L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 plus foncé ou plus claire suivant la couleur de l'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



plus foncé ou plus claire suivant la couleur de l'eau Empty
MessageSujet: plus foncé ou plus claire suivant la couleur de l'eau   plus foncé ou plus claire suivant la couleur de l'eau EmptyDim 03 Mai 2009, 19:52

bonjours, dans un de mes dvd de pêche au coup, j'ai cru comprendre qu'il faut plus teinté son amorce si l'eau est claire, et éclairsire son amorce si l'eau et foncé est ce vrais ??
Revenir en haut Aller en bas
bouboutchainko


bouboutchainko


Réputation : 0

plus foncé ou plus claire suivant la couleur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: plus foncé ou plus claire suivant la couleur de l'eau   plus foncé ou plus claire suivant la couleur de l'eau EmptyDim 03 Mai 2009, 20:25

oui cela et vrai en teintant ou éclaircissant ton amorce elle joue le rôle de traceur,et permet d'être aperçu plus loin par le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

plus foncé ou plus claire suivant la couleur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: plus foncé ou plus claire suivant la couleur de l'eau   plus foncé ou plus claire suivant la couleur de l'eau EmptyLun 04 Mai 2009, 11:50

pecheur45 a écrit:
bonjours, dans un de mes dvd de pêche au coup, j'ai cru comprendre qu'il faut plus teinté son amorce si l'eau est claire, et éclairsire son amorce si l'eau et foncé est ce vrais ??
oui tout a fais ca tu a deja plein de post a ce sujet sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

plus foncé ou plus claire suivant la couleur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: plus foncé ou plus claire suivant la couleur de l'eau   plus foncé ou plus claire suivant la couleur de l'eau EmptyLun 04 Mai 2009, 12:38

Dans les grandes lignes, c'est ça...

Amorce claire en eau foncée ou pour la carpe, la brème, le carassin... plutôt jaune... voir blanche.

Amorce foncée en eau claire ..... marron ou même noire.

Amorce rouge en eau teintée .... en période de crues par exemple.

Mais la tendance est de plus en plus à une amorce foncée toute l'année... ce n'est pas un phénomène de mode mais une constatation que le poisson devenant de plus en plus méfiant, il se méfie moins d'une amorce foncée.... ou très proche de la couleur du fond.

Il existe des colorants qui sont très efficaces et qui te permettent d'avoir la couleur que tu veux avec n'importe quelle amorce.... sans en changer la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

plus foncé ou plus claire suivant la couleur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: plus foncé ou plus claire suivant la couleur de l'eau   plus foncé ou plus claire suivant la couleur de l'eau EmptyLun 04 Mai 2009, 17:58

Tout est dit.

A part pour le feeder où j'utilise une amorce spécifique, j'utilise la même amorce toute l'année sans constater de réelle différence, à la seule différence que l'hiver elle est plus sombre puisque coupée avec de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus foncé ou plus claire suivant la couleur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: plus foncé ou plus claire suivant la couleur de l'eau   plus foncé ou plus claire suivant la couleur de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus foncé ou plus claire suivant la couleur de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: