L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vinaigre ?

Aller en bas 
+12
steph 60
nicolas
nokillpeche
miK
Le Grand blanc
brocarp52
ladesch
chricri59
bat 62
nawapeche
bruno93
Alexis62
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

vinaigre ? Empty
MessageSujet: vinaigre ?   vinaigre ? EmptyMar 26 Juin 2007, 21:39

avez vous des infos ou deja essayez le vinaigre ou l'acide N butheric dans vos bouillettes scratch :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: vinaigre ?   vinaigre ? EmptyMar 26 Juin 2007, 22:09

euhhhh non, c'est sensé faire quoi?je suis sur que tu as la réponse... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: vinaigre ?   vinaigre ? EmptyMar 26 Juin 2007, 22:11

mg a réponse a tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: vinaigre ?   vinaigre ? EmptyMar 26 Juin 2007, 22:12

chut !!!ont laisse venir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: vinaigre ?   vinaigre ? EmptyMer 27 Juin 2007, 00:00

Moi non, puisque je ne les fais pas encore ! mais ca pourrait rappeller l'odeur des graines périmées ! quand on laisse des graines qui fermantent ca sent le vinaigre non ? peut être pour ca. desole
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: vinaigre ?   vinaigre ? EmptyMer 27 Juin 2007, 22:12

bon je vais me lance (un peu) l'année derniere j'ai ue l'occasion de lire un article redigé par ken townley ( top carpe 36) qui fesait part de c'est recherche sur et avec l'acide N butyrique qui sert d'atractant et ses meme recherche l'on amené a utilisé certaint vinaigre :affraid: bon je sais c'est bizard mais en sachant que la carpe trouve sa nourriture de nuits dans de la vase parfois et meme souvent ont c'est aperçu quelle trouvais sa nourriture en gouttant l'eau en permanence donc tout comme les acide aminées en suspension dans l'eau le faite d'incorporé du vinaigre ou acide N Butyrique ou de la betaïne Wink qui je vous l'avous et un peu cher et bien le faite d'incorporer un de ces elements voir meme 2 fait varier le ph de l(eau proche de votre appat ce qui permet a la carpe de le detecté avant toute autre esche voila c'est tout pour l'instant j'avance doucement dans cette aproche j'ai besoin de temps de peche et pour l'heure c'est un peujuste Rolling Eyes Crying or Very sad mais sa viens je suis preneur d'infos scratch bounce
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: vinaigre ?   vinaigre ? EmptyMer 27 Juin 2007, 23:22

vinaigre pas essayé
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: vinaigre ?   vinaigre ? EmptyJeu 28 Juin 2007, 05:35

C'est vrai que la bétaïne chez le détaillant est hors de prix :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: vinaigre ?   vinaigre ? EmptyJeu 28 Juin 2007, 06:33

je réguliérement des boulles avec de l'acid butéric de chez keen carpe g u beaux résultat en 2006 lors de ma séssion au tommelle avec un mix au krill jue de krill et des moulles de chez prologic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: vinaigre ?   vinaigre ? EmptyJeu 28 Juin 2007, 08:04

Merci des infos m g 59 j'ai une question.
tu prend du vinaigre au supermarché ou tu achetes des produits au détaillant de pêche ?
Comme tu l'as dit et Le Grand blanc aussi c'est hors de prix.Je n'ai pas envie de mettre de l'argent la dedans pour elévé le prix de mes bouillettes.
Je testerais avec bouillettes congelés la semaine prochaine et dans 15 jours lors de la fabrication des bouillettes tous ça avec du vinaigre 1er prix du supermarché Wink
Cool
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: vinaigre ?   vinaigre ? EmptyJeu 28 Juin 2007, 09:28

désolé pas essayé
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: vinaigre ?   vinaigre ? EmptyJeu 28 Juin 2007, 20:11

pour l'instant mon aproche se porte sue le vinaigre balsamique!(7ml por 500grs de mix ) sur ce coup la j'avance doucement mais vous pouvez trouver d'autres vinaigre de framboise de cerise de riz a ce qu'il parait un parfum tres doux qui vas tres bien avec des bouillettes fruité mais je n'ai pas encore ue le temps de le chercher mais j'y pense Wink sinon le vinaigre de malt vous pouvez aussi l'utilisé en trempage :affraid: je m'esplique vous prenez quelques bouillette que vous deposé dans un sacs plastic et vous verser 20ml de vinaigre vous refermez le tout et attendez 24heure c'est fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: vinaigre ?   vinaigre ? EmptyJeu 28 Juin 2007, 23:24

et le vinaigre à l'ail ou a l'échalotte, d'une pierre deux coups comme ça ???( je suis sérieux en plus lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: vinaigre ?   vinaigre ? EmptyVen 29 Juin 2007, 05:14

Pourquoi pas bruno Wink

Dimanche c'est le jour J, l'analyse en fin de pêche devrait être très interressante à lire :flower:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: vinaigre ?   vinaigre ? EmptyVen 29 Juin 2007, 19:26

pour continuer a parler de cette aproche hier j'ai pris avec un phMETRE le PH de l'eau du canal l'indice etait de 8.2 ph ensuite j'ai pris une bouillette et je l'ai deposé dans un litre d'eau du meme canal et j'ai relevé le ph d'heure en heure au bout de 10heures le phmetre donnait moins de 7.2 ph (une bouillette clasic sans ajout de vinaigre ou autre acide je ne vais pas jouer aux aprentits chimiste aujourdhui mais uniquement constater avec vous qu'une bouillette clasic modifie le ph environent a partir de la 4em heures Rolling Eyes parfois il faut attendre un peu plus pour avoir un depart est ce la une cause a effet et si les bouillettes au vinaigre ou a l'acide butyrique acceleraient le processus et permettrais d'avoir des depart plus rapidement comme doit le faire un atractant scratch Wink je suis tout ouïe a vos coms :cheers:


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: vinaigre ?   vinaigre ? EmptyVen 29 Juin 2007, 20:46

Pas vraiment de comms? Je préfère m'instruire en vous lisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: vinaigre ?   vinaigre ? EmptyVen 29 Juin 2007, 20:53

Tu pense qu'avec une solution au vinaigre serez des plus rentable je demande a voir,de peur de les faire fuir au lieu de les ramené ??
En tous les cas j'ai testé il n'y a pas longtemps un trempage que j'ai fait moi même avec des bouillettes natures 2h aprés c'est parti.
J'ai ajouté de l'huile un parfum et du sucre et laisser trempé 12h.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: vinaigre ?   vinaigre ? EmptyVen 29 Juin 2007, 21:13

je ne dirais jamais ! snake !que les bouillettes avec un trempage d'huile de sucre et autre n'a pas d'atrait loin de la mais il ya dans la peche de la carpe encore plein de point :?: de ce fait il est parfois bon de prospecter une voie differente j'essaie j'en parle mais une bouillette quelquelle soit placer au mauvais endroit a la mauvaise heure ne prendra jamais de carpe ceci dit je reviens a mon vinaigre ! prenons par exemple la tiger qui fermanente ne degage t'elle pas au bout d'un moment une odeur un peu acide malgres son pouvoir sucrant Wink (acetonne)pour avoir eu l'occasion de gouter mes tiger a ce stade j'ai remarquer que le premier gout en bouche etait un peu acide voir piquant et qu'en suite un coup sucré se fesait apres avoir croqué la tiger enfin c'etait mes tiger peut etre que les votres ne sont pas pareilles Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: vinaigre ?   vinaigre ? EmptyVen 29 Juin 2007, 21:26

je vous suit les amis mai il faut que je regarde dans mon fourbi pour
pouvoir (peut etre ) mettre mon grain de sel dans votre post Wink
mg chaque foi que je te lit il me vient ou me reviend un quelque chose dans ma tit tete geek scratch mai c est toujour un énorme plaisir de
te lire
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: vinaigre ?   vinaigre ? EmptySam 30 Juin 2007, 12:34

que dire de plus sauf qu'il faut tester en condition réelle avec des appats different sur chaque cannes et avec le même amorçage pour ce rendre compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
bat 62


avatar


Réputation : 0

vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: vinaigre ?   vinaigre ? EmptyDim 15 Juil 2007, 18:58

salut mg (et à tous les autres bien sur ). pour une pêche rapide ton approche semble etre tres avantageuse mais sur un ALT ne penses tu pas que l' acidité de tes bouillettes pourrait irriter l'appareil digestif les carpes ? j' ai une deuxieme question l' eau de ton canal etait basique ( ph sup à 7 ) mais dans une eau acide comment se comportent tes billes ? faut il faire dans ce cas le contraire avoir de bouillettes basiques ? j' attend impatiamment des reponses car c'est toujours un plaisir de te lire


vinaigre ? Tzb1ca10 vinaigre ? Mrzpca10 photo récente de Mg
E= Mg ²
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: vinaigre ?   vinaigre ? EmptyDim 15 Juil 2007, 22:32

c'est bien jerome je vois que melissa ta laisser l'ordinateur :affraid: ah !!!!j'oubliai ce dimanche je me suis balader sur les postes a tiger scratch tu vois ou et bien sache que les carpes nous narguent elles sont presentent au poteau 8 :affraid: fouetter il faut que je te lolfou pourque tu puisse prendre le temps de pecher la bas rage
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: vinaigre ?   vinaigre ? EmptyLun 16 Juil 2007, 10:03

Sympa les photos Bat :P Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
chricri59


avatar


Réputation : 0

vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: vinaigre ?   vinaigre ? EmptyLun 16 Juil 2007, 10:39

Intéressant comme sujet, si on accepte le fait que la carpe est attirée par un changement du PH de l'eau, reste à définir si elle préfère quand il devient plus basique ou plus acide, ou tout simplement un changement. Pas facile à tester, quand on pense qu'avec la même amorce, le même eschage sur quatre cannes pêchant au même endroit, on n"a pas quatre départs...


Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007, 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: vinaigre ?   vinaigre ? EmptyLun 16 Juil 2007, 11:26

Intéressant comme approche.
Je suis d'accord que le ph de la bouillette est important.
C'est pour cela que certaine bille marche bien sur un plan d'eau et moins bien sur un autre.
Après il y a un autre paramètre à prendre en compte. Dans un plan d'eau acide, il y a peu de nourriture naturel et les carpes "se jette" un peu sur tous ce quel trouve. Par contre plus un plan d'eau est basique et plus il y a de la nourriture naturel les carpes sont donc beaucoup moins mordeuse sur nos appats car elles ont l'enbarras du choix ...

Quelqu'un connaitrait-il le ph d'un écrevisse ou dressene, gammare ou escargot d'eau, ...? Cela permettrai peut être de faire avancer le schmilblique.....

Aller mg un petit cout de ph mètre sur une petite bète à coquille...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





vinaigre ? Empty
MessageSujet: Re: vinaigre ?   vinaigre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vinaigre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: