L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 CARPE AUX LEURRES

Aller en bas 
+6
ladesch
Dioufy
mat34
rez
mg59
Yves7012
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES Empty
MessageSujet: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES EmptyLun 16 Déc 2013, 14:44

En fin de saison, il arrive plus que fréquemment que les résultats soient très maigres, voire nuls et pour les inconditionnels de la carpe, vous avez une autre possibilité de piquer quelques belles mémères.
Si vous êtes conscient que votre post est fréquenté par des carpes et qu'elles se refusent à tous les appâts que vous leurs présentez, vous avez une possibilité d'en sortir quelques unes en les pêchant au leurre.
je crois que tous les adeptes de la carpe sont conscients que les carpes sont carnassières lorsqu'elles atteignent un poids assez appréciable, mais il arrive aussi que les petites se nourrissent de petits poissons qui sont un apport de protéines assez important.
Le plus difficile pour vous sera d'atteindre l'endroit que vous avez amorcé pour le coup.
Si le plan d'eau permet la pêche en barque, alors, pas trop de soucis. il vous suffit de vous placer ancré à distance respectable de l'endroit et vous pouvez les taquiner au leurre.
Absurde me diront certains !!
Dès lors, je vous laisse seul juge des résultats que j'ai pu faire au leurre..............

CARPE AUX LEURRES 2012-120

CARPE AUX LEURRES 2012-121

CARPE AUX LEURRES 2012-122

CARPE AUX LEURRES My_pho10

CARPE AUX LEURRES My_pho11

CARPE AUX LEURRES My_pho12

CARPE AUX LEURRES My_pho13

Et comme vous pouvez le constater, on peut également en prendre à la bonne saison, mais la plupart se prend du mois d'octobre au mois de mars.
avis aux amateurs pour les infos !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES EmptyLun 16 Déc 2013, 17:17

dans nos canaux il arrive de plus en plus souvent de realiser des prises qui sorte de l,ordinaire qu,en les pecheurs de carnassiers prospectent une zone a cela plusieurs raisons ,les pecheurs de carnassiers sont plus nombreux au bord de l,eau en periode d'automne et d,hiver ensuite de plus en plus ilss traquent le sandre qui bien souvent un poste a sandre et un poste a carpe sa c'est de la constatation ensuite le pecheur de sandre manie son leurre de façon lente et saccadé ce qui laisse largement le temps a une carpe de prendre un leurre la carpe et sensible aux constrastes qu'arbore les leurres pour sans convaincre (sujet faux appats) oui la carpe est carnassiere je dirais opportuniste elle ne rechinera pas a prendre un gardon a l'agonie ( c'est des proteines aux memes titres qu'une ecrevisse) qui soit dit en passant bouge plus qu'une anodonte  lol! 
la peche a la bouillette flottante ou equilibré permets une certaine mobilité de l,esche comme si elle vivait  Wink ceci expliquant peut etre cela  Wink nous avons tant encore a apprendre de ce poisson allez je repars a la peche  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES EmptyLun 16 Déc 2013, 18:16

Surprised  Surprised 
Un plan d eau juste a 15 minutes de cdhez moi est réputé pour ses carpes qui se font souvent au petit twist rouge destinée aux perches .

Pour ma part , cela ne m est pas arrivé , il faut dire qu a cette saison je suis fan des gros jerk de minimum 15 cm!!
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES EmptyLun 16 Déc 2013, 20:18

Oui, mais je pense que cela depend des plan d'eau que l'on veux pratiquer meme si toutes les carpe sont carnivore, mais je pense que la carpe prefer des bouillette de tres bonne qualiter comme celle utiliser par les carpiste en hiver, mais oui c'est ta tester au plus vite, ceci dit, les carpe mefiante vont etre tres mefiante du bateau! Je vois sur les photos se sont des shad de 10cm environs blanc? Vaut-il pas mieux prendre de petit shad couleur naturel?

A tester!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES EmptyLun 16 Déc 2013, 20:42

mat34 a écrit:
Oui, mais je pense que cela depend des plan d'eau que l'on veux pratiquer meme si toutes les carpe sont carnivore, mais je pense que la carpe prefer des bouillette de tres bonne qualiter comme celle utiliser par les carpiste en hiver, mais oui c'est ta tester au plus vite, ceci dit, les carpe mefiante vont etre tres mefiante du bateau! Je vois sur les photos se sont des shad de 10cm environs blanc? Vaut-il pas mieux prendre de petit shad couleur naturel?

A tester!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES EmptyLun 16 Déc 2013, 20:47

mat34 mis a part dans les bassines a carpe (carpodrom pour les puristes)ou les carpes croisent plus souvent des bouillettes que des gardons la carpe en hiver profitera plus d'un vers de terre ou d'un gardon mort qu'une bouillette si attirente a nos yeux de carpiste  Wink je peux me tromper  Embarassed  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES EmptyLun 16 Déc 2013, 20:52

Bas... la je sais plus trop a vrais dire...
A debatre!

Peut etre que tu as raison... Je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES EmptyLun 16 Déc 2013, 20:59

oui ! peut etre  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES EmptyLun 16 Déc 2013, 21:27

Surement c'est toi le meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES EmptyLun 16 Déc 2013, 22:11

oh ! non  lol! loin de là ! je laisse le merite a ceux qui posent avec des carpes adepte du bodybuilding qui garnissent et remplient les revues  lol! moi je ne suis qu'un petit membre qui ne fait que partager sa passion et sa me sufit tres largement  sifflote 
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES EmptyLun 16 Déc 2013, 23:27

Moi, je dirais que tu as tout à fait raison gégé sur ta réflexion. +++++++
et pour les leurres, je les ai presque toutes touchées avec un leurre blanc pailleté, probablement suis à sa ressemblance avec un petit gardon.
J'ai des amis qui m'ont informé à maintes reprises qu'ils avaient été démonté en pêchant le sandre, mais suite à mes résultats, je ne suis plus étonné de la chose, on met toujours ça sur le compte du silure, mais perso, je pencherais plus à des grosses carpes qu'à des silures.....
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES EmptyMar 17 Déc 2013, 08:34

Mais au juste qu'est ce qui diffère tant une carpe d'un sandre ! A part l'aspect les deux se nourrisse d'écrevisse de têtard etc etc ils ont une activité nocturne les tenues dans les obstacle sont similaire alors en cherchant l'un on trouve l'autre souvent plus souvent qu'on le pense
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES EmptyMar 17 Déc 2013, 10:18

reflexion de base : y'a t il un manque de nourriture de cet étang tout au oong de l'année? cela expliquerait la "préférence " de la carpe pour le poissonnnets , si il n'y a rien a manger, ellles ont développés ce régime particulier !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
mg59


mg59


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES EmptyMar 17 Déc 2013, 10:47

Pas si particulier que cela en canal la nourriture est abondante et elle se font plaisir en voyant un gardon moribond lol
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES EmptyMar 17 Déc 2013, 19:49

En fouillant la barre de recherche j'y ai trouvé ceci 
http://www.art-de-la-peche.com/t30662-tous-unis-pour-une-meme-passion-sandre-et-carpe
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES EmptyMar 17 Déc 2013, 19:52

Yves ! Tu nous a pas précisé si tes leurres étaient ou avaient reçu un arôme ou un gel avant l'utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES EmptyMar 17 Déc 2013, 20:08

Inversement, il m'est arrivé de faire de jolie sandres, de jolie perches et de jolie brochets à bouillette ! Laughing 

Sinon de mon coté, j'ai déjà pris une carpe en pêchant au vairon vivant en plombée, une à la cuillère en pêchant le brochet et une avec un twist imitation ver de terre.

Je rejoint gérard quand il dit qu'un ver de terre ou une grappe d'asticot est plus efficace (ou instantanée) qu'une bouillette.
Si on veut que la bouillette se rapproche du ver de terre il faut amorcer longtemps à l'avance...

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES EmptyMar 17 Déc 2013, 21:05

Je n'ai jamais dit que les carpes préféraient les leurres, j'ai juste dit qu'elles apprécient un bon petit poissonnet qui leur apporte des protéines supplémentaires, aussi riches soient les bouillettes qui leurs sont proposées.

et pour te répondre gégé, je n'ai mis aucun additif sur mon leurre et je ne te dis pas non plus la touche qu'on ressent quand elles se saisissent du leurre.
Sincèrement, tu crois être aux prises avec le sandre de ta vie !!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES EmptyMar 17 Déc 2013, 22:24

Il est vrais que la touche est surprenante pour un pêcheur de sandre mais qu'elle déception à la vue de la carpe car pendant tout le combat l'espoir naissant d'avoir piqué le carnassier s'estompe aussi vite du moins tout mes contacts ayant subit cette aventure me relate le même état de frustration  lol! Mais c'est un sacré coup de ligne  bravo Cela dit les touches peuvent survenir au vif comme au mort manié et la pêche au leurre
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES EmptyMar 17 Déc 2013, 23:11

je suis d'accord avec toi gégé, mais uniquement pour les pêcheurs qui strikent leur sandre.
perso, je n'ai jamais été frustré, car j'ai eu droit à de magnifiques combats, elles se démènent comme des forcénées.

QUE DU BONHEUR
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES EmptyMer 18 Déc 2013, 08:18

C'est pour ça Yves que je traque la carpe et pas le sandre  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES EmptyMer 18 Déc 2013, 08:44

Moi aussi lol :-P

Etant autant pecheur de carnassier que de pecheur de carpe, je prefere tout les autre carnassier que le sandre, le sandre fais une belle touche mais apres c'est pas top top je dirais par rapport a un black!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES EmptyMer 18 Déc 2013, 17:17

Pour sûr Mat, faut comparer ce qui est comparable.
le black bass se défend en faisant des rushs monumentaux et fais fréquemment des chandelles, un peu comme le brochet.
Le sandre, quant à lui est plus flemmard, mais parfois tu as quand même des manches à mettre pour le ramener.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES EmptyMer 18 Déc 2013, 18:16

Le combat c'est une chose mais il y a aussi la beauté du poisson.

Par exemple quand je prend un gros silure, j'ai un gros combat, mais je suis un peu déçu car j'espère une grosse et belle carpe... Laughing 

Pourtant les 2 retourne à l'eau dans les même conditions... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

CARPE AUX LEURRES Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES EmptyMer 26 Fév 2014, 13:24

Et à la mouche!?!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARPE AUX LEURRES Empty
MessageSujet: Re: CARPE AUX LEURRES   CARPE AUX LEURRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARPE AUX LEURRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan pêche carpe février 2011
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» la peche de la carpe en bordure complement
» une bonne amorce pour le blanc et la carpe surtout la carpe a la canne
» carpe commune et carpe miroir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: