L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 inverser manivelle moulinet

Aller en bas 
+2
brocarp52
otakufab
6 participants
AuteurMessage
otakufab


otakufab


Réputation : 0

inverser manivelle moulinet Empty
MessageSujet: inverser manivelle moulinet   inverser manivelle moulinet EmptyLun 14 Oct 2013, 22:55

Bonjour à tous, je viens d'acheter une canne a mouche pour debutant à decathlon pour m'initier à se style de peche qui est tout simplement magnifique étant déjà pêcheur de carnassier surtout au leurre et au posé et de temps en temps pêche au coup je voulais apprendre la pêche à la mouche, mais le hic s'est que le moulinet fournit avec la canne à la manivelle à gauche et je suis gaucher donc j'aimerais avoir la manivelle à droite car je lance de la main gauche et je sais pas comment inverser la manivelle, s'est un moulinet caperlan fly pour debutant, voilà si quelqu'un avait une solution je suis preneur.
Bonne peche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

inverser manivelle moulinet Empty
MessageSujet: Re: inverser manivelle moulinet   inverser manivelle moulinet EmptyMar 15 Oct 2013, 06:58

Elle ne se dévisse pas pour changer de coté ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
otakufab


otakufab


Réputation : 0

inverser manivelle moulinet Empty
MessageSujet: Re: inverser manivelle moulinet   inverser manivelle moulinet EmptyMar 15 Oct 2013, 07:49

je regarderai il y a des vis un peu partout je posterai une photo se soir pour vous montrer
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

inverser manivelle moulinet Empty
MessageSujet: Re: inverser manivelle moulinet   inverser manivelle moulinet EmptyMar 15 Oct 2013, 11:58

Il me semble que certain moulinet sont gaucher/droitier ,il suffit de faire un 1/2 tour .Désolé si je me trompe Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

inverser manivelle moulinet Empty
MessageSujet: Re: inverser manivelle moulinet   inverser manivelle moulinet EmptyMar 15 Oct 2013, 12:34

Nan au niveau du frein si je change de coté sa force donc il y a quelque chose a inverser au niveau du frein
voilà l'ensemble que j'ai pris

https://www.decathlon.fr/panoplie-go-fishing-fly-id_8014384.html


s'est vraiment pour les débutants mais pour s'initier je pense que sa suffit, les mouches sont pas terrible j'en ait déja deux de foutu mais pour le prix il y a vraiment pas à se plaindre, la canne est très correct avec une soie qui est bien et le moulinet à l'air d'aller mais j'arrive toujour pas à l'inverser donc obliger de changer de main pour moulinet s'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
le-fredo12
En attente de grade
En attente de grade
le-fredo12


Réputation : 0

inverser manivelle moulinet Empty
MessageSujet: Re: inverser manivelle moulinet   inverser manivelle moulinet EmptyMar 15 Oct 2013, 20:45

inverser manivelle moulinet 2013101520
inverser manivelle moulinet 201310cnc
inverser manivelle moulinet 201310szs


Salut collège Gaucher, je n'est pas le meme moulinet, mais cela peut t'aider a changer le sens du frein. Pour le mien il faut retourner la roue dentée du milieu (il y a un petit joint a retirer pour le sortir) et le tour et joué. bonne peche...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

inverser manivelle moulinet Empty
MessageSujet: Re: inverser manivelle moulinet   inverser manivelle moulinet EmptyMar 15 Oct 2013, 22:10

merci j'essai çà demain direct s'est cool bonne pêche à tous
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

inverser manivelle moulinet Empty
MessageSujet: Re: inverser manivelle moulinet   inverser manivelle moulinet EmptyMer 16 Oct 2013, 20:52

opérationnel merci encore "le-fredo12" sa marche j'ai galérer à remettre la soie avec le backing mais nickel le frein est bien règlé, maintenant il reste plus que la pratique je vais surement mettre du temps à m'y faire car s'est plus facil à voir qu'a faire mais s'est une peche trop magnifique pour ne pas s'y mettre bon fish à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

inverser manivelle moulinet Empty
MessageSujet: Re: inverser manivelle moulinet   inverser manivelle moulinet EmptyMer 16 Oct 2013, 22:00

Solution trouvée .... Il fallait le savoir ça sert à ça le forum bravo et maintenant y'a plus qu'à Wink
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

inverser manivelle moulinet Empty
MessageSujet: Re: inverser manivelle moulinet   inverser manivelle moulinet EmptyJeu 17 Oct 2013, 06:54

Profite de la période hors saison pour t'apprendre à fouetter et à poser ta mouche.
tu remplaces la mouche par un petit bout de polystyrène et tu t'entraînes sur cible dans ton jardin, dans un pré...
pour acquérir la gestuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
otakufab


otakufab


Réputation : 0

inverser manivelle moulinet Empty
MessageSujet: Re: inverser manivelle moulinet   inverser manivelle moulinet EmptyJeu 17 Oct 2013, 11:48

Merci pour tout ses conseils, je vais m'entrainer et aussi essayer de pêcher du blanc comme les ablettes et les chevesne qui mouche encore sur le lot ses temps ci dans les herbiers surtout.
C'est toujours sympa de voir les poissons venir sur ta mouche les sensations sont au rendez vous.
FISH ON bonne pêche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
le-fredo12
En attente de grade
En attente de grade
le-fredo12


Réputation : 0

inverser manivelle moulinet Empty
MessageSujet: Re: inverser manivelle moulinet   inverser manivelle moulinet EmptyJeu 17 Oct 2013, 18:06

otakufab a écrit:
Merci pour tout ses conseils, je vais m'entrainer et aussi essayer de pêcher du blanc comme les ablettes et les chevesne qui mouche encore sur le lot ses temps ci dans les herbiers surtout.
C'est toujours sympa de voir les poissons venir sur ta mouche les sensations sont au rendez vous.
FISH ON bonne pêche à tous.
Avec plaisir,amuse toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

inverser manivelle moulinet Empty
MessageSujet: Re: inverser manivelle moulinet   inverser manivelle moulinet EmptyVen 18 Oct 2013, 12:26

SUPER je viens de m'inscrire dans une association de pêche à la mouche sur Manosque , et étant gaucher moi même
je me posai la même question . je prend mon premier cour le 1er novembre au lac de SAULT dans le Vaucluse
L'association me prête le matos le temps de me faire la main et jusqu’à ce que je puisse m'acheter le miens .
Je sent que çà va être un régal car je suis entouré d'experts .
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

inverser manivelle moulinet Empty
MessageSujet: Re: inverser manivelle moulinet   inverser manivelle moulinet EmptyJeu 24 Oct 2013, 05:39

Je vais regarder sur le lot si il y en a pas car j'ai vraiment du mal à lancer et je sens que je vais prendre des mauvais geste et personne ne peut me corriger donc je vais voir çà aussi.
En tout cas bonne pêche à la mouche Papi amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

inverser manivelle moulinet Empty
MessageSujet: Re: inverser manivelle moulinet   inverser manivelle moulinet EmptyJeu 07 Nov 2013, 10:39

Salut j'arrive tard peu de temps pour venir sur le forum comme pour mettre a jour mes 2 blogs.
Alors concernant le lancé, si tu peux avoir l'aide d'un club c'est le mieux, demande a ton revendeur local sui il connait pas des moucheurs qui pourraient t'initier. Nous au club on prete le matos on regarde le type de lanceur que le gars est. Lent ou rapide afin de le conseiller sur l'action de sa canne pour avoir un meilleur confort de peche.
Les faux lance se réaliser sans casser le poignet la canne est le prolongement du bras elle doit rester au max aligné.
Imagine une pendule tu execute les faux lancé sur la base de  12 h  10h ou 12h  14h suivant si gauche ou droitier.
Donc tu bloc au niveau de l'oreille a 12h et tu renvoi jusqua 10 ou 15 h a l'avant. On force pas dan,s le mouvement c'est la canne qui travaille. Le blocage arrière a pour effet d'armer la canne qui accelere la soie et la propulse.
Imagine que tu peint un plafond bras tendu, mouvement identique sans casser le poignet.
ensuite imagine que tu as un mur derriere toi et que tu veux y enfonfer un clou en tapant en arriere, ton bras sera donc arreter par le mur et tu donnera un coup sec pour enfoncer le clou. Idem pour ce blocage arriere de la canne.
Contact de la part d'2tienne d'ales cette personne c'est une revue mouche en ligne, montage, peche, etc....
lemusicien@avozetto.com
Il a un bracelet "Le Blocker" que l'on va utiliser au club pour le lancer, ca aide a pas casser le poignet et si tu le casse le bloqueur s'ouvre donc tu sait que tu est pas bon. ca marche bien et même les gars experimenté l'utilise en fin de journée sur les reservoir pour contrer la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





inverser manivelle moulinet Empty
MessageSujet: Re: inverser manivelle moulinet   inverser manivelle moulinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inverser manivelle moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche manivelle
» 1 tour de manivelle??
» Moulinet feeder [moulinet Wychwood FS60]
» Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables
» moulinet fox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Généralités-
Sauter vers: