L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Taille bouillette et pellet...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ticaboum
Goujon
Goujon
ticaboum


Réputation : 0

Taille bouillette et pellet... Empty
MessageSujet: Taille bouillette et pellet...   Taille bouillette et pellet... EmptyVen 19 Juil 2013, 15:55

Bonjour à tous,

Donc depuis peu de temps je me suis lancé dans la pêche de la carpe et j'aurais donc une question dont je ne trouve réelle réponse.
Je pêche dans un étang où il y a beaucoup de carpe (presque que des carpistes) mais il y a aussi d'autres blancs ainsi que du carnassier bref, je me demande si des bouillettes de 20mm ainsi que du pellet 24mm n'étaient pas trop gros ?
Sachant que la plupart des carpes que je sors font 3/4 Kgs mais je sais qu'il y a beaucoup plus gros, la plus grosse que j'ai vu étant de 16 Kgs mais le problème c'est qu'il y a aussi de grosses brèmes qui atteignent facilement les 2 Kgs.

Merci pour vos réactions et désolé si la question est débile, mais comme dis, je débute duff
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Taille bouillette et pellet... Empty
MessageSujet: Re: Taille bouillette et pellet...   Taille bouillette et pellet... EmptyVen 19 Juil 2013, 17:17

La question n'est pas débile ,en commençant je me suis également demandé pourquoi autant de taille d'appât.

Une carpe de 3/4 kgs n'a aucun probléme à prendre un appât de 24mm encore moins 20.
En canal il m'est arrivé de faire des carrassins de moins de 2kgs sur des doubles 20mm ou des bouillettes de 25mm.Les brémes c'est pareil rien ne les arrête pratiquement.Monter en taille réduit quand même biensûr les soucis de blanchaille et carpeaux.

Aprés plutôt que de te demander si l'appât est trop gros ou trop petit par rapport à la taille du poisson ,peut être qu'en pêchant avec une taille "hors norme" ,beaucoup plus petit ou beaucoup plus gros ,tu tromperas les carpes qui se sont habituées à la taille standard 20-24 (surtout si comme tu le dis il n'y a pratiquement que des carpistes!!).

Aprés selon les plans d'eau ,les gouts du poisson ect ça peut pas mal changer y'a pas de régles établies faut tester.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Taille bouillette et pellet... Empty
MessageSujet: Re: Taille bouillette et pellet...   Taille bouillette et pellet... EmptyVen 19 Juil 2013, 22:44

Il n y a pas de questions débiles mais que des réponses débiles .

C est ce que je vais eviter de faire .lol!

Ce genre de diamétres n est pas trop gros .
Méme les brémes arriveront a les prendres .

Perso , je préfére quand les petits diamétres , tout simplement car on peut couvrir une plus large zone .
Revenir en haut Aller en bas
ticaboum
Goujon
Goujon
ticaboum


Réputation : 0

Taille bouillette et pellet... Empty
MessageSujet: Re: Taille bouillette et pellet...   Taille bouillette et pellet... EmptySam 20 Juil 2013, 08:50

Merci de vos réponses, je testerai donc ça la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Taille bouillette et pellet... Empty
MessageSujet: Re: Taille bouillette et pellet...   Taille bouillette et pellet... EmptyDim 21 Juil 2013, 14:18

requin 

 
Bonjour

Pour moi j applique les façons suivantes

En étang peu profond et pour une pêche rapide je vais prendre du petit pellet de 3 a 7 mm. Si je peche un étang plus profond ou plus longtemps je vais aller sur du 10 a 25 mm et pour la rivière seulement du 25mm .

Pour les bouillettes pour moi il n y a pas vraiment de vérité je peche aussi bien avec des 15  a 20mm et même en 10 en pop up

Tu pourras aussi bien faire un poisson de plus de 20 kilo avec une petite bille qu’avec une double de 20mm
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Taille bouillette et pellet... Empty
MessageSujet: Re: Taille bouillette et pellet...   Taille bouillette et pellet... EmptyDim 21 Juil 2013, 19:07

Si tu veux absolument ciblé la carpe, mont plus gros et n’hésite pas a augmenter la taille de l'esche.

Si tu veux toucher du gros poisson, peu importe l'espece, prends la taille que tu veux, la tienne est bonne.

Apres, je suis plus appat naturel que petit nmelange culinaire pour poisson donc je ne sais pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille bouillette et pellet... Empty
MessageSujet: Re: Taille bouillette et pellet...   Taille bouillette et pellet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille bouillette et pellet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille pellet pour des carpes de 2-3 kg ?
» bouillette pellet ou graines
» les gouts,taille,marque de vos bouillette
» bouillette qu'elle taille utiliser ?
» taille d'hameçon et taille d'appats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: