L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 En hiver

Aller en bas 
+12
Geoffrey31
mat34
phildela 94700
jfkdallas63
petit alexis
franck53
rez
gerad29
bigbang
Dioufy
Jacky02
gregoire
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gregoire


gregoire


Réputation : 0

En hiver  Empty
MessageSujet: pecher l hiver   En hiver  EmptyLun 02 Déc 2013, 21:46

A force de  lire partout que la carpe se pêche aussi l hiver, j ai envie de tenter l expérience.
Sachant qu' on annonce de la neige et du gel pour le w-e chez nous ,que me conseilleriez vous comme appâts et comme poste?
il me reste quelques monster crab, rs1 ,hot demon ,des petites nash au chocolat blanc et tout un stock de pop up.
Quelles serait les plus appropriées ?
Peut on envisager faire un tapis de graines et pellets comme a la bonne saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

En hiver  Empty
MessageSujet: peche en hiver   En hiver  EmptyMar 03 Déc 2013, 01:11

bien sur la peche en hiver est faisable
mais l eau est plus froide ,la température extérieure est moins agréable
les poissons se déplacent moins ,mangent moins ,sur une période plus courte 
 il faut réduire l amorcage
peu de graines tres cuites (éclatées)
peu de pellets 
plutot un sticks ( farine ,lait,farine de pellets,bouster)
moins de prise sont à prévoir
attention au découragement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

En hiver  Empty
MessageSujet: Re: En hiver    En hiver  EmptyMar 03 Déc 2013, 08:10

Tu vas pêcher en rivière  ou en plan d'eau ?

Pour compléter, niveau bille en petit diamètre 14mm max, avec une bonne granulométrie afin qu'elles diffusent au mieux dans une eau froide, pas de billes trop grasse.

Bien connaître ses lieux, et penser que la carpe ira toujours ou la T° lui sera la plus favorable (arrivée d'eau, berge exposé au soleil...) 

Pour l'hiver faut vraiment choisir son moment où et quand aller a la pêche! bien observé la météo sur quelques jours avant en profitant d'un anticyclone et de soleil (si possible!) 

Perso je pense que la pêche sera toujours plus facile en rivière ou le courant est toujours présent et les carpes doivent lutter contre celui-ci donc lui fait dépenser de l'énergie qu'elle devra compenser par une prise de nourriture.

La zone de tenue hivernal de la carpe ne sera jamais loin de son garde mangé et vice versa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

En hiver  Empty
MessageSujet: Re: En hiver    En hiver  EmptyMar 03 Déc 2013, 18:29

En gros, peu importe les billes car tu vas n'en utiliser que très peu, alors autant ce faire plaisir avec des billes de très bonnes qualité, par exemple un sac soluble avec de la farine, stick mix ou autre, quelques billes broyées, pourquoi pas des soft pellet ( pellet mou ) de mainline pour en citer un, pour le prix là c'est pareil ce n'est pas donné mais tu n'en utilise pas beaucoup. 

Et si tu veux, pour pousser le truc un peu plus loin. Une fois le sac fermé, tu prends une seringue, tu aspire du booster ( 2 ou 3 ml ) et tu injecte ça dans le sac en le perçant ( pas besoin de l'aiguille, de toute façon tu ne pourras pas aspirer ni expulser le liquide ). 

Tu place ça au plus profond ( ya toujours du poisson sur ces postes ) avec une bille flottante flashy ( là aussi, que ça soit n'importe quelle présentation c'est pareil, mais en flottante, le poisson à tendance à la prendre en premier )

C'est une technique que tu peu utiliser toute l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
gregoire


gregoire


Réputation : 0

En hiver  Empty
MessageSujet: Re: En hiver    En hiver  EmptyMer 04 Déc 2013, 00:37

merci pour les réponses.
je peche bcp avec des pop up au method mais je doute des pineapples a cette époque.
pour le boost a la seringue bonne idée ça. A essayer
Revenir en haut Aller en bas
gerad29


gerad29


Réputation : 0

En hiver  Empty
MessageSujet: pèche en hiver   En hiver  EmptyMer 04 Déc 2013, 10:53

Moi en hiver , les bouillettes épices (genre Hot démon" boostée )m'ont toujours bien réussi
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

En hiver  Empty
MessageSujet: Re: En hiver    En hiver  EmptyVen 06 Déc 2013, 02:57

A cette saison , j adore une bonne vielle amorce carpe bien boosté avec un dip hot démon et une petite pop ups spyci fish rose au cul de mon plomb feeder et ma deuxiéme canne , aux mais doux avec du baby corn pellets le tout dipé avec le booster ananas de chez mainline .
Revenir en haut Aller en bas
franck53
Goujon
Goujon
franck53


Réputation : 0

En hiver  Empty
MessageSujet: Re: En hiver    En hiver  EmptyVen 06 Déc 2013, 14:22

L'hiver n'est pas forcément la meilleur période ! Les vêtements techniques sont à sortir contre le froid. Il te faut trouver un endroit ou tape le soleil lorsqu'il sort avec une profondeur d'eau qui permette au poisson de se sentir bien , avec un substrat lui permettant de trouver de la nourriture sans dépenser trop d'énergie à sa recherche. Ensuite petite présentation discrète billes, asticots , un stick et voilà, sinon chod rig avec petite flottante bien visible... attente dans le froid ... c'est ça la pêche hivernale !! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
petit alexis


petit alexis


Réputation : 0

En hiver  Empty
MessageSujet: Re: En hiver    En hiver  EmptyVen 06 Déc 2013, 20:22

moi je pecherai a la monter crab ou a la hot demon
Revenir en haut Aller en bas
gregoire


gregoire


Réputation : 0

En hiver  Empty
MessageSujet: Re: En hiver    En hiver  EmptySam 07 Déc 2013, 00:48

Le froid ne me fait pas peur j ai pêché au brochet pendant 20 ans, ma saison commençait en octobre jusqu a fin décembre.
fêlé jusqu'à  sucer les anneaux avant de lancer lol. A l époque pas d abris, juste un bon feu, un bon rouge et un pan de lard.
Mais maintenant que je ne pêche plus le brochet  c est juste pour pas ranger les cannes pour 4 mois et avoir une nouvelle approche de la pêche de la carpe mais sans faire 10 capots de suite si possible.
enfin on verra demain pour le 1er essai. Je pense pêcher les plus grandes profondeurs avec très peu d amorçage 3 billes sur un soluble et un stick le tout bien boosté (sans oublier le lard et le rouge lol).
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

En hiver  Empty
MessageSujet: pecher l hiver   En hiver  EmptySam 07 Déc 2013, 12:07

Salut Grégoire,

En relisant ton post j'ai lu qu'à l'époque en hiver "tu suçais les anneaux" pour dégeler les anneaux. J'espère pour toi que cela avait au moins bon goût...lol! lol! 

Maintenant si jamais cela t'arrive de nouveau,saches qu'il y a un petit truc que tu peux faire et qui t'évitera de te transformer en goûteur d'anneaux de cannes.lolfou Tu passes tout simplement de la parafine liquide ou du stick pour les lèvres sur tes anneaux de canne, et théoriquement cela ne devrait plus geler.En plus cela n'altère pas du tout le nylon,quant à la tresse elle s'en imprègne un peu et dans un cas comme dans l'autre,cela glisse mieux au moment du lancer,donc gain de distance légèrement accru.Il faut juste penser à renouveler l'opération de temps en temps,car lors des lancers le produit apposé sur les anneaux s'use et s'en va,mais ça ce n'est qu'un petit détail. 

JFKDallas63;)
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

En hiver  Empty
MessageSujet: Re: En hiver    En hiver  EmptyMer 11 Déc 2013, 22:00

Pour moi la peche d hiver reste possible. Elle me semble plus dur plus technique avec une autre approche de la peche .
D ailleur je vais aller en Marne sur Creteil samedi et je vais mettre 2 cannes a la noix tigrees et les 2 autres avec des billes epicées le tout avec un amorçage tres tres leger
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

En hiver  Empty
MessageSujet: Re: En hiver    En hiver  EmptyJeu 12 Déc 2013, 08:02

Un coup en journée demain avec le soleil si tout ce passe comme la météo l'annonce, je vais pencher pour ma part  pour une pêche au maggot clip (si les indésirables ne sont pas trop actif...)  et bouillettes 14mm sur une ou deux autres cannes. Amorçage très léger également stick / Pellets / asticot et / ou bille. 

A voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
mat34


mat34


Réputation : 0

En hiver  Empty
MessageSujet: Re: En hiver    En hiver  EmptyJeu 12 Déc 2013, 21:51

Les résultats!! Les résultats!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey31
Alevin
Alevin
Geoffrey31


Réputation : 0

En hiver  Empty
MessageSujet: En hiver    En hiver  EmptyDim 15 Déc 2013, 17:53

Salut tous le monde , auriez vous des techniques pour cette hier , je vais un session sur 4 jours pendants les vacances de décembre !  Very Happy    Pourriez-vous me dire avec quelles bouillettes je peux utiliser ? Comment bien pecher en cette saison ? avec tous les renseignement possible ? Merci cordialement  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

En hiver  Empty
MessageSujet: Re: En hiver    En hiver  EmptyDim 15 Déc 2013, 18:24

Bonjours, tout d'abors l'hiver et une periode difficile pour la peche, mais lorsque tu fais un poisson, la plus part du temps il est big!
Pour les bouillette il faut prendre de la qualiter, cela ne te reviens pas tres cher car tu n'en utilise tres peu. Je te conseille des bouillettes tres epicées, les hot demon sont tres bonne et m'accompagne tout les hiver, prends-en! Pour le diametre, esseye de trouver du 10mm ou du 14mm grand maximum car je pense que dame carpe ne sera pas trop tenter par une grosse boucher mais plutot par un petit tapis de 15 bouillette de 10milimetre(avis perso) en plus les poissons blanc ne sont pas du tout actif.
Je met souvent une canne a la pop up fluo de 15 sur un tapis de chenevis et de petit pellet le tout booster bien evidament!
N'oublie pas le booster qui et tres utile en eau froide!

Pour les spot, les berge ensoleillé sont tres bonne, les arbre mort sont pas mal, et surtout sonde pour trouver un endrois que tu pense etre un endrois de passage( obstacle, tache de gravier sur un substra mou etc...)
Beaucoup de perceverance ;-)

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

En hiver  Empty
MessageSujet: Re: En hiver    En hiver  EmptyDim 15 Déc 2013, 20:36

Tu vas pecher en etang ou riviere ? car je pns eque la riviere c est quasiment mort. Sur les etangs il te faut pcher vraiment "chez" elles car elles ne vont pas beaucoup se deplacer . Si tu as un rayon de soleil essaye les parties peu profondes. Et vas y doucement sur las quantitées d appats. effectivemnt une billes épicées serat preferable comme une Robin Red ou alors une hot demon qui va bien en eau froide


Bonne deroule a toi. Moi j ai fini mon année hier a minuit sur un nouveau capot en riviere
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

En hiver  Empty
MessageSujet: Re: En hiver    En hiver  EmptyLun 16 Déc 2013, 17:23

as tu pensé a visiter la barre de recherche tu y trouveras une multitude de sujets concernant ta demande sujets que tu peux reactiver (sa plaira aux auteurs )
la peche en hiver devient une mode mais au juste qu'entends tu par peche en hiver (vouloir poser avec une carpe dans la neige)
moi je conçois la peche en hiver comme une approche differente mais surtout j'utilise mon outil favoris le thermometre  bonne lecture
pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?
De plus en plus on entend ou on peu lire ce genre de phrase ! l'hiver on continu à pêcher bien sur sous certaine condition qu'en tout est en ...
www.art-de-la-peche.com
www.art-de-la-peche.com/t23380-peche-de-la-carpe-en-hiver-une-approche- differente
extrait de Google - 12/2013
Quels postes pour la carpe en canal l'hivers?
www.art-de-la-peche.com
www.art-de-la-peche.com/t22871-quels-postes-pour-la-carpe-en-canal-l- hivers
Quels postes pour la carpe en canal l'hivers?
la pèche de la carpe en hiver se prépare en automne scratch et oui il faut déjà avoir trouver un secteur ou une population de carpe est assez ...
www.art-de-la-peche.com
www.art-de-la-peche.com/t22871-quels-postes-pour-la-carpe-en-canal-l- hivers
extrait de Google - 12/2013
Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide]
www.art-de-la-peche.com
www.art-de-la-peche.com/t10739-peche-de-la-carpe-en-canal-l-hiver-besoin- d-aide
Pêche de la carpe en Canal l'hiver [besoin d'aide]
Bonjour, Je ne suis pas très vieux mais mon père ma initié à la pêche depuis que je marche passion transmise de père en fils depuis 3 génération, et le "savoir.
www.art-de-la-peche.com
www.art-de-la-peche.com/t10739-peche-de-la-carpe-en-canal-l-hiver-besoin- d-aide
extrait de Google - 12/2013
choix du poste en hiver pour pêche à la carpe
www.art-de-la-peche.com
www.art-de-la-peche.com/t23497-choix-du-poste-en-hiver-pour-peche-a-la- carpe
choix du poste en hiver pour pêche à la carpe
Bonjour a tous Un petit sujet pour avoir quelques avis sur le choix d'un poste. On va commencer un ALT sur un poste en grand gabarit ;on a le ...
www.art-de-la-peche.com
www.art-de-la-peche.com/t23497-choix-du-poste-en-hiver-pour-peche-a-la- carpe
extrait de Google - 12/2013
Montages de peche en Hiver pour la CARPE
www.art-de-la-peche.com
www.art-de-la-peche.com/t24161-montages-de-peche-en-hiver-pour-la-carpe
Montages de peche en Hiver pour la CARPE
Bonjour à tous Je suis allé à la pêche la semaine dernière , pas trop froid , mais un beau soleil , j'ai eu au moins une dizaine de Bips dans la ...
www.art-de-la-peche.com
www.art-de-la-peche.com/t24161-montages-de-peche-en-hiver-pour-la-carpe
extrait de Google - 12/2013
la peche de la carpe dans votre region
www.art-de-la-peche.com
www.art-de-la-peche.com/t24592-la-peche-de-la-carpe-dans-votre-region
la peche de la carpe dans votre region
Cela fait pas mal d'années que je pêche la carpe en Seine et en voyant dans les magazines qu'elle mord en hiver je souris.J'aimerais les voir ...
www.art-de-la-peche.com
www.art-de-la-peche.com/t24592-la-peche-de-la-carpe-dans-votre-region
extrait de Google - 12/2013
"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 3
www.art-de-la-peche.com
www.art-de-la-peche.com/t10140p40-la-peche-de-la-carpe-en-riviere
"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 3
Toutes les rivières sont bonnes pour la pêche à la carpe. ... suis jamais fier sur des zones d'ensoleillement en rivière et il n'y a qu'en hiver que je pêche vraiment  ...
www.art-de-la-peche.com
www.art-de-la-peche.com/t10140p40-la-peche-de-la-carpe-en-riviere
extrait de Google - 12/2013
pêchez vous la carpe en bordure ?
www.art-de-la-peche.com
www.art-de-la-peche.com/t22132-pechez-vous-la-carpe-en-bordure
pêchez vous la carpe en bordure ?
la pêche de la carpe en bordure voire extrême bordure fait pour moi parti d'une ... pour la saison d'automne et d'hiver quand les eaux sont froides est ce ...
www.art-de-la-peche.com
www.art-de-la-peche.com/t22132-pechez-vous-la-carpe-en-bordure
extrait de Google - 12/2013
CARPE AU CHENEVIS
www.art-de-la-peche.com
www.art-de-la-peche.com/t22154-carpe-au-chenevis
CARPE AU CHENEVIS
Sujet: pêcher la carpe au chenevis Sam 29 Mai 2010, 12:20 ... ARMA MESH de chez fox un super produit je l'ai testécette hiver avec le pellet c'est le top, tu faire ...
www.art-de-la-peche.com
www.art-de-la-peche.com/t22154-carpe-au-chenevis
extrait de Google - 12/2013
pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ? - Page 2
www.art-de-la-peche.com
www.art-de-la-peche.com/t23380p20-peche-de-la-carpe-en-hiver-une- approche-differente
pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ? - Page 2
En parlant de chipotage j'aurais encore une question philosophique: D'un côté on entend dire que l'hiver les carpes ne prennent que des ...
www.art-de-la-peche.com
www.art-de-la-peche.com/t23380p20-peche-de-la-carpe-en-hiver-une- approche-differente
extrait de Google - 12/2013

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

En hiver  Empty
MessageSujet: Re: En hiver    En hiver  EmptyLun 16 Déc 2013, 20:50

J'ai oublier de te le dire sur mon message, mais oui, la barre de recherche et plus utile que nous car on est deux a te repondre alors que la tu as plein plein de personne qui peuvent t'informer!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

En hiver  Empty
MessageSujet: Re: En hiver    En hiver  EmptyLun 16 Déc 2013, 20:57

petite explication sur l,utilisation de la barre de recherche

lorsqu'un sujet reçoit beaucoup de visite et de message il est tres vite referencé par google ce qui a pour effet d'augmenter la visite du forum visite qui le fait vivre donc reactiver un sujet sert a le faire vivre et a recevoir encore plus d'avis grace a ces participations d'ou l'interet d'utiliser la barre de recherche bien entendu nous disposons pas de toute la science que nous voudrions dans ce cas ouvrir un autre sujet peut peut etre vous etre utile
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

En hiver  Empty
MessageSujet: Re: En hiver    En hiver  EmptyLun 16 Déc 2013, 21:29

Bien resumer! Je n'avais pas pensé a cela!
Revenir en haut Aller en bas
pat02120
En attente de grade
En attente de grade
pat02120


Réputation : 0

En hiver  Empty
MessageSujet: Re: En hiver    En hiver  EmptyJeu 19 Déc 2013, 17:11

phildela 94700 a écrit:
Tu vas pecher en etang ou riviere ? car je pns eque la riviere c est quasiment mort.

pourquoi pour toi la riviére c'est quasiment mort ?

pour moi tu aura plus de chance a faire du poisson en riviére quand étang  Rolling Eyes 
car le poisson en riviére ce dépance plus du au courant donc un bessoin de s'alimenté  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

En hiver  Empty
MessageSujet: Re: En hiver    En hiver  EmptyJeu 19 Déc 2013, 18:39

Ca c'est de la recherche! duff 

Pout celui qui veut s'en donner la peine, en cherchant bien il y a déjà une mine d'information sur le forum. Wink 

Sinon l'hiver c'est l'occasion d'essayer des appâts fragiles type mais doux, verre de terre, asticots, pellet, etc...
La bouillette c'est valable dans le cas ou tu as déjà conditionné les poissons dessus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mat34


mat34


Réputation : 0

En hiver  Empty
MessageSujet: Re: En hiver    En hiver  EmptyJeu 19 Déc 2013, 20:29

Ouai mais beaucoup de gens pense que riviere egale courant alors que se n'est pas tout le temps le cas!

Je peche un petit fleuve ou il n'y pas du tout de courant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

En hiver  Empty
MessageSujet: Re: En hiver    En hiver  EmptyVen 20 Déc 2013, 08:29

Un peu pareil,la Meuse ou je pêche n'a pas encore son fort débit, elle s'écoule tranquillement hors inondation biensur !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





En hiver  Empty
MessageSujet: Re: En hiver    En hiver  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» V'là l'hiver !
» L'hiver
» conseil d'hiver??
» L'ablette d'hiver ou l'ablette d'été
» pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: