L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 problème au posé de la mouche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tinkiwinki
Alevin
Alevin
tinkiwinki


Réputation : 0

problème au posé de la mouche Empty
MessageSujet: problème au posé de la mouche   problème au posé de la mouche EmptyVen 16 Aoû 2013, 23:57

salut à tous et toute .

aujourd'hui mon père m'a offert une nouvelle canne à mouche pour soie de 3 pour une taille de 2.10mètre (oui j'ai du mal avec les pied..même sur l'orthographe d'ailleurs lol!  )

et donc j'ai monté la soie qu'il m'a offert avec j'ai récupéré un moulinet et je suis partie l'essayer .

sauf que voilà je n'arrive pas à faire un posé correct avec .d'habitude je pêche avec une canne de 9.3 pied pour une soie de 5/6 et j'arrive à posé ou je veux même dans des coins bien encombré je n'ai pas de difficulté à posé très discrètement ma mouche, mais là cela m'est impossible. je respecte ce que l'on m'a appris pour le geste du lancé mais sa fait toujours un gros "splack"  .et bien sur les poisson du coin sont pas bête y'a n'as pas un qui est venu voire la mouche c'était le contraire pale  ce soir j'ai fait un beau capot à cause de sà.

d'après vous cela vient de la canne ?
du pas doué qui tiens le manche?
d'une mauvaise entente entre la soie et la canne ? (oui ma soie est selon ce que j'ai pu lire une 3 lourde ou une 4 légère)
du mauvais œil lolfou ?

merci pour vos réponse bye bye

ps :je ne savais pas ou mettre mon post j'espère que c'est le bon endroit .
Revenir en haut Aller en bas
klaim
Goujon
Goujon
klaim


Réputation : 0

problème au posé de la mouche Empty
MessageSujet: Re: problème au posé de la mouche   problème au posé de la mouche EmptyDim 18 Aoû 2013, 09:37

Bonjour, je ne connais rien de la technique de la pêche a la mouche, je pense que c'est normal et que la seule chose qui remédiera à ton problème est la pratique et le temps. Il se peut qu'avec l'expérience, tu te rende compte de ce qui peut être améliorer avec cette nouvelle canne. 

Bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
tinkiwinki
Alevin
Alevin
tinkiwinki


Réputation : 0

problème au posé de la mouche Empty
MessageSujet: Re: problème au posé de la mouche   problème au posé de la mouche EmptyMar 20 Aoû 2013, 01:32

ouep comme le vin faut laissé faut que je murisse mon lancé.




bon j'ai vraiment un problème avec la soie:sifflote:  ma soie de 4 est plus grosse que ma soie de 5...... vraiment plus grosse comme l'impression qu'il y a un problème là fouetter .
Revenir en haut Aller en bas
klaim
Goujon
Goujon
klaim


Réputation : 0

problème au posé de la mouche Empty
MessageSujet: Re: problème au posé de la mouche   problème au posé de la mouche EmptyMar 20 Aoû 2013, 07:16

Est ce possible de changer la soie sur les moulinet de pêche à la mouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

problème au posé de la mouche Empty
MessageSujet: Re: problème au posé de la mouche   problème au posé de la mouche EmptyMar 20 Aoû 2013, 08:16

klaim a écrit:
Est ce possible de changer la soie sur les moulinet de pêche à la mouche ?
Oui mais tu sera limité avec une grosse soie de 8 et +, car si tu n'a pas de moulinet "large arbor" , la soie prendra trop de place.
C'est comme si tu mettais du 40/100 sur un moulinet a l'anglaise...!!!  lol !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

problème au posé de la mouche Empty
MessageSujet: Re: problème au posé de la mouche   problème au posé de la mouche EmptyMar 20 Aoû 2013, 08:20

tinkiwinki a écrit:
ouep comme le vin faut laissé faut que je murisse mon lancé.




bon j'ai vraiment un problème avec la soie:sifflote:  ma soie de 4 est plus grosse que ma soie de 5...... vraiment plus grosse comme l'impression qu'il y a un problème là fouetter .
Si ta soie claque au posé et se pose très mal, cela peut venir d'une différence de rapport poids de la soie / canne a mouche. en gros, une soie qui n'est pas adapté va mal travailler avec la canne et inversement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
tinkiwinki
Alevin
Alevin
tinkiwinki


Réputation : 0

problème au posé de la mouche Empty
MessageSujet: Re: problème au posé de la mouche   problème au posé de la mouche EmptyMer 21 Aoû 2013, 04:26

donc faut que je trouve une soie de 3 qui est vraiment de 3

mais comment savoir si la soie correspond au numéro qu'il lui est attribués?
Revenir en haut Aller en bas
klaim
Goujon
Goujon
klaim


Réputation : 0

problème au posé de la mouche Empty
MessageSujet: Re: problème au posé de la mouche   problème au posé de la mouche EmptyMer 21 Aoû 2013, 06:01

T'est sur la bonne voie ! Si un pécheur de mouche passe par là il saura surement t'aider, sinon je vais encore dire une évidence : en cherchant, comparant les différentes soie des différentes marques et trouver cette fameuse soie qui sera adaptée à ta nouvelle canne. Peut être ne raisonne pas en taille (3,4,8...) et regarde les diamètres directement en rayon dans les magasins de pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
tinkiwinki
Alevin
Alevin
tinkiwinki


Réputation : 0

problème au posé de la mouche Empty
MessageSujet: Re: problème au posé de la mouche   problème au posé de la mouche EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:56

ouai maintenant je vais analyser les soie sous toute les coutures pour être sur d'avoir une soie qui me conviennent et qui conviennent à ma canne .

je vais aussi aller avec ma canne en magasin pour être sur de pas me trompé .
Revenir en haut Aller en bas
klaim
Goujon
Goujon
klaim


Réputation : 0

problème au posé de la mouche Empty
MessageSujet: Re: problème au posé de la mouche   problème au posé de la mouche EmptyVen 23 Aoû 2013, 07:31

tinkiwinki a écrit:
ouai maintenant je vais analyser les soie sous toute les coutures pour être sur d'avoir une soie qui me conviennent et qui conviennent à ma canne .

je vais aussi aller avec ma canne en magasin pour être sur de pas me trompé .
En plus si tu amène ton matériel, on sera surement mieux te conseiller au magasin. Bref je savais pas trop quoi te répondre, c'était surtout pour approuver.
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

problème au posé de la mouche Empty
MessageSujet: Re: problème au posé de la mouche   problème au posé de la mouche EmptyJeu 07 Nov 2013, 10:55

Salut sur ta canne c'est écrit quoi ?? numéro de soie  un seul ou deux ??
Comme dit plus haut la soie et la canne sont peu être pas en accord ou harmonie. a savoir aussi que plus tu prendra une soie grosse mieux tu arrivera a lancer, enfin sentir la canne travailler. Je sent la différence quand je passe de ma soie 9 a ma soie 4 mais on reprend vite le coup.
L'action de la canne est peu-être différente de celle que tu utilise  habituellement, donc a toi de d'adapter a la canne.
Action de pointe, rapide, progressive etc.....
comment tu sent travailler la canne ??
Entraine toi comme a tes début sur une cible et sur si possible une pelouse ou sol lisse pour ne pas abimer ta soie!
Pense que la soie est plus légère donc adapte aussi ton geste dans la souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





problème au posé de la mouche Empty
MessageSujet: Re: problème au posé de la mouche   problème au posé de la mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème au posé de la mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?
» Que faites vous ce week end [Samedi 13/Dimanche 14 Mars] ?
» Peche au posé
» mort posé
» Vif au plomb posé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Généralités-
Sauter vers: