L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Taille pellet pour des carpes de 2-3 kg ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
snake-5
Alevin
Alevin
snake-5


Réputation : 0

Taille pellet pour des carpes de 2-3 kg ? Empty
MessageSujet: Taille pellet pour des carpes de 2-3 kg ?   Taille pellet pour des carpes de 2-3 kg ? EmptyVen 07 Juin 2013, 21:05

Bonjour,

je pêche des petites carpes de 2-3 kg avec des pellets de 16 mm avec un method feeder, mais le problème c'est que d'un le système auto-ferrant ne marche pas, alors quand je ferre je sens une légère tension puis ça relâche aussitôt, j'ai l'impression pour ne pas dire être sur qu'elle ne prenne que le pellet mais pas l'hameçon.

J'attache le pellet avec un élastique à pellet ou dans un cheveu en testant plusieurs longueur, mais j'ai quand même le même problème, ça décroche toujours.

Pour le montage auto-ferrant il faut ouvrir ou fermer le moulinet ?

Mon pellet de 16 mm est peut-être trop gros ?

J'ai un hameçon de 6, est-ce trop gros ?

Je ferre beaucoup trop vite (je ferre des que j'ai la touche) ? Je doute que ça soit ça vu qu'il y a un système auto-ferrant.

Je comprend pas pourquoi je rate toutes mes touches.


Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Taille pellet pour des carpes de 2-3 kg ? Empty
MessageSujet: Re: Taille pellet pour des carpes de 2-3 kg ?   Taille pellet pour des carpes de 2-3 kg ? EmptySam 08 Juin 2013, 09:07

Possible que l'esche et l'hameçon soit trop gros, essaye plus petit et tu sera vite fixé.

Une photo de ton montage serait aussi pas mal pour savoir si ya un problème dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mat34


mat34


Réputation : 0

Taille pellet pour des carpes de 2-3 kg ? Empty
MessageSujet: Re: Taille pellet pour des carpes de 2-3 kg ?   Taille pellet pour des carpes de 2-3 kg ? EmptySam 08 Juin 2013, 19:36

As-tu des détecteurs, si tu en as attend un vrais gros départ continu, si tu en a pas regarde le fil et attend que celui-ci bouge et ce déplace beaucoup.
Vu que tu pêches au méthode ça se trouve qu’elle prennent que la boule. Je pense que cela ne viens pas de la taille de tes appâts mais si tu pêche avec des plus petite appât 14mm voir 12mm(si il n'y a pas de brème ou autre) avec un hameçons de 8 ça peut peut-être marcher, ESSAYE.

Pêche avec le moulinet FERMER, si tu pêche dans un endroits sans obstacle dessers ton frein, a contrario, si tu es en présence d'obstacle serres ton frein mais pas trop.

Position ta canne le plus parallèle a l'eau, avec des piques, procure toi des détecteurs et des écureuils.

J'espère que je t'ai aidé et bonne merdouille.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Taille pellet pour des carpes de 2-3 kg ? Empty
MessageSujet: Re: Taille pellet pour des carpes de 2-3 kg ?   Taille pellet pour des carpes de 2-3 kg ? EmptySam 08 Juin 2013, 20:25

J adore ce type de péche surtout sur les gros blanc .

Aprés la combinaison pellets de 16 avec un n 6 n est pas trop gros , mais pour ce type de poisson oui !!

Perso , j utilise plutot des pellets de 8 mm , les fishberry de chez Caperlan sont excellent , le tout sur un hamecon de 10 .

Aprés , si c est un feeder ou l émrrillon se bloque dedans , donc auto ferrant , je désséerres mon frein et je laisse filer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille pellet pour des carpes de 2-3 kg ? Empty
MessageSujet: Re: Taille pellet pour des carpes de 2-3 kg ?   Taille pellet pour des carpes de 2-3 kg ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille pellet pour des carpes de 2-3 kg ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille bouillette et pellet...
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» assemblage de farine pour pellet tendre
» petit pellet pour petite carpe???
» quel pellet choisir pour une pêche au coup en étang ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: