L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 vinaigre et modification de ph

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gregoire


gregoire


Réputation : 0

vinaigre et modification de ph Empty
MessageSujet: vinaigre et modification de ph   vinaigre et modification de ph EmptyMar 15 Oct 2013, 18:10

bonjour
j ai lu sur des anciens post que des bouillettes trempées dans  le vinaigre pouvait modifier le ph environnant et apporter un plus.
J aimerais savoir dans quelle type d eau le vinaigre serait un plus. Sur des eaux fort acides ou sur des eaux plus riches, car je pèche sur 2 plans d eau au ph totalement différents et les résultats avec les mêmes bouillettes sont parfois  très différents au fil des saisons.
et est ce que le vinaigre a les mêmes effets sur des boules carnées que fruitées ?
merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vinaigre et modification de ph Empty
MessageSujet: Re: vinaigre et modification de ph   vinaigre et modification de ph EmptyMar 15 Oct 2013, 22:03

Mes essais avec le vinaigre ce sont porté sur des billes fruitées carnées en canal ! Le vinaigre balsamique et aussi velour de vinaigre balsamique au goût plus doux du moins plus sucré je l'ais surtout incorporé dans le mix je n'ais pas fait de teste sur les graines mais je le ferai ! En tout cas convaincu que la carpe n'y est pas indifférente ceci dit je n'ais assez souvent pris le PH pour porter des affirmation juste des constats
Revenir en haut Aller en bas
gregoire


gregoire


Réputation : 0

vinaigre et modification de ph Empty
MessageSujet: Re: vinaigre et modification de ph   vinaigre et modification de ph EmptyMar 15 Oct 2013, 22:17

merci mg59 mais il est un + en eau a faible ph ou l inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

vinaigre et modification de ph Empty
MessageSujet: Re: vinaigre et modification de ph   vinaigre et modification de ph EmptyMer 16 Oct 2013, 09:30

En cherchant un peu sur le net, voilà ce qui sort:

Eau basique >> esche avec une acidité légèrement plus élevé que l'eau

Eau acide >> esche avec un ph légèrement plus basique que l'eau

Après ya de tout et de rien sur le net, perso je n'ai jamais fais de tests mais je pense que ça peu avoir une influence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

vinaigre et modification de ph Empty
MessageSujet: Re: vinaigre et modification de ph   vinaigre et modification de ph EmptyMer 16 Oct 2013, 17:48

En prenant le PH de l'eau dans mes secteurs de pêche j'étais souvent a 6,5 proche de 7 mais rarement en faisant le teste au PH mètre dans un litre d'eau du secteur en immergeant une bouillette contenant du vinaigre après un heure le PH devenait un peu plus acide et plus le temps passe plus le phénomène augmente 
Revenir en haut Aller en bas
gregoire


gregoire


Réputation : 0

vinaigre et modification de ph Empty
MessageSujet: Re: vinaigre et modification de ph   vinaigre et modification de ph EmptyMer 16 Oct 2013, 20:30

merci de vos réponses  mais maintenant si le vinaigre apporte un + en eau basique qu' est ce qui peut avoir le même effet en eau acide ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vinaigre et modification de ph Empty
MessageSujet: Re: vinaigre et modification de ph   vinaigre et modification de ph Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vinaigre et modification de ph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche ingrédients pour amorce gardon.
» vinaigre ?
» Boost au vinaigre ???
» Noix tigrée odeur de vinaigre...
» Amorce et Amorçage, généralités et archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: