtout la carpe a la canne
» carpe commune et carpe miroir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: