L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 aide pour se constituer une bonne boite a leurre

Aller en bas 
+2
loic80
ov3rr-_-TykZz
6 participants
AuteurMessage
ov3rr-_-TykZz
Alevin
Alevin
ov3rr-_-TykZz


Réputation : 0

aide pour se constituer une bonne boite a leurre  Empty
MessageSujet: aide pour se constituer une bonne boite a leurre    aide pour se constituer une bonne boite a leurre  EmptyDim 18 Aoû 2013, 20:43

Salut, je voudrais me constituer une bonne boite a leurre (pn-ls-spinner-cuillère) sachant que je peut mettre entre 30-40€ et que je recherche le brochet, sandre et perche en canal, étang et rivière. Ma canne est d'une puissance de 5-20 gramme. Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
loic80
Goujon
Goujon
loic80


Réputation : 0

aide pour se constituer une bonne boite a leurre  Empty
MessageSujet: Re: aide pour se constituer une bonne boite a leurre    aide pour se constituer une bonne boite a leurre  EmptyLun 19 Aoû 2013, 19:31

SALUT a mon avis ta canne est un peu faible pour le brochet car tu ne vas pecher qu'avec des petits leurre   
quoi qu'il en soit tu  peut reussir quand meme 
pour les leurres il y a les sandra qui sont bon marché ou les shads gt , cuillere meps ou autre
essaye de prendre des tetes plombées autour de 10G car plus le poids du leurre tu sera dans la marge de manoeuvre optimal  de ta canne
apres avec 40 euro tu ne va pas te faire une grosse boite mais tu pourra debuter  
pour la couleur de tes leurres tout depend de la clarte de l'eau ou tu va pecher 
utilise la barre de recherche du forum et tu trouvera les reponses de ceux qui ont etudier la questions et ça t'evitera d'acheter des leurres qui ne marcheront peu ou pas a cause de la couleur
Si tu parcours se forum alors tu trouvera ce qu'il te faut pour avoir de bonne base 
bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

aide pour se constituer une bonne boite a leurre  Empty
MessageSujet: Re: aide pour se constituer une bonne boite a leurre    aide pour se constituer une bonne boite a leurre  EmptyLun 19 Aoû 2013, 21:31

Tout est la

Nous ne pouvons pas bien te conseiller car seul toi connais le poid, la couleur, la forme... Des leurs que tu souhaites prendre....
Revenir en haut Aller en bas
tinkiwinki
Alevin
Alevin
tinkiwinki


Réputation : 0

aide pour se constituer une bonne boite a leurre  Empty
MessageSujet: Re: aide pour se constituer une bonne boite a leurre    aide pour se constituer une bonne boite a leurre  EmptyMar 20 Aoû 2013, 02:26

rien ne sert d'en avoir beaucoup il faut une boite à leurre où tous les leurres ont une particularité propres ,où les leurres sont complémentaire entre eux .

pareil pour les leurres souple tu as les grand classiques pas trop chère abordable mais tu as aussi d'autre leurre que le sandra qui sont tout aussi bon et pas super chère .je pense au bass assassin notamment , ou encore la gamme fox rage (et d'autres marque mais dont leur nom ne me viennent pas )  ils ont le mérite de sortir des sentiers battus des grand classiques sandra et autres virgule que tous les carnassiers ont pu voir passé au fil des années.



 river 2 sea propose des leurres dur pas trop chères idem pour gunki ,caperlan ,sakura (et d'autres très certainement).

après faut adapter tes leurres au saisons au lieu (profondeur et tout le reste) et je pense que un petit assortiments cranckbait, jerk bait ,leurre de surface(popers  stickbait  buzzbait), jig , spinerbait ,long bills minnow  devrait être une bonne orientations .

si tu cherche un peu sur le forum je crois que la question du choix des couleurs selon la turbidité de l'eau et la profondeur ont étaient abordés et puis il est, je pense bon d'avoir quelques  leurres au couleurs misant plus sur l'agressivité des carna que sur le besoin de calories de nos amie()s  .

mais la pêche n'est pas une sciences exacte défois les "règles" du au couleur sont mise à mal par nos amis écailleux .

après le choix en magasin de prendre tel ou tel marque pour le même produit  c'est comme pour la musique c'est le feeling aussi (surtout quand on voit le choix disponibles dans les rayons bounce )pourquoi prendre un cranck r2s ou gunki si leur prix est dans la même fourchette ? c'est au feeling (bon le marketing influence beaucoup le feeling c'est vrai )

decal le thon propose des prix intéressant certes mais en fouillant bien sur le net on trouve beaucoup plus intéressant et avec les mêmes niveau de finitions personnellement le règne de décathlons sur le matos de pêche pas chères vient de s'achever je les vois plus comme des marques classique  .
Revenir en haut Aller en bas
loic80
Goujon
Goujon
loic80


Réputation : 0

aide pour se constituer une bonne boite a leurre  Empty
MessageSujet: Re: aide pour se constituer une bonne boite a leurre    aide pour se constituer une bonne boite a leurre  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 08:29

je pense aussi que soit tu prefere en avoir beaucoup dans ta boite a pas cher et parfois peu pêchant ou alors 4ou 5 un peu plus cher et qui marche bien     a toi de voir
perso j'ai senti la difference entre un popper caperlan et un illex!!!
Revenir en haut Aller en bas
ov3rr-_-TykZz
Alevin
Alevin
ov3rr-_-TykZz


Réputation : 0

aide pour se constituer une bonne boite a leurre  Empty
MessageSujet: Re: aide pour se constituer une bonne boite a leurre    aide pour se constituer une bonne boite a leurre  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 11:07

salut, après quelque recherche, que pensez vous de ces ls: 

le king de chez delalande en 4,6 et 10 cm ( jaune fluo, rouge, thé poivré)

le sandra en 9cm ( blanc tête rouge

le skeleton en 5.5cm ( rose)

le gambler go fish tz en taille 3 ( gris pailleté)

le rockvib shad en 5 cm ( baitfish silver)

 bass assassin turbo shad en 10 cm ( noir)

il ne reste que plus que les couleurs a choisir sachant que l'eau où je pêche est un peut verte, comme tête plomber 10 gramme de chez fox avec les cuillerée
Revenir en haut Aller en bas
loic80
Goujon
Goujon
loic80


Réputation : 0

aide pour se constituer une bonne boite a leurre  Empty
MessageSujet: Re: aide pour se constituer une bonne boite a leurre    aide pour se constituer une bonne boite a leurre  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 20:29

le sandra est et restera une valeur sur   tout comme le bass assassin     pour les couleurs tout depend aussi de la profondeur dans laquelle tu va progresser    
et de cette profondeur tu pourra aussi determiner le poids pour la tete plombée mais je dirai qu'avec ta canne entre 5 et 10gr tu devrait etre bon
Il ne te restera plus qu'a voir quel noeuds tu va utiliser et si tu met emerillon ou noeuds direct?
Bas de ligne acier ou fluoro?
Bonne reflexion!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tinkiwinki
Alevin
Alevin
tinkiwinki


Réputation : 0

aide pour se constituer une bonne boite a leurre  Empty
MessageSujet: Re: aide pour se constituer une bonne boite a leurre    aide pour se constituer une bonne boite a leurre  EmptyVen 23 Aoû 2013, 01:12

le rockvib est vraiment excellent un des leurres qui m'as souvent sauvé d'un capot idem pour le skeleton

le bass assassin turbo shad tu va pas être déçu non plus (les autres je m'en sers pas assez pour dire quoique ce soit).


pour les couleurs regarde ce lien il devrait t'aiguiller Wink http://www.carnassiers.com/sommaire/techniques/tactique/couleur-des-leurres.html
Revenir en haut Aller en bas
ov3rr-_-TykZz
Alevin
Alevin
ov3rr-_-TykZz


Réputation : 0

aide pour se constituer une bonne boite a leurre  Empty
MessageSujet: Re: aide pour se constituer une bonne boite a leurre    aide pour se constituer une bonne boite a leurre  EmptyVen 23 Aoû 2013, 08:43

salut, je mettrai un émerillon, pour le fluo je ne sait pas lequel prendre sachant que mon moulinet est garni en 30/100.
l'étang ou je pêche mesure entre 1-1.50m de profondeur mais il y a beaucoup d'herbe .

ps: merci pour le lien:D
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

aide pour se constituer une bonne boite a leurre  Empty
MessageSujet: Re: aide pour se constituer une bonne boite a leurre    aide pour se constituer une bonne boite a leurre  EmptyVen 23 Aoû 2013, 11:59

Si tu pêche en nylon pas besoin de mettre un bas de ligne en fluorocarbonne puisque c'est uniquement lorsque l'on pêche en tresse que l'on en utilise.

Pour ce qui est des leurres, on t'as pas trop mal conseillé... Mais niveau taille il va falloir revoir un peu le truc ! Puisque si tu t'équipe de leurre comme le rockvib ou encore le skeleton en 5 cm tu va être un peu bloqué en grammage de tête plombée (puisque ta canne aura une puissance un peu élevée). Donc ce que je te conseille c'est de monter en 3" pour les rockvib et peut-être envisagé le 8cm pour les skeleton.

En grammage de tête plombé ne monte surtout pas en 10g mais en 5g voir 3ou4g (un peu compliqué pour lancé mais bon..), parce qu'avec 1m50 de profondeur tu va raclé le fond sans arrêt et ça risque d'être désagréable pour pêcher.

Dernière petite chose, si sur les secteurs que tu pêche il y a du brochet et de la perche tu peu essayer les leurres de surfaces. (Murray 60 ou Naja chez sakura) Après c'est toi qui voit mais je trouve que les leurres de surfaces sont super intéressant pour apprendre à observer le comportement des poissons mais surtout un bon moyen de les faire mordre si il sont peu éduqués !
Revenir en haut Aller en bas
kauderni
Alevin
Alevin
kauderni


Réputation : 0

aide pour se constituer une bonne boite a leurre  Empty
MessageSujet: Re: aide pour se constituer une bonne boite a leurre    aide pour se constituer une bonne boite a leurre  EmptyLun 30 Sep 2013, 22:22

salut

les petits leurres caperlan sont vraiment sympa...j'ai pris du poisson avec !!

seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour se constituer une bonne boite a leurre  Empty
MessageSujet: Re: aide pour se constituer une bonne boite a leurre    aide pour se constituer une bonne boite a leurre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour se constituer une bonne boite a leurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîte de rangement pour leurre souple est ce important?
» Une bonne canne pour petit leurre souple ?
» bon leurre et bonne technique pour l ouverture perche 2012
» constituer une amorce pour rivière à fort courant
» Boite rangement leurre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: