L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un bon choix?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

un bon choix? Empty
MessageSujet: un bon choix?   un bon choix? EmptySam 12 Oct 2013, 14:20

bonjour j'aimerai savoir si vous me la conseiller pour la pêche du brochet au mort manié http://www.pecheur.com/achat-ensemble-lancer-mitchell-customy-manie-76303.html
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: un bon choix?   un bon choix? EmptyDim 20 Oct 2013, 14:01

Personnes pour me conseiller :( s'il vous plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

un bon choix? Empty
MessageSujet: Canne mort manié...   un bon choix? EmptyLun 21 Oct 2013, 00:07

Bonsoir Aurélien,

C'est un avis qui n'engage que moi,mais je pense que pour une canne de 2m70 une puissance de 20 à 60 g ça va être raide et tu auras peu de sensations quant au poisson mort que tu voudras manier au bout.En plus une canne raide c'est beaucoup plus fatiguant quand il faut la manier durant de longues heures de traque.Selon moi,si tu peux arriver à te trouver une canne de même longueur avec une puissance de 15 à 40 g ça sera mieux. Autre point à ne pas négliger: la matière. Là c'est du carbone composite,donc tu auras une canne avec une moins bonne sensibilité qu'une canne en carbone en entier,et un poids plus lourd.
Avant tout achat,fais bien le tour des comparatifs sur les catalogues,sur le net,et si tu peux,essaies d'en voir par toi-même pour les prendre en main(montées)et ainsi mieux te rendre compte par toi-même le ressenti que tu en auras à la main;des fois le prix n'est pas plus élevé pour des cannes de meilleures qualités.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: un bon choix?   un bon choix? EmptyLun 21 Oct 2013, 23:25

d'accord merci beaucoup demain je vais déjà aller voir sa dans un grand magasin et je vais demander conseil au vendeur merci beaucoup Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: un bon choix?   un bon choix? EmptyLun 13 Oct 2014, 09:19

Comment se choisie une canne pour pêcher au poison mort manier
 Ce qu'il faut savoir c'est qu'appart les Silures il n'est pas besoin d'une canne super costaux;  j'ai touché un silure en pêchant dans le lac de SARRAN sur une Daïwa Shogun-z 260 30-100gr il c'est décrocher je n'ai jamais put ramener la canne mais la canne a tenue le coup
   Bon si nous parlions de la manière de choisir première voir il vous faut une autre personne le vendeur peut faire l'affaire
 Vous montez la canne, placez la personne en face pour tester la résonnance de la  canne point crucial pour le choix d'une canne au manié, donc vous lui placer la pointe de la canne dans le creux sous la glotte et vous lui demandez de parler;  Si la canne est bonne pour ce type de pêche, vous devez sentir des vibration dans la main qui tient la canne quand la personne parle

  J'ai actuellement un problème sur l'ordinateur quand  je fait une correction les lettres s'efface au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: un bon choix?   un bon choix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bon choix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix vendeur vs mon choix
» Choix d'un rod pod ?
» pour bien débuter
» No-kill ou pas no-kill ?
» Choix cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au poisson mort :: Au mort manié-
Sauter vers: