L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Canne casting Sakura Shinjin 662 MH

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leuriste35
Alevin
Alevin
Leuriste35


Réputation : 0

Canne casting Sakura Shinjin 662 MH Empty
MessageSujet: Canne casting Sakura Shinjin 662 MH   Canne casting Sakura Shinjin 662 MH EmptyJeu 12 Déc 2013, 19:17

Bonjour à vous tous amis pêcheurs!

J'ai commandé une canne casting Sakura Shinjin 662 MH pour la pêche au LS, rubber jig, PN.
Elle a une puissance de 7-30g.
Je voudrais savoir si qlqun d'entre vous aurait déja eu l'occasion de tester cette canne et si oui, qu'est ce que vous en avez pensez ?

Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Canne casting Sakura Shinjin 662 MH Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Sakura Shinjin 662 MH   Canne casting Sakura Shinjin 662 MH EmptyJeu 12 Déc 2013, 21:55

Salut, perso j'ai une shinjin mais en 2-7g, bonne reserve de puissanse black de 49 sortit sans aucun probleme et meme des petite carpe XD mais je m'y tente plus, donc je pense que tu as fait un bon choix!
Question soliditer rien a dire pour l'intant, ca fait un ans a peut pres que je l'ai.

Bonne peche a vous!

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Leuriste35
Alevin
Alevin
Leuriste35


Réputation : 0

Canne casting Sakura Shinjin 662 MH Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Sakura Shinjin 662 MH   Canne casting Sakura Shinjin 662 MH EmptyVen 13 Déc 2013, 00:43

Tu a le modèle casting ou spinning? (spinning je pense si c'est en 2-7g)
j'ai également la Shinjin spinning en 0.4-7 g pour le street et rockfishing.

Merci de ta réponse mat  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

Canne casting Sakura Shinjin 662 MH Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Sakura Shinjin 662 MH   Canne casting Sakura Shinjin 662 MH EmptyVen 13 Déc 2013, 11:18

Bonjour

J'ai la XH (14/70) ,et je peux t'assurer que c'est  du bon matos . Un silure de 1.70 au leurre et du bord en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Leuriste35
Alevin
Alevin
Leuriste35


Réputation : 0

Canne casting Sakura Shinjin 662 MH Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Sakura Shinjin 662 MH   Canne casting Sakura Shinjin 662 MH EmptyVen 13 Déc 2013, 19:56

Ok merci Scall et bien joué pour le silure! (je n'ai tjrs pas eu l'occasion d'en toucher un  Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Canne casting Sakura Shinjin 662 MH Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Sakura Shinjin 662 MH   Canne casting Sakura Shinjin 662 MH EmptyVen 13 Déc 2013, 21:15

Il faut le chercher precisement le big cat!
Ou c'est une spining.
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

Canne casting Sakura Shinjin 662 MH Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Sakura Shinjin 662 MH   Canne casting Sakura Shinjin 662 MH EmptySam 14 Déc 2013, 09:45

Bonjour

Non ce n'est pas une spinning et non je ne le cherchais pas .

La canne : Shinjin sic 662 x-heavy
               Longueur : 1.98 m
               P lancer : 14/70 g
               Ligne : nylon 0.28 à 0.50 mm / tresse 0.14 à 0.23 mm
               Utilisation : bigbaits, frogs,ls, spinnerbaits lourds

Et voila  sifflote  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Leuriste35
Alevin
Alevin
Leuriste35


Réputation : 0

Canne casting Sakura Shinjin 662 MH Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Sakura Shinjin 662 MH   Canne casting Sakura Shinjin 662 MH EmptySam 14 Déc 2013, 14:47

Ok merci pour vos réponses  Very Happy 
Quand je disait que je n'ai jamais toucher un silure c'est que je ne l'ai jamais recherché et les plan d'eau et rivières ou je pêche il n'y en a aucun.  Crying or Very sad 

Mais je comte bien aller faire une sortie en Loire quand je pourrai. Smile 

Avec ma canne j'ai également pris le moulinet Orra SX de chez Abu Garcia.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

Canne casting Sakura Shinjin 662 MH Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Sakura Shinjin 662 MH   Canne casting Sakura Shinjin 662 MH EmptySam 14 Déc 2013, 16:59

Re 

Bon choix pour l' Orra SX ,( avec dessus 140 m de 36 /°° et un ratio de 6.4/1 (70 cm) )

Moulinet assez polyvalent . J'en possède un et je lui ai monter dessus des roulements Boca Bearing : http://roulementcasting.com/boutique/pack-roulement-abec7-abu-garcia/
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Canne casting Sakura Shinjin 662 MH Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Sakura Shinjin 662 MH   Canne casting Sakura Shinjin 662 MH EmptySam 14 Déc 2013, 18:29

L'ensemble sakura et abu gracia est très bon, mais tout est dans le maniement.
Par contre, en casting, il t'arrivera plus rarement de toucher du catfish, mais rarement ne veut pas dire pas du tout !!
le spinning est plus approprié pour la pêche des silures aux leurres.
J'ai tenté les deux disciplines et j'en suis revenu au spinning.
Tout est fonction de l'aptitude de tout un chacun. certains privilégierons le casting, d'autres, le spinning, tout est question de gout....
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Canne casting Sakura Shinjin 662 MH Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Sakura Shinjin 662 MH   Canne casting Sakura Shinjin 662 MH EmptySam 14 Déc 2013, 22:52

Certe, le spining est mieux pour le silure!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Canne casting Sakura Shinjin 662 MH Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Sakura Shinjin 662 MH   Canne casting Sakura Shinjin 662 MH EmptyDim 15 Déc 2013, 04:14

Lorsque je vous disais presque jamais, je pensais à une situation à laquelle j'ai été confrontée.
Alors que je pêchais en Seine, dans la région de pont de l'arche, et que je pêchais en casting, je ramenais à toute vitesse pour récupérer, suite à un mauvais lancer pour ma part, j'ai été stoppé net avec un très gros remous en surface et j'ai failli perdre la canne des mains (véridique).
Je taquinais un gros brochet avec qui j'avais déjà eu maille à partir lors d'une session précédente, brochet ramené au bord et décroché lors de son dernier rush.
Suite à cette attaque, le silure s'en est allé vers le large, à toute vitesse sans que je puisse rien y faire.
Je taquinais avec un tout petit leurre de 8 cm que je faisais passer dans un banc de petits poissons qui s'ébattait dans un retour de courant.

A la pêche, j'ai pu constater que murphy est souvent avec vous lorsque vous pêchez au leurre !!  lol! 
(Pour ceux qui ne connaissent pas -- Loi de Murphy est la loi de la vexation.)
P.ex : lorsque vous êtes pressé, vous vous ramassez tous les feux à la phase rouge, ou vous allez tomber dans un bouchon, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Canne casting Sakura Shinjin 662 MH Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Sakura Shinjin 662 MH   Canne casting Sakura Shinjin 662 MH EmptyDim 15 Déc 2013, 19:08

En gros tu as peche un brochet qui c'est fait bouffer part un silur le ou juste tu as pris un silure alors que tu pechait le brochet?
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Canne casting Sakura Shinjin 662 MH Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Sakura Shinjin 662 MH   Canne casting Sakura Shinjin 662 MH EmptyDim 15 Déc 2013, 21:54

pas pigé là Mat, j'ai mentionné que je me suis fait chopé mon leurre par un silure alors que je pêchais le brochet, et en plus, il m'a tout explosé. Pas eu le temps de réagir qu'il avait pris tout le fil de mon moulinet.
Et l'inverse s'est produit aussi, je pêchais le sandre avec un petit leurre et je me suis fait explosé, étant donné que ça s'est produit, j'ai mis un très gros leurre avec tête plombée de 35 gr et quand je dis gros leurre, c'est gros leurre et là, j'ai chopé un sandre de 2 kg qui a tout chiqué !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne casting Sakura Shinjin 662 MH Empty
MessageSujet: Re: Canne casting Sakura Shinjin 662 MH   Canne casting Sakura Shinjin 662 MH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne casting Sakura Shinjin 662 MH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne shinjin (sakura) pour carnassier
» canne casting
» canne casting
» Canne Sakura Stingray MH cassée !!!
» Canne casting Big bait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: