L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Montage en eau claire

Aller en bas 
+5
mg59
bigbang
nj89
rez
phildela 94700
9 participants
AuteurMessage
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Montage en eau claire Empty
MessageSujet: Montage en eau claire   Montage en eau claire EmptyLun 04 Nov 2013, 15:21

Je reviens sur ma petite journée peche d hier et quelque chose me travail depuis.
L'eau du lac est transparente et on voit le fond a environ 2 metres celui ci est verdatre.
Je pense que si nous n avons pas plus de depart c est que nos montages se voient .
D'apres vous quel genre de BDL faut il faire ( couleur , longueur ) sachant que je ne suis pas un adepte du fluorocarbone
Merci
pour rappel voici un de mes montages
Montage en eau claire Montagbgb
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Montage en eau claire Empty
MessageSujet: Re: Montage en eau claire   Montage en eau claire EmptyLun 04 Nov 2013, 17:54

Honnétement dans ces eaux , je ne changes rien en particulier car je pense que si le montage est bien a plat sur le fond et avec des matériaux de couleur discréte , il n y a pas se prendre la téte .
Revenir en haut Aller en bas
nj89
Goujon
Goujon
nj89


Réputation : 0

Montage en eau claire Empty
MessageSujet: Re: Montage en eau claire   Montage en eau claire EmptyJeu 07 Nov 2013, 10:27

je suis assez d accord , pourquoi vouloir etre hyper discret niveau montage et mettre une pop up fluo ( ou autre) au bout .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Montage en eau claire Empty
MessageSujet: Re: Montage en eau claire   Montage en eau claire EmptyJeu 07 Nov 2013, 19:06

Une tête de ligne en fluoro ou leadcore souple.

Bas de ligne et plomb de la même couleur que le fond ou le moins voyant, hameçon anti reflets surtout. 

Tant que ça ne jure pas et que la bannière n'est pas tendue il n'y aura pas de soucis je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Montage en eau claire Empty
MessageSujet: Re: Montage en eau claire   Montage en eau claire EmptyJeu 07 Nov 2013, 21:40

Ya les sticks direct sur le bas de ligne, qui en cache une bonne partie. Une petite boule d'amorce en plus sur sur le plomb.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

Montage en eau claire Empty
MessageSujet: Re: Montage en eau claire   Montage en eau claire EmptyVen 08 Nov 2013, 09:14

Le besoin de tout camoufler s'impose que si la zone est très sollicité , quoi que ! Il reste l'aspect attractif de l'appât qui de part sa couleur peut être source de danger et non de nourriture même la couleur du plomb proche de l'appât peut être utiliser pour accentué l'effet de curiosité de la carpe , dans la compréhension du comportement d'une carpe qui a subi plusieurs années de pêche nous avons encore du chemin  
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Montage en eau claire Empty
MessageSujet: Re: Montage en eau claire   Montage en eau claire EmptyVen 20 Déc 2013, 08:38

Sujet déplacé !!



N'hésitez pas donner votre avis, c'est de saison!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Montage en eau claire Empty
MessageSujet: Re: Montage en eau claire   Montage en eau claire EmptyVen 20 Déc 2013, 10:23

En eau claire, je suis sur du fluoro les dix derniers mètres, relié à la ligne par un noeud Allbright, petit anti-tangle, plomb vert ou gris, selon la couleur du fond.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Montage en eau claire Empty
MessageSujet: Re: Montage en eau claire   Montage en eau claire EmptySam 21 Déc 2013, 20:22

Moi en eau claire, je met une petite tete de ligne si besoin mais apres tresse pour le bas de ligne, je fais en sorte que celle-ci soit bien plaquer avec des sinker ou des petits plombs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

Montage en eau claire Empty
MessageSujet: Re: Montage en eau claire   Montage en eau claire EmptyMar 14 Jan 2014, 00:16

utilise le tout dans la couleur de ton fond et normalement sa le ferait apres la discretion ne fait pas
tu pecher avec quoi ? et quel montage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage en eau claire Empty
MessageSujet: Re: Montage en eau claire   Montage en eau claire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage en eau claire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnassier en étang
» le grand claire (A Wasnes au bac ) [59]
» peche le carnasiier en eau claire
» plus foncé ou plus claire suivant la couleur de l'eau
» vos montages [sujet du mois]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: