L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 INSOLITE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

INSOLITE Empty
MessageSujet: INSOLITE   INSOLITE EmptyMar 19 Nov 2013, 21:00

je vous fait partager un petit fait insolite auquel j'ai été confronté.
Alors que je me trouvais en action de pêche en embarcation, dans le canal PERONNE-THIEU en Belgique, j'ai remarqué quelques mouvements en bordure, qui me paraissaient être une chasse de sandre dans les bancs d'alevins.
Immédiatement, je lance dans cette direction, mais mon leurre touche dans un premier temps le bord en asphalte et retombe dans l'eau.
Après un tour de manivelle, je ressens un toc, qui me parait être une attaque de sandre et je ferre énergiquement.
Ma canne plie, je ramène quelque peu et voici ce que j'ai au bout de mon leurre :

INSOLITE 2012-010

Alors qu'il était accroché par la patte arrière, il a tenté de regagner le bord en nageant de toutes son énergie.
Il est heureux que mon coéquipier possédait un gant anti morsure pour le hisser hors de l'eau.
Après avoir été débarrassé de l'hameçon, il a été remis à l'eau. Bien sûr, il est reparti sans demander son reste ......lol! lol! lol!
Heureusement que je respecte la nature, il l'a vraiment échappé belle........
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

INSOLITE Empty
MessageSujet: Re: INSOLITE   INSOLITE EmptyMar 19 Nov 2013, 22:57

Belle surprise ,je me demande le quel des deux a été le plus surpris ? Le pêcheur ou la bestiole de retrouver la liberté ?
Beau geste bravo
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

INSOLITE Empty
MessageSujet: Re: INSOLITE   INSOLITE EmptyMer 20 Nov 2013, 12:10

Un rat au raccroc! Tu nous a habitué à de plus belles pêches! Laughing  Ca ne doit pas être très courant, bravo pour la remise à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

INSOLITE Empty
MessageSujet: Re: INSOLITE   INSOLITE EmptyMer 20 Nov 2013, 15:31

De toute façon, c'était un rat musqué, et contrairement à ce qu'on peut penser, il n'est pas si nuisible que ça..
chaque animal à son utilité ici bas, du moins, pour le temps qu'il lui est imparti.
Cela n'aurait servi à rien de le trucider, et en plus, j'aime pas ça. (Le trucider hein, pas autre chose !! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

INSOLITE Empty
MessageSujet: Re: INSOLITE   INSOLITE EmptyMer 20 Nov 2013, 19:48

Yves7012 a écrit:
je vous fait partager un petit fait insolite auquel j'ai été confronté.
Alors que je me trouvais en action de pêche en embarcation, dans le canal PERONNE-THIEU en Belgique, j'ai remarqué quelques mouvements en bordure, qui me paraissaient être une chasse de sandre dans les bancs d'alevins.
Immédiatement, je lance dans cette direction, mais mon leurre touche dans un premier temps le bord en asphalte et retombe dans l'eau.
Après un tour de manivelle, je ressens un toc, qui me parait être une attaque de sandre et je ferre énergiquement.
Ma canne plie, je ramène quelque peu et voici ce que j'ai au bout de mon leurre :

INSOLITE 2012-010

Alors qu'il était accroché par la patte arrière, il a tenté de regagner le bord en nageant de toutes son énergie.
Il est heureux que mon coéquipier possédait un gant anti morsure pour le hisser hors de l'eau.
Après avoir été débarrassé de l'hameçon, il a été remis à l'eau. Bien sûr, il est reparti sans demander son reste ......lol! lol! lol!
Heureusement que je respecte la nature, il l'a vraiment échappé belle........
je pense plutot que c'est un (jeune) ragondin et la le  ragondin c'est un vrai  fléau
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

INSOLITE Empty
MessageSujet: Re: INSOLITE   INSOLITE EmptyMer 20 Nov 2013, 21:50

pas du tout, le ragondin à les dents oranges, mais celui-ci les avaient bien blanches, et de plus, fort heureusement, nous n'en n'avons pas encore chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INSOLITE Empty
MessageSujet: Re: INSOLITE   INSOLITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INSOLITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une peche insolite
» L'objet insolite
» prise insolite
» Rencontre insolite
» Rencontre insolite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: