L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 choix turluttes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
theo 66


theo 66


Réputation : 0

choix turluttes Empty
MessageSujet: choix turluttes   choix turluttes EmptyDim 03 Nov 2013, 18:19

Bonjour a tous,

Voila je débute dans la peche du calamar et de la seiche, cet année j'ai fait 4 seiches et un calamar et 2 poulpes tout cela en 4 sorties.
Je peche uniquement a la turlutte et je possède quelque turlutte decat et 2 yamashita.

Pouvais vous me conseillez 5-6 turluttes bonnes pour le calamar, quelle soit flottante ou coulante.


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
theo 66


theo 66


Réputation : 0

choix turluttes Empty
MessageSujet: Re: choix turluttes   choix turluttes EmptyMar 05 Nov 2013, 17:56

Personne??
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

choix turluttes Empty
MessageSujet: Choix des turluttes...   choix turluttes EmptyMer 06 Nov 2013, 11:44

Bonjour Théo,

Pardon de ne pas avoir pu te répondre plus tôt,je n'avais pas oublié,mais j'ai malheureusement du reporter ma réponse à un peu plus tard.Concernant ta question,je dirais que selon moi il n' y a pas vraiment de bonnes ou de mauvaises turluttes,et que les modèles sont tout aussi diversifiés  par les couleurs que les leurres à carnassiers.J'ai très longtemps pêché de cette façon,mais j'ai vite abandonné pour deux raisons:
1°/ Ayant subi un grave accident de la route voici plusieurs années pour lequel je dus me faire opérer de la colonne vertébrale,celle-ci ne me permet plus de manier des heures durant une canne en le balançant constamment de bas en haut et inversement.
2°/ J'en avais un peu marre de laisser des dizaines d'euros au fond à cause des accros possibles surtout à la sortie des ports.

J'ai donc très vite opté pour un mode de pêche non seulement reposant physiquement,mais aussi très économique,et qui plus est,très efficace en rapport du nombre de calamars et de seiches que je pouvais prendre de cette façon,car pouvant ainsi pêcher avec jusqu'à huit cannes en même temps.Vas essayer de faire ça en pêchant à la turlutte,et si tu y parviens je te paye un cageot de prunes à Noël:lol!: 
Donc pour répondre avec précision à ta question,je te joins plusieurs photos des modèles de turluttes dont je me servais et qui étaient des bons modèles,mais aussi sur ces mêmes photos le nouveau mode de pêche que je pratiquais avec son explicatif en plan.Ne te restera plus dès lors qu'à tester si tu le souhaites et te faire une idée de ce qui te conviendra le mieux.
C'est la moins mauvaise réponse que je puisse te donner,et j'espère qu'elle t'apportera entière satisfaction.Je te souhaite bien du plaisir et de très jolis résultats lors de tes prochaines sorties.
Bien amicalement à toi,
JFKDallas63.
choix turluttes 12asakiora
choix turluttes 5asakirose
choix turluttes 9doublepan
choix turluttes Ensemblede
choix turluttes Montaggwg
Revenir en haut Aller en bas
chinchard
Goujon
Goujon
chinchard


Réputation : 0

choix turluttes Empty
MessageSujet: Re: choix turluttes   choix turluttes EmptyVen 20 Nov 2015, 18:16

theo 66 a écrit:
Bonjour a tous,

Voila je débute dans la peche du calamar et de la seiche, cet année j'ai fait 4 seiches et un calamar et 2 poulpes tout cela en 4 sorties.
Je peche uniquement a la turlutte et je possède quelque turlutte decat et 2 yamashita.

Pouvais vous me conseillez 5-6 turluttes bonnes pour le calamar, quelle soit flottante ou coulante.


Merci d'avance

Bonjour
Je suis en train de répondre à un post qui a l'air de dater. Tant pis. Ca servira peut-être à d'autres. Des  turluttes qui "marchent" bien il y en a foule chez Yamashita. Celle qui a le vent en poupe en ce moment est la EGI-OH-Q- Search 490. Mais une autre marque à ne pas négliger est DUEL dont les EZ-Q et les EZ-Q Cast et CAST HEAVY font merveille. Si vous vous dépêchez, vous pouvez encore profiter des soldes chez PLAT FISHING au Japon. Elles (Yama et Duel) se vendent entre 5,50 et 7 Euros contre 18 à 22 Euros dans les magasins chez nous. Mais faut pas traîner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix turluttes Empty
MessageSujet: Re: choix turluttes   choix turluttes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix turluttes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» turluttes
» choix vendeur vs mon choix
» pour bien débuter
» un bon choix?
» Choix d'un rod pod ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: Matériels-
Sauter vers: