L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 1 tour de manivelle??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rominer01


rominer01


Réputation : 0

1 tour de manivelle?? Empty
MessageSujet: 1 tour de manivelle??   1 tour de manivelle?? EmptyMer 07 Sep 2011, 09:15

Bonjour,

Je me pose une tite question :
Quand on lit sur un moulinet qu'avec un tour de manivelle on ramène (par exemple) 1m. Ca signifie que l'on ramene 1m de fil quand la bobine est plein ou quand la bobine vide??
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

1 tour de manivelle?? Empty
MessageSujet: Re: 1 tour de manivelle??   1 tour de manivelle?? EmptyMer 07 Sep 2011, 09:36

Je me pose un peu la même question, mais par déduction, on peut dire que c'est la bobine pleine Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



1 tour de manivelle?? Empty
MessageSujet: Re: 1 tour de manivelle??   1 tour de manivelle?? EmptyMer 07 Sep 2011, 10:03

J'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'une valeur moyenne. Soit lorsque la bobine est remplie à moitié. C'est la règle pour éviter les accusations de publicité mensongère.
Il suffit de faire un essai avec des repères sur le fil.
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

1 tour de manivelle?? Empty
MessageSujet: Re: 1 tour de manivelle??   1 tour de manivelle?? EmptyMer 07 Sep 2011, 21:17

Ouai j'y avait pensé aussi à la moyen lool mais j'ai oublié de l'ecrir.

J'ai demandé a un pecheur cette aprem et il m'a dit que c'etais bobine vide.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

1 tour de manivelle?? Empty
MessageSujet: Re: 1 tour de manivelle??   1 tour de manivelle?? EmptyMer 07 Sep 2011, 21:23

perso je possède des emblems pro 5000 1,22 au tour de manivelle
J'ai testé dans un pré avec un déca mètre bobine pleine et c'est exacte après je n'ai jamais fait avec la moitié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
rominer01


rominer01


Réputation : 0

1 tour de manivelle?? Empty
MessageSujet: Re: 1 tour de manivelle??   1 tour de manivelle?? EmptyMer 07 Sep 2011, 22:04

Ok merci magnous pour l'info duff duff

Aprés il doit pas y avoir une grosse différence bobine pleine ou vide ca doit se jouer à 10, 15 voir 20 cm mais je doute que ca bouge plus. Enfin celon moi xD
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

1 tour de manivelle?? Empty
MessageSujet: Re: 1 tour de manivelle??   1 tour de manivelle?? EmptyMer 07 Sep 2011, 22:33

salut a tous , bossant avec un fabriquant de matériel de pêche je eux vous affirmer que quand on vous dit 1.22m par tour de manivelle , c'est bobine pleine , bobine vide vous pouvez perdre environ 20% ce qui vous donne au final 97 cm par tour de manivelle , c'est valable pour toutes les marques de moulinet
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
rominer01


rominer01


Réputation : 0

1 tour de manivelle?? Empty
MessageSujet: Re: 1 tour de manivelle??   1 tour de manivelle?? EmptyMer 07 Sep 2011, 22:45

Raf merde j'aurais du rajouté 5 cm encore lool et j'aurais eut bon .....

Enfin moi je parlais pour un moulinet avec un tour un mettre =).


Merci pour l'info et le détaille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 tour de manivelle?? Empty
MessageSujet: Re: 1 tour de manivelle??   1 tour de manivelle?? EmptyJeu 08 Sep 2011, 10:41

Merci pour cette information Lecarpist. Il est vrai qu'en action de pêche, la bobine doit être pleine. Ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 tour de manivelle?? Empty
MessageSujet: Re: 1 tour de manivelle??   1 tour de manivelle?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 tour de manivelle??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche manivelle
» inverser manivelle moulinet
» A mon tour
» Premier carnassier de ma vie !
» Et au tour de la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: